Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour, voilà j'ai 23 ans et cela fait maintenant 5 ans que je souffre, apparement, d'algie vasculaire de la face avec crises pluriquotidiennes et sans pèriode de rémission. Après avoir consulté un nombre incalculable de médecins et autres spécialistes, j'avoue être aujourd'hui résigné, et n'ai depuis l'apparition de ce mal plus aucune activité sociale.

Nul doute que beaucoup de gens ici me comprendront...

Cela dit, il y a une chose qui ne cesse de me hanter et, bien que tous les médecins que j'ai vus m'en disent le contraire (et pourquoi avec une telle certitude d'ailleurs???), je suis persuadé que le port de lentilles de contact est responsable, du moins en grande partie, de cette maladie que j'ai.

En effet mes douleurs sont toujours unilatérales, temporales et péri-orbitaires, et ce uniquemnet du côté gauche: mon oeil gauche ne supportait pas la lentille de contact, ressentant les mêmes douleurs que celles décrites plus haut mais qui s'en allaient quand j'enlevais les dites lentilles, et, lorsque j'ai revu mon ophtalmo, il y a cinq ans, pour l'en informer, il m'avait simplement dis que c'était normal car dû à la différence des lentilles gauche et droite, pour évaluer celles qui me conviendraient le mieux.

Or, même avec deux lentilles de même sorte, ces douleurs ont continué à se déclencher et quand j'ai décidé de ne plus les porter, il était trop tard...

J'aimerais énormément avoir votre avis à vous, compagnons de misère, mais aussi savoir si certains d'entre vous avaient porté des lentilles de contact.

Quelle serait ma demi-surprise s'il s'avérait que 99.999% d'entre vous en avaient utilisé... :)

Bon courage à toutes et à tous!

Cordialement

Rodia

germain
Portrait de cgelitti
essaye de voir un osteopate, surtout fait des seances d'acupuncture , car une algie et une migraine c un peu pret la meme chose sauf qu'une algie dure plus longtemps l'acupuncture est une médecine très versatile qui peut traiter plusieurs troubles ou maladies. Voici la liste des principales affections: fatigue, dépression, insomnie, stress, tensions, douleurs musculaires et articulaires (sciatique, bursites, tendinites, tunnel carpien), maux de tête et migraines
brayane
Portrait de cgelitti
bonjours , je suis egalement fumeur ,et je fais de l'avf depuis 1996 . je suis parti au senegal cet été et j'ai recontrer un jeune qui etais ateint de l'avf depuis 7ans et il n'a jamais fumer ni bu d 'alcools , malheureusement pour lui c un paysant et y la comme traitement que du migretil et du tégrétol ,je ne connaissai pa ce traitement j'ai essayer 5jours mes sa na pa empecher mes crises donc j'ai repris mon traitement en lui souhaitent bon courage.
Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour Rodia,
Après avoir laisser un petit mot dans le Forum " algie vasculaire de la faces ",je suis tombé sur ton message qui m'a interloqué en voyant "lentilles"...J'ai effectivement porté des lentilles à un moment donné mais je ne les supporte plus guère(sécheresse des yeux);ce qui n'a pas empêché les crises de revenir!J'ai auusi arrêté le tabac depuis 3 ans et je bois très peu d'alcool puisque parrait-ils ce sont des facteurs favorisant l'arrivée des crises .
Par contre j'ai moi aussi des problèmes au niveau des cervicales et essentiellement du même côté que mon Avf;je vois mon neurologue demain,je vais lui poser la question car tu a raison il faut tout envisager!
je te tiens au courant...bon coueage!

Cathy
Portrait de cgelitti
Salut Rodia,
Migraineuse depuis 35 ans, j'ai également eu des AVF. Je suis aussi porteuse de lentilles et en ce qui me concerne si la douleur est déjà là le matin en me levant le fait de mettre mes lentilles me soulage car sinon je suis obligée de tirer sur ma vue et ça me fait encore plus mal. Mais nous ne réagissons pas tous pareil !
Marie
Portrait de cgelitti
bonsoir à tous,

c'est la 2ème fois que je subi une crise, la 1ère c'était il y a 6 ans et maintenant c'est la 2ème. Pour autant je n'ai jamais porté de lentilles.
bon courage
yveline
Portrait de cgelitti
Je souffre d'AVF depuis au moins 25 ans (2 mois par an) environ (j'ai 50 ans). J'ai, a une époque, porté des lentilles de contact mais je n'en porte plus depuis un dizaine d'années et les AVF continuent. Je me soigne avec de l'imiject et de l'oxygène. Actuellement j'en souffre depuis novembre 07. Elles sont un peu moins fortes depuis 15 jours. Par contre, diabétique insulino dépendant depuis 4 ans, j'ai l'impression qu'elles sont encore plus fortes qu'avant : je me couche sur le carrelage pour faire du froid sur ma tête, je marche la nuit comme une folle ... bref c'est inssuportable !!!
karim
Portrait de cgelitti
bonjour je souffre d avf depuis 7 ans et je peut vous dire que cette maladie arrive d un coup ces comme ca il y a bien des facteurs declenchant mais le probleme ces que l avf vient tot ou tard
jp
Portrait de cgelitti
Jamais de lentilles et AVF depuis + de 25 ans...
Alain
Portrait de cgelitti
Bonjour, non ni lentilles ni lunettes, mes yeux sont parfaits et je souffre d'avf depuis bientôt plus de 15 ans (j'en ai 38). Je me suis beaucoup informé sur cette maladie et je n'ai effectivement lu pour le moment aucun rapport médical faisant référence à un lien avec le port de lentilles chez les sujets atteints. En ce qui me concerne elle est apparue soudainement. J'ai une ou deux périodes de crises de 3 mois environ par an. Lors de ces périodes je prends du cortancyl pour ne pas avoir de crises le temps que la période passe. Et en cas de crises j'utilise imiject en seringue auto-injectable. Mon neurologue n'a trouvé que ça. Bon courage à tous.
Rodia
Portrait de cgelitti
Je tiens à vous préciser que quand je dis que le port des lentilles de contact étaient "responsables de cette maladie que j'ai", je voulais exprimer par là qu'elles en étaient au bas mot le déclencheur, le mal existant sans doute déjà sous une forme latente, bien que n'ayant jamais été avant cela sujet à migraines, quelles qu'elles soient.

Depuis bientôt quatre mois, j'ai d'intenses douleurs au niveau des cervicales et du côté gauche, douleurs se propageant dans l'épaule du même côté et jusqu'à l'omoplate, suite à un coup violent recu tjs du côté gauche du visage. Cela m'empêche d'avoir une activité professionelle et je suis encore une fois obligé d'être résigné car j'ai consulté divers médecins généralistes et spécialistes sans aucun résultat (orthopédiste, kiné).

Radiographies: trouble de la statique du rachis cervical de profil sans tassement vertébral ni spondyolisthésis, raideur du cou et pincement discal posterieur C6-C7 sans déformation des trous de conjugaison.

Ces douleurs continues sont-elle liées à mon algie vasculaire de la face? Si vous pouviez m'aider cela me serait d'un secours inestimable car, après "m'être fait" à l'algie au bout de cinq ans, je ne sais pas où je trouverais la force de devoir me refaire une raison concernant ces nouvelles douleurs...

Depuis deux jours, suite à la consultation d'un rhumatologue, j'essaie le Célestène 2 mg (GLUCOCORTICOIDE), pour l'instant sans résultat et je vais passer prochainement un scanner.

Sincères salutations.
Rodia
Sujet vérouillé