nadinejeudi
Portrait de cgelitti
moi j'ai été dépendante de l'alcool vin rouge dit picrate pendant longtemps,je suis une femme née en 1950 j'ai eut 4 enfants et pendant ce temps la ,mon mari faisait de hautes études au cnam le soir!

j'ai perdu mon père en 1984 et tout s'est empiré!

j'ai fais vivre un calvaire a mes proches et de plus je croyais que l'alcol m'aidais dans tout ce que je faisait!

aprés un coma et pompier a la maison j'ai décidé de voir un psy pendant 5 ans, et puis un jour en 1998 j'ai pris mon problémes disons de face,je suis allée voir un médecin pour une cure et celui ci m'as dit qu'il ne prenais pas les méres de famille poivotre!

oups alors la je suis rentrée hyper vexée ;j'ai vidé toutes mes bouteilles dans l'évier!!

et puisje suis allée voir mon psy je lui ait dit

pour la suite,il a découvert d'ou venait ma dépendance (un mal être)

depuis j'ai subit un opétation total de la hanche

je me suis aprés a vivre intensément car j'avais la chance d'avoir une nouvelle vie!!!

mes enfants et mon mari sont heureux,maintenant je tiens les rennes du cheval,j'ai 2 petits enfants d'un an que je garde très souvant

moi je dit que l'alcool c'est un mal vicieux!qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes et nous fait croire que nous sommes plus fort

et bien depuis que j'ai arretée tout mon bilan sanguin est normal,je suis volontaire,et je croque la vie si précieuse a pleine dents!

a Noel 2004,en famille j'ai pris un fond de verre de vin cuit

j'ai dit a mon mari que j'appréciait mais que je me faisait peur ,de lui même il m'as rassurée et ma dit qu'il me faisait confiance

depuis il ouvre de temps en temps en famille ou au bon repas du très bon vin et moi j'apprécie le fond de verre d'une autre façon,je sais qu'il ne faut pas reprendre l'alcool après une abtinance,c'est sur!

mais mon spy que je vois quand j'ai un problèmes me rassure dans mes fait et gestes,comme il me dit le départ a été difficil,mais maintenant vous êtes vous mêmes comme a 20 ans!

cordialement a tous et surtout du courage pour ceux qui sont dedans car la vie est si belle après!

nadinejeudi
Portrait de cgelitti
je répondrais à Blusson c'est bien tu t'en es sorti pour l'instant mais l'alcool est comme le diable il te sourit pour mieux te frapper par derrière je suis une alcoolique sans boire d'alcool maintenant et je sais que le 1er verre sera ma perte moi aussi j'ai essayé de boire raisonnablement comme on dit mais un jour pas fait comme un autre on replonge en prenant un 2ème verre mieux vaut ne ps toucher c'est plus simple bon courage A Audrey je conseillerai d'aller voir l'association des Al Anon fait pour ceux qui veulent aider quelqu'un dans l'alcoolisme et peutêtre que lui aura le déclic en te voyant mieux d'aller aux AA alcooliques anonymes on y trouve des gens de tout milieu social et très sympasIl a un mal être de vivre quelque part il doit se faire aider par son mèdecin que tupeux aller voir auusi pour en discuter tous les moyens sont bons pour y parvenir mais surtoutne reste pas seule ce serait ta perte et la dépression nous sommes là tous pour t'aider AA et AlAnon tu peux m'écrire
nmperso-nadinejeudi@yahoo.fr
à bientôt de te lire
audrey3677
Portrait de cgelitti
Je suis contente que tu es réussi a t'en sortir de cette "bip" pour rester polie.

Car pour ma part, mon histoire est différente. Mon beau père est décédé en avril 2005 à cause de l'alcool et surtou le vin.
Depuis son décés, mon conjoint (donc son fils) en rentrant du travail s'arrete au bar. Et certaine fois il rentre tres tard dans un état où que je vous laisse deviner.
J'aimerais que l'on puisse m'aider à le sortir de là. Comment pourrai je m'y prendre?
Je n'ai pas envie qu'il devienne comme son père, cela aurait du lui servir de lecon.
Merci a vous tous
Sujet vérouillé