Laurent
Portrait de cgelitti
je vous ecris pour que vous m'expliquiez les risques qu'encourent mon neveu de 2 ans, en effet ses parents lui donne de l'alcool occasionnellement.Ils lui donnent une gorgee par ci par la comme ils disent mais ne se rendent pas compte des dangers.

pouvez vous me donner les riques afin de leur ouvrir les yeux car pour eux c'est pas grave !!

merci de vos reponses

dingues !!
Portrait de cgelitti
""L'ivresse d'un enfant est dangereuse par l'hypoglycémie associée qui peut laisser comme séquelle une démence."

"On retiendra comme signes de gravité un âge inférieur à 3 ans, une hypoglycémie inférieure à 0,5 g/1, une alcoolémie supérieure à la dose létale (3 g/1 chez 1?enfant), un coma profond associé à des troubles thermiques et respiratoires, une abolition des réflexes ostéotendineux, une mydriase et la survenue de crises convulsives toniques""

à quand les rapports sexuels de ci de là ??
Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour
je crois personnellement à une plaisanterie, une provocation; mais sait-on jamais??
Nous ne pouvons faire grand'chose; c'est éventuellement au modérateur du forum e-santé de faire remonter l'affaire à qui de droit, c'est à dire à la police, à l'enfance maltraitée, via l'adresse email d'Océane.
Si c'est sérieux, il est certain comme le dit Gérald, qu'il est urgent de faire qq chose !
gérald
Portrait de cgelitti
bonsoir Océane
alors plus de nouvelles je vais penser comme mon ami Alain à une plaisanterie de mauvais goût ? j'aimerais connaitre une fin à ce comportement C'EST GRAVE ; Je ne sais à quelle vie risque un enfant de 2 ans malade de l'alcool de la part des parents indigues .
dingue
Portrait de cgelitti
Océane, tu as trouvé une solution pour ce petit enfant ?
oceane
Portrait de cgelitti
ils lui ont fait gouter de l'alcool lors d'apero et maintenant il trouve normal lorsqu'il demande de lui en donner.nous avons 1 repas ce we ensemble et je suis bien decidee à les mettre au pied du mur.
Alain 13
Portrait de cgelitti
Océanne,
j'espère que c'est une plaisanterie -alors de très mauvais goût !-, et si c'en est pas une, je rejoins totalement les propos d'Alouette; l'inévitable dépendance sera le moindre des dangers;c'est son développement physique et mental qui vont être atteints ! Il faut que vous agissiez immédiatement, sous peine d'être coupable de maltraitance à enfant.
véro
Portrait de cgelitti
...C'est quoi leur argument pour alcooliser d la sorte leur enfant ?
alouette
Portrait de cgelitti
évidemment que c'est DANGEREUX ! C'est dévastateur ! Son cerveau est en pleine construction ! C'est de l'inconscience pure et dure ! Ils vont pas bien ses parents ! Ils mettent leur enfant en danger, c'est SCANDALEUX ! Vous devez vraiment leur dire. Je ne suis pas médecin et peut-être quelqu'un vous expliquera en détail le danger que court votre neveu. Mais quoi qu'il en soit, vous devez réagir pour sauver ce petit sinon vous être complice. Il y a des sites sur les dangers de l'alcool et des forum d'associations d'anciens buveurs qui pourraient vous donner des infos. En attendant, soyez ferme, il faut absolument qu'ils ne donnent aucune goutte d'alcool à cet enfant (à aucun enfantd'ailleures même plus âgé !). Le cerveau a une mémoire et s'il assimile alcool à joie (de s'amuser avec ses parents par exemple) il pourra devenir alcoolique et plus l'enracinement est lointain plus c'est difficile de se sortir de ce gouffre qu'est la dépendance ! Vous avez un rôle à jouer. Courage, défendez la santé de votre neveu.
gérald
Portrait de cgelitti
bonsoir océane bonsoir mes amis
je suis scandalisé je n'ai pas le droit de juger mais là il faut absolument sauver l'enfant des mains de parents indiguent est ce que ils sont dépendants de l'alcool la maman buvait avant pendant la grossesse il faut alerter le médecin traitant, les services sociaux, les enfants maltraités .C'est TRES URGENT
donne nous des nouvelles de l'enfant
à bientôt bon courage
Gérald
vie
Portrait de cgelitti
sur le carnet de santé, les boissons pour enfant sont .. l'EAU, le LAIT, les jus de fruits naturels, et rien d'autre !!!
ces gens sont des criminels en puissance. tu peux leur faire lire ce forum.
tu peux leur dire que tu vas faire un signalement car ils mettent sa santé en très grave danger.
sinon, avertis discrètement le pédiatre, la PMI.. que sais je ? tu peux faire les numéros de téléphone pour enfance maltraitée, on les trouve partout.
ils ont un QI normal ?

Pages

Sujet vérouillé