lola11
Portrait de cgelitti
bonjour j ai un fils de 16 ans qui boi deja beaucoup il est meme alcolique!!!! et il ne veut pa areter je voudrait savoir les moyen pour le forcer a areter
jeanne
Portrait de cgelitti
Bonjour anonyme,
Allez sur alcool-et-baclofene, il y a Julien qui a 26 ans et qui est alcoolique depuis son adolescence....
lola11
Portrait de cgelitti
Le traitement le plus efficace est le baclofène, de plus ce médicament n'oblige pas la personne à être abstinente ce qui peux séduire quelqu'un qui ne veut pas arréter de boire.
Le problème est que c'est nouveau et peu connu chez les médecins, donc pas toujours facile à obtenir.
Les autres traitements sont longs et compliqués avec un taux de rechute important.
Ceci dit s'il ne veut pas se soigner, il n'y a pas grand chose à faire à part en parler avec lui (s'il le veut bien). Eventuellement, lisez et faites lui lire le livre "le dernier verre" de OA qui raconte sa guérison grace au baclofène et aprés avoir essayé tout le reste
lola11
Portrait de cgelitti
Bon et bien je résumerais en disant allez partout, lisez tout car tout peut être utile dans ce combat malheureusement très dur à mener ..
Bonjour Alain13
Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour Anonyme
Je ne pense pas que votre fils ait pour l?heure envie d?être raisonnable, et donc qu?il ait quelque velléité à ouvrir le livre d?Ameisen?
S?il est un livre à lire, c?est plutôt celui du pédopsychiatre Daniel BAILLY : « Alcool, drogues chez les jeunes : agissons. » Il vous permettra de cerner ce qui ne va pas chez votre fils, et de l?aider de votre mieux, sans lui fourguer une réponse toute faite ; il faut plutôt essayer de découvrir la blessure qui se cache derrière cette consommation abusive. Ce type de conso n?est jamais gratuit.
Je me permets de vous indiquer un site où vous pourrez soumettre votre problème, sans avoir aussitôt des réponses préformatées : www.vielibre.org   
Vie Libre est une association de buveurs guéris, d?abstinents volontaires, et de sympathisants, et qui possède pas mal de sections jeunes, où votre fils pourra trouver le cas échéant de véritables interlocuteurs.
Cordialement-
jeanne
Portrait de cgelitti
Bonjour,
à anonyme
Gros problême que tous ces jeunes qui boivent...votre fils n' est, hélas!, pas le seul.
Le plus difficile est de leur faire comprendre qu' ils sont alcooliques ou vont le devenir....ils ne voient que le côté "festif" de l' alcool, et se figurent qu' ils pourront arrêter s'ils le veulent!
Si votre fis ne veut pas arrêter, vous aurez beaucoup de difficultés à le faire soigner, car il doit coopérer, quelque soit la méthode utilisée.
Je rejoins Lola11, achetez le livre d' Olivier Ameisen: "le dernier verre". Lisez-le, et demandez à votre fils de le lire.
Puis, discutez-en avec lui,s' il arrive à comprendre et a admettre qu' il devient alcoolique, à ce moment là, envisagez un traitement.
Bien sûr le baclofène est le traitement le plus efficace à ce jour.....et comme le précise lola11, ce médicament permet de boire tout à fait normalement et raisonnablement, comme toute personne n' ayant pas de dépendance à l' alcool: apprécier un verre de bon vin, une coupe de champagne, sans "tomber" dans la bouteille...
Bon courage!
Sujet vérouillé