Athalie
Portrait de cgelitti
je constate que les nbrses raisons qui st a l origine des divorces ,l alcool occupe une place signifiante.
véro
Portrait de cgelitti
La question que je me pose : face aux souffrances des enfants devant un père alcoolique, doit-on rester quand même pour éviter la souffrance du divorce ? en espérant un hypothétique mieux ? ou bien faut-il mieux plier bagage pour les enfants ?
atalie
Portrait de cgelitti
je pense que vous ne pouvez pas dire des choses de se genre "mais attention mesdames ......." sans connaitre l'histoire de vie du couple. Mon ami buvait dejà avant de me connaitre si vous voulez savoir. Votre femme est soumise ou bien n'a t elle pas eut les moyens financiers pour vous quitter et s'assumer seule ? moi aussi je peux enfoncer le clou c'est tellement plus facile quand c'est la faute de l'autre .....
athalie
Portrait de cgelitti
je vous félicite d'avoir réussi d'arêter de boire et vous pouvez en être fièr.
bonne continuation
STEPH
Portrait de cgelitti
JE VIS AVEC UN JH DE 31 ANS QUI BOIS ET PASSE TOUT SON TEMPS LIBRE DANS LES BARS ( TOUS LES MIDIS TOUS LES SOIRS ET LES JOURNEES ENTIERES DES WEEK END)
il pretend adorer l embiance qui y regne et ne pouvoir s en passer.
IL RENTRE IVRE TOUS LES SOIRS A DES HEURES IMPENSABLES ET PARFOIS NE RENTRE PAS DU TOUT EN COUPANT SON PORTABLE POUR NE PAS AVOIR A ETRE DERANGE.
JE L AIME MAIS LA SITUATION EST TROP DIFFICILE . JE NE SAIS QUOI FAIRE.
Socrate
Portrait de cgelitti
Tu l'aimes peut-être, mais lui a semble-t-il choisi son camp et son mode de vie; et il t'y laisse peu de place...
Coupe ton portable et va-t-en... S'en apercevra-t-il ?
Courage.
pascal le poete
Portrait de cgelitti
chère Atalie, tout d'abord je vous remercie. je sais que la vie avec une personne alcoolique n'est pas facile. Vous avez bien fais de partir. Si votre compagnon ne voulait pas se faire soigner, je ne vois pas où était l'obstacle ? Si je n'avais pas arrêté de boire en 2000 mon épouse serait partie ou au pire je serais mort. Alors sans rancune et longue vie avec un homme gentil, loyale, serviable et surtout qui ne bois pas....allez courage...
mariane
Portrait de cgelitti
A Ernest je répond, garder espoir ! Souffrir de voir boire !!!! Ne pensez vous pas que les gens vivant avec des alcoliques souffrent aussi ! Combien d'années faut-il attendre ? De plus je pense qu'il y en a beaucoup qui ne le reconnaisse ni s'en sorte !
A Maja, d'accord mais il arrive un moment ou .... on en a marre ( 30 ans ! d'espoir et de pardon ! ) Moi j'ai envie de dire non, n'y croyez pas trop, vous perdez une partie de votre vie et le résultat ...... aussi un divorce où il faut encore se battre car tant qu'il ne vous insulte pas en public ni se soûlen public vous allez avoir dure de le prouver pour de pas être en tort ! Alors .......... sacrifiez vous !!!!!
Chéliane
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je vous le confirme, si besoin en était ; l'alcool fait des ravages dans une vie de couple.
Je suis en plein divorce
pendant 17 ans j'ai essayé de sauver mon mari de cet enfer, et malgré tout mon amour & mon soutien, rien n'y a fait. Il a effectué plusieurs cures de désintoxication. Mais à plus ou moins longue échéance, il y a toujours eu un déclic qui l'a fait replongé. Même lui ne pouvait pas expliqué le pourquoi de sa rechute.
Heureusement pour moi il n'a jamais été violent. Mais il arrive un moment où la vie devient impossible, peu à peu plus de vie sociale, un stress permanent rien qu'en se demandant dans quel état il va rentrer ( s'il rentre...)
La dépression allant de pair, ç 'était devenu invivable, surtout pendant sa période de "déni".
Alors je ne pouvais plus, et il a fallu que je me protège en quelque sorte, et j'ai entamé une prodédure de divorce . J'ai 52 ans, et la démarche n'a pas été facile. Malgré tout mon chagrin et les difficultés financières que je rencontre, j'ai tenu bon. Nous passons au tribunal mi septembre.
Peu à peu, je me reconstruis et j'essaie d'aller de l'avant .
Et puis j'ai malgré tout une bonne raison d'avancer puisque mon fils et ma belle fille m'ont donné le plus beau des cadeaux une petite Chloé qui vient d'avoir 3 mois.
vous pouvez me répondre à cheliane_31@hotmail.fr
Athalie
Portrait de cgelitti
Merci Jeanne pour ton message. Lorsque je suis partie il n'a pas entendu que je partais a cause de sa consommation excécive d'alcool mais a cause des tensions qu'il y avaient entre ma fille et lui. Bref tout était à cause de ma fille .... ce jour là j'ai vraiment explosé de colère et je lui est remis sur la table tous les faits, les lettres que je lui avaient ecrites et l'ultimatum que je lui avait posé au mois de juin. Mais meme avec tous ces faits il reconnait qu'il boit parfois un peu trop (1 bouteille de wiskhy lui fait 2 jours) et qu'il boit tous les jours, il sait que c'est pas bien. Mais il n'a aucune envie de se remettre en question. Donc lorsque on se voit pour le moment on en parle plus j'attend que cela vienne de lui. Moi je n'est plus l'angoisse de me demander s'il va etre de bonne humeur en rentrant le soir ....
Il n'en ai pas au point de boire le matin au reveil il ne tremble pas en se levant le matin en fait il boit le midi de temps en temps au travail avec ses collègues et le soir. le we midi et soir. Lorsque nous sommes sortis ensemble il y a 3 ans il buvait mais pas tous les jours car en fait il était au régime il avait pris beaucoup de poids. pendant ce regime il a perdu 30 kg mais parfois il ne mangeait pas de la journée mais le soir il buvait (a jeun en fait). puis petit a petit surtout lorque nous avons vecu ensemble c'est là que je me suis rendu compte qu'il augmentait sa consommation et aussi son caractère changeait. Il est dans le denis total et pour le moment je ne peux rien faire sauf de continuer à l'aimer mais en nous protégeant moi et ma fille.
ernest
Portrait de cgelitti
a toutes celles qui souffre du voir boire je dis: gardez espoir je suis ancien malade de l'alcool, donc je sais ce que c'est pour avoir le plus de chances possible de sortir du piège alcool voir un médecin mais surtout ce faire aider par une association, c'est très important car elles savent comment accompagner le malade!

Pages

Sujet vérouillé