• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    7 avis
  • Témoignages (0)

Alcootest sur IPhone

Article publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 15/02/2012


Alcootest sur IPhone

Cette application n'existe pour le moment que pour les IPhones et on ne peut qu'espérer qu'elle sera bientôt adaptée pour les autres smartphones car elle est vraiment utile.

BreathalEyes filme l'œil (d'où son nom) et enregistre ses mouvements horizontaux. Ils sont toujours amplifiés lorsqu'on consomme trop d'alcool, même si on ne s'en rend pas compte.

Il faut se placer bien en face de celui (ou celle) que l'on veut dissuader de conduire sa voiture ou son scooter et l'obliger à garder les yeux ouverts pendant 10 secondes après que l'on ait mis la caméra de l'IPhone en marche et bien pointé un petit rectangle vert qui s'affiche sur l'écran.

Ensuite, c'est le taux d'alcoolémie qui s'affiche. Et s'il est trop haut, il est alors certainement plus dissuasif que de bonnes paroles.

Il est évident que la personne qui filme doit elle-même être sobre et ne pas trembler ! 

Cette appli a été prévue au départ comme un jeu, un divertissement. Mais au fur et à mesure des tests, il s'est révélé que ses résultats étaient exacts.

Sur l'Apple Store, il est précisé qu'il faut avoir 17 ans pour télécharger BreathalEyes. Rien ne vous empêche de le faire sur l'IPhone de votre ado si vous soupçonnez un problème d'alcool ou s'il a des copains qui en ont un.

BreathalEyes coûte seulement 0,79 €. Ca n'est pas cher pour éviter des catastrophes. Vous pouvez le charger là.

Article publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 15/02/2012

Ce billet fait partie du blog de Paule Neyrat, Le blog de Paule

Trouvez-vous cet article intéressant ?