annesophie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà le problème. J ai ma maman qui est dans l alcool, elle se lève même dans le nuit pour boire, elle devient même très agressive. Parfois pendant 2 ou 3 jours de suite elle ne boit pas. J essaye d en discuter avec elle et avec mon papa, mais elle dit qu elle ne boit pas. En plus de sa elle a du psoriasis, elle ne se fait pas soigner, elle a eu des problèmes au niveau des reins et une forte anèmie. On m a dit que je ne pouvais pas l hospitaliser sans son consentement est ce vrai ?... Mon papa commence à ne plus la supporter. tous les soirs quand il rentre du boulot, elle l agresse. Mon papa ne sait plus quoi faire car elle est si douce quant elle ne boit pas. aidez moi s il vous plait.

annesophie
Portrait de cgelitti
Un grand grand merci pour ton soutien josy, je vais écouter tes conseils et en parler à mon papa. Je souhaite de tout coeur qu elle comprenne que c est pour elle, pour sa santé que l on fait ça. Je ne manquerais pas de te donner de mes nouvelles c est promis. Encore un grand merci pour tout josy. A bientôt...
annesophie
Portrait de cgelitti
Bonjour laly,
ce matin encore, mon papa m a appelé ce midi pour aller voir maman, parce qu elle a claqué sa gamelle sur le sol, lui disant que c est un égoiste, radin, qu il lui fallait à tout pris de l argent pour elle aller faire les courses; Mais mon papa ne souhaite plus lui donner de l argent, elle achète de l alcool, il est même aller à la banque lui bloquer le compte parce qu il lui est déjà arrivée de retirer 2 fois 300 euros sur 1 semaine, elle dit que c est faut ce n est pas elle qui a retiré cet argent que c est le conseiller de la banque qui lui volent de l argent. Nous n avons jamais su ce qu elle a fait de cet argent, mon papa n a jamais vu la couleur des billets. Par contre samedi nous avons retrouver derriere l établi des bouteilles vide, marie brizard, bailey's et même du ricard...il devrait avoir des lois pour hospitaliser d office les personnes dans l alcool. C EST DUR DE SUPPORTER TOUT CA...
annesophie
Portrait de cgelitti
Bonjour, et merci de m avoir répondu pascal. Et bien nous avons fait venir le médecin à la maison il y a quelques jours parce qu elle est atteinte de psoriasis, et il a essayé de discuter un peu avec elle, à savoir si elle avait des problèmes, et là il lui est passé un crise de folie, lui disant vous me prenez pour une folle, je ne boit pas un verre d alcool, vous voulez me placer chez les fous, c était un entretien catastrophique. Il lui a donné un traitement, mais pas moyen de mettre la main dessus, je pense que tout est à la poubelle. Je souhaitais même la ramener auprès d un psychologue et rien n y fait. Papa et moi nous sommes complètement perdu.
pascal
Portrait de cgelitti
si tu as un medecin de famille ,il faut lui en parler,lui fera le necessaire pour voir ta mére,et lui prescrit de laotal,c est tres efficasse ,et parle lui a ta mére ,elle doit avoir un petit probleme ,si elle boit ,faut la faire parler ,on ne boit pas par hasard.
josy
Portrait de cgelitti
bonjour annesophie

as tu essaye de la faire discuter, quand ça va, sur le forum, ou un autre, (en me disant ou, pour que j'essaye de lui parler)? trouves un site qui pourrait l'interesser! ensuite, essaye de la brancher dessus!
   bonne chance a ton papa et a toi! tous mes voeux de reussite vous accompagnent! bisous.
annesophie
Portrait de cgelitti
Oh la la c est pas toujours facile, parfois ont discutent beaucoup ensemblent, nous nous allongeons sur le fauteuil toutes les deux quand papa travaille, avant tout je lui demande si elle a des problèmes, et qu elle n oserait peut être pas à en parler, et ensuite je lui demande pourquoi avoir le besoin de boire de l alcool, même la nuit, elle me dit que c est faut, qu elle ne boit pas, et que papa me monte la tête contre elle pour l hospitalisée, qu on là prenait pour une folle, et là elle commence à devenir agressive. elle claque les portes, se met à crier, et monte se coucher. C est très très dur. Pourtant elle à 2 petites filles magnifiques mais rien n y fait. J ai prie rendez auprès d un psychologue et essayer d en discuter avec lui, je pense que ma maman à besoin de parler, et peut-être que l on pourra trouver une solution pour elle. JE L ESPERE... J ai rendez vou jeudi dans l après midi, je te dirais quoi Josy, merci de ta gentillesse.
Laly
Portrait de cgelitti
Bonjour Annesophie
Ta mère est hélas dans la phase de déni, elle ne boit pas !! Moi j'ai essayé beaucoup de choses avec mon mari, un jour j'ai appelé le médecin traitant pendant qu'il hurlait, il avait bu, il s'est lui aussi mis en colère contre le médecin contre tout le monde, le médecin lui a dit tu te calmes où je te fais hospitaliser, une piqure et le médecin est reparti. On ne peut hospitaliser une personne contre sa volonté, sauf si elle est dangereuse. J'ai déjà quitté la maison en pleurs et j'ai "été ramassée" par la gendarmerie, je leur ai raconté ce que je vivais, et j'ai porté plainte contre mon mari (violences) les gendarmes m'ont reconduit chez moi, mais il dormait. Je sais que je peux les prévenir quand il a bu et qu'il est violent, cellule de dégrisement.
Le jour où j'ai réussi à lui faire accepter son alcoolisme c'est car il avait eu un accident de voiture, dégat matériel, là j'ai hurlé, je lui ai dit, tu te rends compte tu aurais pu tuer un enfant, il a accepté de voir un médecin alcooloque, neuf mois d'abstinence mais il a replongé, je sais que mon mari souffre de solitude, mais je n'y peux rien, je dois travailler. Mon mari est suivi par une psy et il lui parle, mais c'est lui qui l'a accepté.
Et je fais aussi des photos quand il a bu, et ensuite je lui mets les photos sous le nez, crois moi c'est efficace, il en prend un coup mais il faut qu'il se rende compte
Bon courage à toi
josy
Portrait de cgelitti
bonsoir annesophie,

tu peux toujours essayer de la faire hospitalisee pour un autre probleme, et ils aviseront sur place.
il existe le placement d'office si la personne fait des crises qui risquent de mettre sa vie ou celles des autres en danger, si je ne me trompe pas!
ton pere et toi, prenez contact avec une association anti alcoolique, ils pourrons peut etre vous aidez!
mon mari a ete hospitalise (par son medecin, apres discution avec moi sur l'alcool) pour faire des examens, sang colon ect.. le service d'addictologie a ete prevenue des resultats et a pris contact avec lui sur place! cela peut aider le malade a ouvrir les yeux sur son addiction, et qui sait, avoir peur des suites et se soigner! mon mari a arrete de boire pendant plus de trois mois, mais il n'accepte pas d'avoir un probleme, pas plus qu'une maladie. il n'a jamais rien! et refuse qu'on lui dise le contraire!
j'espere que tu trouvera la solution qui vous permettra un jour, de tous vous retrouvez avant qu'il soit trop tard! car l'alcool detruit tout!
courage! a plus pour des nouvelles! amities.
Sujet vérouillé