rudy
Portrait de cgelitti
A celles ou ceux qui font attention à leur ligne, est ce que l'alcool est vraiment nuisible à ligne ???

Un article trouvé récemment à ce sujet:

http://blog.tendance-sante.fr/jean-michel-cohen-cuisine-et-n utrition/post/detail/lalcool-nest-pas-bon-pour-la-ligne/

Emilie

rudy
Portrait de cgelitti
moi je trouve que l'alcool n'es vraiment pas bon pour la santer que cela face maigrire ou grossire, car acoter de tous cela il y a des gros risque aprendre donc fait comme moi ne buver pas ^^


A CONSOMER AVEC MODERATION
lucky
Portrait de cgelitti
a fouquiere y'ab til des ivrone rudy
michel
Portrait de cgelitti
Attention on ne soigne pas une alcoolodépendance avec des psychotropes ou médicaments
la psychiatre <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur"> a prescrit à ma fille des médicaments qui rendent malade
si on consomme de l'alcool. Elle a pris ces médicaments et elle a consommé malgré tout de l'alcool,
car elle en avait besoin,la psychiatre le savait; résultat elle est devenu folle de douleur et s'est
suicidée
Si vous avez pris conscience de votre problème avec l'alcool et que vous voulez vous désintoxiquer
seul une cure/postcure de un mois minimum vous rendra la liberté ?..Un mois pour revivre,ce n'est
rien.
voici le lien d'une liste de différents centres spécialisés en france
http://www.asso-bleuciel.com/information_alcoolo_dependance. html
vous pouvez nous écrire
cordialement
Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour Emilie
Le lien que tu donnes comporte une petite erreur ; le voici rectifié :
http://blog.tendance-sante.fr/jean-michel-cohen-cuisine-et-n utrition/post/detail/lalcool-nest-pas-bon-pour-la-ligne/
Que l?alcool ne soit pas bon pour la ligne (beaucoup de calories), c?est évident, mais il n?est pas bon non plus pour un tas d?autres choses (le teint, par exemple) !
Yol
Portrait de cgelitti
Un bon verre de vin de temps en temps oui, mais de temps en temps, l'alcool n'est pas bon pour la ligne, regardez ces visages bouffies et ces ventres prohéminents de certaines personnes qui boient trop d'alcool, quand on mange équilibré, rien n'est vraiment interdit, on peut se permettre des petits plaisirs comme le chocolat, un bon verre de vin, mais cela doit être occasionnel
rudy
Portrait de cgelitti
tu et qui lucky
pourtous
Portrait de cgelitti

Même si l' alcool ne fait pas grossir, son abus est dangereux pour la santé.

TOUJOURS CONSOMMER RAISONNABLEMENT!

Trouvé sur le site e-santé

L'abus d'alcool fait-il grossir ou maigrir ?
Maigrir : le piège des régimes du printemps
INTERVIEW : faut-il maigrir à tout prix ?
Comment maigrir sur mesure et redessiner sa silhouette ?L'alcool est très calorique. En conséquence de quoi, l'alcool devrait faire grossir les personnes qui en consomment beaucoup. Qu'en est-il ? C'est l'inverse qui se produit : ce n'est pas l'obésité qui guette les gros consommateurs d'alcool mais la dénutrition. Comment expliquer ce phénomène ?

L'alcool, hautement énergétique

Chaque gramme d'alcool pur apporte 7 calories, contre 4 avec les glucides (sucres) et 9 pour les protéines et les lipides (graisses). Par ailleurs, de nombreuses boissons alcoolisées ne contiennent pas que de l'eau et de l'alcool, mais aussi beaucoup de glucides. C'est le cas par exemple du brandy qui apporte 30 g de glucides par 100 ml, ou des vins doux comme le porto, le muscat, l'amaretto qui contiennent 14 à 15 g / 100 ml. Quant à la bière, elle contient du malt et apporte 4 g de glucides par 100 ml.

Pour en revenir aux boissons dites alcooliques (par opposition aux boissons alcoolisées qui contiennent en plus beaucoup de glucides), il faut savoir qu'un litre de vin à 12° apporte 96 g d'alcool pur, soit 972 calories. Autrement dit, les personnes qui boivent l'équivalent d'un litre de vin par jour devraient prendre du poids, à hauteur de 96 g par jour. Or on observe l'inverse, les gros consommateurs d'alcool ne sont pas plus gros que les abstinents, ils ont même un indice de masse corporelle (IMC) légèrement inférieur à la moyenne nationale.



Votre enfant est-il trop gros ?
Connaissez-vous les chiffres bénéfiques pour le coeur ?
Les normes de poidsPrémix light : encore plus dangereux !
Crise de goutte : que faut-il boire et ne pas boire ?
Alcopops ou premix : nouveaux risques pour les jeunes


Comment expliquer que les gros consommateurs d'alcool ne prennent pas de poids ?

Pendant longtemps, ce phénomène a été attribué au fait que les personnes alcooliques mangent moins que les autres. Or c'est plutôt l'inverse que l'on observe. Les études concordent : les gros consommateurs d'alcool et les abstinents n'ont pas des apports en protéines, lipides et glucides qui diffèrent. Certaines études montrent même, probablement en raison d'une anxiété plus fréquente chez les personnes alcooliques, que leurs apports énergiques sont plus élevés. Les buveurs d'alcool mangent globalement plus de protéines et de lipides (viande, fromages, huile?) que les abstinents. Donc s'ils mangent plus énergétique, ils devraient être plus gros et avoir un IMC plus élevé.

L'explication est métabolique. L'alcool agit comme des ' calories vides ' qui ne sont pas comptabilisées dans le bilan énergétique et qui ne comptent pas pour la prise de poids. L'alcool consommé par les buveurs réguliers est métabolisé dans un système à part, spécifique, dont l'énergie produite n'est pas stockée mais consumée. De plus, l'alcool stimule indirectement les systèmes qui produisent de la chaleur et augmente le débit cardiaque. Ces réactions contribuent à augmenter les dépenses énergétiques de repos.

C'est ainsi que les alcooliques ne risquent pas de devenir obèses, malgré leurs apports caloriques élevés, mais s'exposent plutôt à un risque de malnutrition.
lucky
Portrait de cgelitti
l'alcool ,sauf si il est consomme avec beauciup de moderation,est nefaste pour tout .le poids,l'allure physique et mental et je suis d'accord avec rudy ,ne boit pas d'alcool cela evitera de te poser des questions.
a toi de voir si tu veut preserver ton look.
bye bye
......
Portrait de cgelitti
en période d'amaigrissement, banissez totalement l'alcool car il empêche de bien maigrir ..

Sujet vérouillé