gérald
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de découvrir que je suis enceinte d'1 mois, mon test est positif. Ce bébé n'était pas du tout prévu dans la mesure où ça fait un paquet de temps que je ne suis pas bien et que je bois énormément.

Avez-vous été dans ce cas mesdames et pouvez vous me conseiller? Je suis très inquiète à l'idée d'avoir causé des dommages irreversibles à cet enfant. J'ai pas mal lu les différents sites et cela renforce mon inquiétude.

Si je ne touche plus à rien d'ici la fin de ma grossesse, ce bébé à t'il une chance de ne pas être atteint par ma prise d'alccol?

Aidez moi, je suis paniquée. je ne vois ma gyneco que la semaine prochaine.

Merci à vous toutes.

agnès
Portrait de cgelitti
Je pense que si tu t'arrète de boire dès maintenant, ton bébé ne risque rien car il ne sera pas en manque comme beaucoup de petits bouts qui y sont aujourd'hui car les mères buvaient jusqu'à la fin de la grossesse.
Maintenant, c'est à toi de faire ton choix!!! C'est soit la vie de ton bébé ou soit l'alcool mais les 2 ne font pas bon ménage!!!!!
Bon courage à toi....
karine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Moi je suis enceinte de 6 mois et je viens d'entamer mon 7 eme mois de grossesse.
Mon bb a été conçu le 22.02.06 et j'ai eu une forte période d'alcolisation entre le 24.02.06 et le 01.03.06 ( donc la 1ere semaine ). Depuis cette date, je n'ais pas rebus une seule goutte d'alcool ( j'ai appris ma grossesse le 13.03.06). J'en ai parlé à mon gynéco car évidement j'ai balisé et aujourd'hui je pense à cette fameuse semaine tous les jours. Mon gynéco m'a dit qu'à ce stade de la grossesse ça ne risquait rien. Tous les examens du bébé sont parfaits mais je ne peux m'empêcher tout de même d'avoir peur et d'y penser. Si tu as bu en début de grossesse, aujourd'hui ne bois plus jusqu'à la fin c'est très important.

Karine
gérald
Portrait de cgelitti
bonjour Karine
je pense que tu es en phase d'avoir ton enfant et que tu as suivi les conseils médicaux pour la suite je te conseille de ne plus boire d'alcool .
donne des tes nouvelles il est vrai que je ne suis pas revenu sur le site depuis J'ai appris à 60 ans bcp des choses de la vie j'ai tjs été mal orienter si tu as besoin d'aide prends contact avec mes amis de vie libre
de ta région et pour l'éducation de ton enfant apprends lui que l'alcool est une drogue dur et qu'il ne faut pas être dépendant de ce produit J'ai eu un mauvais éxemple dans ma famille j'ai perdu 38 ans de ma vie par manque d'information ou de ne pas comprendre que j'ai malade de l'alcool . en attendant de tes nouvelles
je reviens sur le site dans 8 jours mes amitiés Gérald
zara
Portrait de cgelitti
Bonjour, Mon cas ressemble à celui de Chiara, j'ignore si je suis enceinte mais j'ai un présentiment et j'ai fait plusieures soirées très arrosées, ce qui est très occasionnel dans mon cas. Avec 15 jours- 3 semaines de grossesse y a-t-il un risque,ça m'angoisse énormément? Merci pour vos réactions.
gérald
Portrait de cgelitti
bonjour chiara je trouve ton S O S et je suis d'accord avec agnès mais je suis étonné que tu ne sois pas revu sur le site .L'abstinence totale d'alcool est préconnisé pendant ta grossesse et même après si tu as des difficultés à arreter contact les associations comme vie libre . Parle à ton médecin et surtout ne bois plus J'espère te relire bientôt donne de tes nouvelles bon courage
gérald
Portrait de cgelitti
bonsoir chiara
Plus de nouvelles ?
Sujet vérouillé