Marie josé
Portrait de cgelitti
Depuis 15 quinze que je suis mariée avec mon conjoint au fil des années j'ai constaté que mon conjoint buvait au départ lorsque je rentrai du travail je le trouvais bizarre puis au fil des années il s'est mis à boire de plus en plus à chaque peu problèmes de la vie courante et est devenu humiliant et me frappant et ce sous l'oeil de mes enfants de 10 et 2 ans. Dernièrement il m'a encore frappé si forts que j'ai eu une incapacité de travail de 8 jours. Pas plus tard que le soir de noel il m'a frappé et m'a insulté devant les enfants aidez moi je ne sais plus quoi faire car il promet des choses à ses enfants sous l'emprise de l'alcool dont il ne souvient pas le lendemain je n'arrive même plus à avoir du plaisir avec lui c'est un viol. En plus il travaille en poste alors ça n'arrange pas les choses le manque de sommeil et la boisson c'est un coktail néfaste pour lui et qui a des répercussions également sur ma santé car physique je suis détruite meurtrie je ne sais pas sur quel pied dansé car un jour il dit une chose sous l'effet de l'alcool et le lendemain il dit autre chose je n'arrive même plus à me consentrer dans mon travail car j'ai très peur lorsqu'il m'appèle au travail car sous l'emprise de l'alcool il est vulgaire et humiliant.

Il arrive à boire par jour presque 3 bouteilles + les apéritifs. il en arrive même à cacher les tickets des magasins pour que je ne vois pas la quantité acheté. Aujourd'hui n'ayant plus d'alcool et ayant dormi 4 heures seulement il a bu 2 bouteilles de champagne et il a caché les bouteilles vides. Alors que puis-je faire donnez moi des conseils car je détruits ma santé et mes enfants sont malheureux mais au fond d'eux ils adorent leur père car ils le réclament.

Marie josé
Portrait de cgelitti
j'ai vécuu avec un alcoolique pendant 25 ans il me battait,il n'allait pas bien loin car je me défendais il m'insultait ainsi que nos filles,j'ai fini par partir car je savais qu'il ne se soignerai jamais ,
il venais encore m'insulter là ou j'habitais et lorsqu'il était soul, nous ne sommes toujours pas divorcer car j'ai peur de le revoir tellement je le deteste je suis partie habiter loin pour qu'il ne m'ennuie plus il a actuellement perdu sa femme et ses enfants ,son travail et son permis à cause de l'alcool.
                        bon courage...
thécamomille
Portrait de cgelitti

Madame,

Vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose pour votre mari parce que parce la seule chose qu'il y a à faire c'est qu'il se fasse soigner. Mais cette décision doit venir de lui et uniquement de lui. Vous ne pourrez que l'encourager et le soutenir.

Parlez en à votre medecin de famille s'il a un bon rapport avec lui ou allez voir un alcoologue. Ou encore les Alcooliques Anonymes pourront l'aider énormement. La seule conddition pour en faire partie c'est d'avoir le désir d'arrêter de boire. Il pourra participer aux réunions même s'il n'est pas encore abstinent.

Mais le plus important c'est de penser à vous et à vos enfants. Dans le même style que les AA, des réunions sont organisées pour les parents et la famille des Alcooliques. On y apprend justement à ne pas se laisser envahir par ce problèmes au risque de se perdre soi même.Vous n'avez pas le droit de vous manquer de respect à ce point quand il vous "viole". Ce sont des blessures qui laissent des traces à jamais.

et surtout pensez à protéger vos enfants (en vous protégeant vous même). Je suis fille d'alcoolique et je peux vous dire que l'on ne s'en remet pas. J'en veux encore aujourd'hui, à ma mère, de ne pas avoir eu le courage de le quitter parce que nous en avons trop souffert.

"que serait-il devenu sans moi ? c'etait votre père!

Et nous? elle a penser pour nous, elle a senti pour nous, mais elle s'est trompée. Les enfants sont des excuses. Il faut beaucoup réfléchir à cela parce c'est primordial. Beaucoup d'enfants d'alcooliques pensent la même chose que moi, parce que nous avons tous eu la même enfance volée.

Moi j'ai envie de vous dire partez, de toute façon, pour que votre mari ait le déclic qui lui fera se remettre en question , il faudra qu'il touche son fond..

Cela peut-être dans certain cas un départ ou une séparation.

voilà je vous souhaite bonne chance, faites les bons choix dans ce parcourt difficile. Je suis à votre disposition si je peux vous aider

à bientot
Sujet vérouillé