USCLA
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai mon père qui est alcoolique depuis des années et j'aimerai l'aider mais il nie son alcoolisme. Je ne sais pas comment je pourrais lui faire ouvrir les yeux. Est ce que vous auriez des adresses qui pourrais l'aider. merci d'avance.
razbounette
Portrait de cgelitti
bonjour,moa oci chui alcoo,si ton pére veut s'arreter il le fera,il faut qu'il en es envi,C'est dans la tete et surtout le corps.J'ai arreter pendant 6 mois,mon dieu la souffrance au bout de 5 jours.J'ai craquer o bout de 6 mois.C'est un etat d'esprit,les "copains"les ptis soucies de la vie,et meme pour rien comme sa,l'habitude,pour dire,voila chui la.L'ennui,un chagrin.Aprés sa devient une maladie.Si se leve la nuit ou il picole le matin,houla c grave.Hospitalisation.Mais sa sert a rien de le bassiner,il te diras mais non chui pas alcoo c comme sa entre potes blablabla.
monia
Portrait de cgelitti
franchement je te souhaite bon courage si tu veux aider ton pere moi ma mere est alcolique depuis 21ans meme plus elle a commencé a l adolecence aujourd hui j' ai 21ans 1enfant et biento 1 deuxieme je me marie l anné prochaine depuis toute petite j essaye de l'aide mais rien elle senfonce de jour en jour avec des connards elle n'ai meme pas venu le jour du bapteme de son petit fils pour te dire c'est mes grd parents qui mon élevé et ma grd mere est décède il y a 4mois et meme pas de respect sa vien bourré a l hoiptal pour moi pas décuse alors voilà bon courage moi je laisse tombé. FELICITATION AU PERSONNE QUI S'EN SORTE
USCLA
Portrait de cgelitti
Toutes les réponses qui t'ont été faites sont vraies. Ma belle-mère est décédée il ya 15 jours avec plus de vingt ans d'alcoolisme derrière elle. Elle a détruit ses enfants, et j'ai toutes les peines du monde à remonter le moral et la santé pysique de son fils,mon mari. Alors, protège-toi !
Bon courage.
Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour, Orane,j'ai vécu cette expérience je ne parle plus à mon père depuis 14ans à cause de l'alcool et ma mère est morte de l'alcool après le décés de mon beau-père, je n'ai aucune solution malheureusement, mais je t'envoie tout mon soutien pour cet acte d'amour que tu fournit à ton père
francoise
Portrait de cgelitti
bonjour je travaille dans un service d alcoologie depuis 12 ans l arret de l alcool est possible il faut que la personne veut se soigner ! les premiers jours sont pas faciles un traitement tous les quatre heures jours et nuit puis de l eau . le personnel medical est present .courage   
catherine
Portrait de cgelitti
oui bien sur il existe des organismes mais il faut que ton père soit d'accord et qu'il reconnaisse qu'il a un problème avec l'alcool. En as-tu parlé au médecin qui le suit seule tu ne peux pas intervenir. Je connais le problème ma mère était comme ton père. N'hésite pas à contacter également une assistante sociale. Courage mais avant tout penses à toi je ne sais pas l'âge que tu as.
betty
Portrait de cgelitti
bonsoir orane,
j espere que tu vas bien ? ton pere a de la chance d avoir une fille comme toi, tu sais ! il y a bien des endroits qui pourraient vous aider toi et ton pere mais crois tu qu il va bien vouloir y mettre les pieds ?
bonne soiree et au plaisir de te lire !!!
danielle
Portrait de cgelitti
je te souhaite de réusire a le faire prendre concience qu il a ce probleme ;demande lui de le faire pour toi ; moi j ai vécu la meme experience avec le pere de mes enfants et je me suis détruite avec sa mechanceteé et ses mensonges il etait devenu violent en plus avec nous trois alors fui loin de lui situ as encore le courage de le faire avant qu ilpasse a l acte ou avoir un comma itilique a force de bouard bon courage
brigitte
Portrait de cgelitti
bonjour...tu ne peut rien faire si il ne veut pas se faire soigner..voila c'est comme ça..ont te dira ce sont des personnes malades..n'essaie pas de l'aider si il refuse tu perd ton temps et c'est toi qui tombera malade..cas de rien tu es moins protégée...de plus les centres c'est pas tout..j'en connais qui en buvait encore en sortant de cure!!pour ton papa c'est lui qui decide helas sans son accord tu ne peut rien ...courage..
patricia
Portrait de cgelitti
je travaille dans un centre d'alcoologie et anime des groupes de paroles ily a plein de chose qui marche pour arreter l'alcool bon courage

Pages

Sujet vérouillé