bulle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis enceinte de 3 semaines et j'ai très peur car pendant les 2 premières semaines j'étais en vacance et j'ai bu 2/4 verres d'alcool quasiment chaque soir!

Qu'en pensez vous?

Merci.

MONA
Portrait de cgelitti
normalement l'embryon ne craint rien par rapport à l'alcool(occasionnel)pendant les 3 premieres semaines.ensuite le cerveau se développe et là il est recommandé d'arreter totalement toute consommation d'alcool jusqu'à la naissance!Tu sais on tombe très souvent enceinte lorsqu'on est en vacances parce qu'on pense à autre chose et c'est souvent aussi l'occasion de boire un peu d'alcool.Tu n'es pas la 1èrè ni la dernière à qui ça arrive!!!Moi meme ça m'est arrivé pour mes 2 enfants qui sont en parfaite santé voir meme plutot précoces.Je sais à quel point tu peux culpabiliser,mais à mon avis il n'y a aucune crainte à avoir.Par contre maintenant il te faudra attendre de feter la naissance pour boire!!!
bulle
Portrait de cgelitti
Merci de ta réponse Mona!
Ca me fait du bien de te lire...
Je culpabilises beaucoup mais ton témoignage me rassure beaucoup...
A lire sur internet toutes les choses sur le syndrome d'alcoolisation foetale, je suis devenu super nerveuse et parano, mes mains tremblaient tant je m'angoissais!
Oui, je peux te dire que je ne boirais plus aucune goute d'alcool pendant toute ma grossesse!!!
Vivement les échos pour savoir si il est en pleine santé!
Merci!
Sujet vérouillé