JO-2.5
Portrait de cgelitti
Je connais quelq'un, un fille, qui depuis quelques mois, boit énormément, en l'occurence dans des bars qu'elle fréquente toutes les semaines.

Depuis ce moment, elle s'est fait de nouveaux "amis" qui, comme elle , qui boivent et qui fument du vannabis. Elle a depuis abandonné ses études, et est au chômage..

Que puis-je faire?

JO-2.5
Portrait de cgelitti

Bonjour,

cette fillequi depuis quelques mois, boit énormément et dans des bars            "c'est le bouquet". Je parle en tant que : personne ayant flirte longtemps avec l'alcool et à ce jour arreter d'un coup est fort difficile.Quand on y rajoute l'herbe c'est le toupet. Si vous voulez aider cette personne à sortir de cette spirale infernale à mon avis :                       * / Il faudra d'abord s'en approcher de maniére à ce qu'elle vous fasse confiance et vous adopte.                                                                             * /  Si vous etes medecin la suite est facile " cure de désintoxication et tout le tralala " .                                                                                            * /  Ce qui vous reste à faire c'est lui tendre les deux mains ,croiser les doingts et pas de morale svp.Si elle est intélligeante tout se passera bien mais avec l'aide d'un psy et support social "presence d'amis (e),famille et des gents qui veulent se tirer d'affaire.                                                           1° / Lui faire arreter progressivement le cannabis et autres halucinogenes.                                                                                            2° / Lui faire et alors là tres lentement comprendre que l'alcool est la ruine de l'ame , donne et fait mauvaise impression :(( Manque de confiance,depressaciation de la personnalité etc ;le Toubib est mieux placé)).                                                                                                         3° / Lui parler un peu de religion mais vraiment tres peu. L'apport de la famille,amis et d'entourer cette personne avec de l'amour sincere. C'est ce que j'avais à dire .                                                                                         PS/ Elle a quel age ,son niveau d'etude et emane de quel milieu social ? Merci à vous,meilleures salutations.

nikos
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Catherine] Je connais quelq'un, un fille, qui depuis quelques mois, boit énormément, en l'occurence dans des bars qu'elle fréquente toutes les semaines.
Depuis ce moment, elle s'est fait de nouveaux "amis" qui, comme elle , qui boivent et qui fument du vannabis. Elle a depuis abandonné ses études, et est au chômage..
Que puis-je faire?[/QUOTE]
nikos
Portrait de cgelitti
je conpren ke cette fille doi etre perdu kel trouve un amour sans alcool aide la parle lui kel sorte de ce ami ki boive sinon ce la rechute
nadinejeudi
Portrait de cgelitti
N'a-t-elle pas des parents frèrs ou soeur un mèdecin que tu pourrais contacter
demande l'aide d'un groupe al anon qui pourras t'aider sur le comment faire, sans la blesser t'orienterPour il existe les alcooliques anonymes dont je fais parti courage
Sujet vérouillé