christian
Portrait de cgelitti
Bonjour, voilà j'ai 25 ans, tout va bien dans ma vie (ami, boulot, argent...), mais il est vrai que tous les soirs je bois souvent seule devant ma télé au point d'aller me coucher en titubant.

Il m'arrive régulièrement de ne pas entendre mon réveil le matin, ce qui me cause du tort dans mon travail...

En ce moment je me pose milles questions sur mes agissements, je n'ai pas l'impression d'être alcoolique car je ne ressens aucuns manques la journée, d'ailleurs je ne bois que de l'eau, mais quand arrive le soir j'ai l'impression de ne plus controler cette "pulsion". Il est vrai que ma mère est décédée il y a 10 ans des suites de son alcoolisme, mais je trouve assez réducteur de dire que mon comportement est dû à celà, cette réponse me semble assez facile...enfin bon j'en sais rien...J'ai peur de glisser comme elle l'a fait...Quelqu'un connait-il le même problème ? Je crains tellement ce vice...

melimelo
Portrait de cgelitti
Je vous remercie Célia...J'y vais de ce pas.
Alain
Portrait de cgelitti
Je suis un malade alcoolique, "guéri" car abstinent, et je pense que tu es dans la dépendance. Mais il convient de consulter un alcoologue qui saura te répondre plus précisément. Il existe des CCAA (Centres de cure ambulatoires en alcoologie) qui te permettront de consulter (gratuitement) alcoologue et psychologue. Tu peux t'adresser aussi au mouvement Vie Libre (WWW.vielibre.fr)qui est une assoc. efficace.
Tu as fait un pas important en prenant conscience de ton problème; il faut poursuivre!
Je suis prêt à te fournir tous les renseignements que tu désires. Je connais bien le sujet, me suis investi dans Vie Libre, et je cotoie quotidiennement malades alcooliques et professionnels de la santé. je peux t'aider en t'orientant, mais l'essentiel du travail viendra de toi.    Amicalement. Courage.
Célia
Portrait de cgelitti
Bonjour, je vous conseille d'aller visiter le site des alcooliques anonymes alcooliques-anonymes.fr. Vous pouvez consulter des textes AA sur www.aa.org. Il existe également des forums forumaa@fr.st
Ce sont des références que les alcooliques anonymes m'ont transmises par mail après avoir visité leur site car je me posais les mêmes questions que vous pour mon mari.
Bonne chance !
blouf
Portrait de cgelitti
je ne sais pas quoi te répndre car je suis dans le même cas que toi
A+
Alain
Portrait de cgelitti
Je passais par le site, pour voir si tu avais réagi aux réponses qui t'avaient été faites...
En lisant ton message, il y a deux choses qui "interpellent": 1)le fait que tu parles de "vice", alors que c'est un terme qui n'est plus employé depuis un certain temps: l'alcoolisme est une maladie. Je ne vais pas expliquer le fonctionnement; il te faut consulter un alcoologue qui t'expliquera cela de façon claire. 2)le fait que tu annonces d'entrée que tout va bien dans ta vie montre précisément que non. Tu veux te persuader que tout va bien car tu as jeunesse, ami, aisance matérielle... mais qq part en toi il y a certainement une autre demande, non satisfaite.
J'espère que je ne te choque pas. Je ne veux pas jouer les psy à bon compte!
Le côté positif de la maladie alcoolique, c'est que si l'on veut s'en sortir, on est obligé de travailler sur soi, de se mettre à nu, de répondre à la fameuse injonction socratique :"Connais-toi toi-même!" et quand on a fait cette route, on s'aperçoit que les valeurs essentielles pour soi n'étaient pas où on nous avait dit de les placer. La sortie de la maladie, c'est le recouvrement de sa personnalité.
C'est une belle aventure.
le briero
Portrait de cgelitti
bonjour,si tu as besoin d'alcool le soir meme a petite dose,j'ai le sentiment que tu es dépendante de ce produit.personne est égalitaire par rapport a cela.héréditaire peut etre mais ont ne peux absolument le prouver.parlez en a votre médecin si il est competent en matiere d'alcoologie sinon prend rendez-vous au cca de ta localitée.centre de cure ambulatoire. là des infirmieres ,médecins alcoologues seront a ton écoute.mais si tu as pris conscience de ton probleme c'est un grand pas que tu as franchies.
christian
Portrait de cgelitti
Vie libre m'a sauvé la vie. je suis maintenant de nouveau abstinent après une rechute et je ne touche plus à cette saleté depuis 14 mois. Vie libre ne juge pas, n'accable pas et aide vraiment à s'en sortir. Contacte-les sur www.vielibre.fr; tu seras orienté vers une permanence près de chez toi où tu pourras parler, avoir tous les conseils que tu peux attendre.n'hésite pas plus longtemps.Je m'en suis sorti, pourquoi pas toi?
Sujet vérouillé