koalasympa
Portrait de cgelitti
Bonjour

J'ai 48 et depuis 4 ans que je suis pré-ménopausée

J'ai constaté que lorsque je buvais de l'alcool mes bouffées s'accroissaient, de 2 fois plus!!

en générale, j'ai environ entre 2 et 3 bouffées nocturnes par nuit

je ne bois pas d'alcool le reste du temps sauf autour d'un repas à la maison entre amis

c'est à dire 1 à 2 verres d'apéritif

2 à 3 verres de vins blanc ou rouge

et le maximum que je puisse boire

Est-ce le fruit de mon imagination ou que l'alcool joue t-il un rôle sur mon métabolisme?

j'attends vos réponses

amicalement

Lilou

merci de vos réponses

koalasympa
Portrait de cgelitti

Bonjour Lilou,

je suis en début de ménopause (cf mon blog perso sans pub sur ma galère ma ménopause et moi http://mamenopauseetmoi.eklablog.com/accueil-p475165 si tu veux venir y partager ta galère)

pour moi aussi l'alcool : vin, apéro... augmente énormément les bouffées de chaleur, même un tout petit peu. Il y a aussi les boissons chaudes (surtout le café), les repas chauds trop copieux, trop épicés, les aliments sucrés et les pièces trop chauffées... toute une liste quoi!!

bon courage...

lilou
Portrait de cgelitti
comme je le disais, je ne bois jamais sauf lorsque nous invitons des amis,
mais, mes nuits lorsque j'ai bu, même très peu ...
sont très mouvementées entre les bouffées et les sueurs nocturnes, difficile de rester zen

merci d'avoir prit le temps de me répondre

un bon verre de vin de temps en temps je crois que je pourrais survivre
A+
bigmax
Portrait de cgelitti
51 ans , début de ménopause, je confirme que l'alcool (vin car je ne bois ni bière ni alcool forts) amplifie les effets de bouffées de chaleur. Mon sommeil est très perturbé avec ou sans alcool, je dormais très bien juska présent
BB56
Portrait de cgelitti
j'ai 58 ans et ne suis tjs pas ménopausée entièrement je n'ai pas de bouffées de chaleur mais troubles du sommeil,dépression etc
quand je bois un peu lors d'un repas j'ai bcp plus chaud et transpire plus que les autres jours et je prends facilement 1 kilo que j'ai du mal à perdre...
je ne pense pas que ce soit spychologique car vous ressentez bien ces bouffées, elles vous réveillent
a mon avis ça s'explique
bon cpourage
lilou
Portrait de cgelitti
merci de ta réponse cela me rassure
lilou
Portrait de cgelitti
Alors personne ne fais la fête ...

Puisque aucun message de réponse???

Faut croire que tous les femmes ménopausées s'arrêtent de vivre, lorsque ça leur tombent dessus !!!
tout le monde à l'eau...

dommage,

j'aurai bien aimé connaitre votre point de vue
qu'il soit positif ou négatif, juste pour me rassurer et malheureusement, ce n'est pas ici que je trouverai la réponse à ma question.

merci qu'en même aux personnes qui ont prit un moment pour visionner mon message.

Au bon plaisir
Sujet vérouillé