gérald
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous, je m'appelle Mylène et j'ai 16 ans, je dois faire un travail pour l'école traitant sur le sujet "les jeunes et l'alcool".

Je dois trouver tous les risques qu'il y a quand un jeune boit (maladies, ...) mais uniquement chez les jeunes.

C'est a dire, rien sur l'alcool à long therme (cirrhose, ..)

Merci de bien vouloir m'aider.

Mylène.

minette
Portrait de cgelitti
salut Mylène,
je pense déjà que cirrhose ne signifie pas long terme mais quantité et régularité associé à fragilité, un jeune peut avoir une cirrhose.
ensuite, penche toi à la fois sur ce qu'il risque lui et ce qu'il fait riquer aux autres : lui rique avant toute chose dépendance, maladies effectivement mais exclusion sociale, perte d'identité, echec scolaire et donc echec professionnel.Pour les autres, blessures psychologiques mais physiques aussi avec le rapport à l'autre et le risque d'accidents notamment alcool+conduite...
A voir si tu traite juste de la relation alcool + jeune avec uniquement le risque de dépendance mais sans réèl alcoolisme ou si tu traite du jeune alcoolique
Bonne chance
gérald
Portrait de cgelitti
bonjour Mylène est ce que la réponse de minette t'as aidé ? bientôt un section jeunes à vie libre à bientôt merci de répondre
Sujet vérouillé