sacrepatou
Portrait de cgelitti

je suis nouvelle sur le site ,mon entourage me dit que j'ai un probleme d'alcool.....je sais qu'ils ont raison.....je vois mon medecin demain ....je vais devoir expliquer et me devoiler ....avez vous des conseils pour m'aider? je suis pas fier de moi ..de devoir assumer mais je veux changer de vie merci a vous de me repondre

moi3131
Portrait de cgelitti

c'est très d'en prendre conscience et de faire ce qu'il faut....

bon courage à toi.

si tu dois être fière justement d'assumer !!!!

biz amicales

sacrepatou
Portrait de cgelitti

BONJOUR 

Je suis venue il y as six mois sur ce forum et j'ai lu des tas de temoiniage sur cette foutue maladie 

la j'ai eu un premier declic j'avais un probleme avec l'alcool ho je le savais deja mais j'etais tellement bien a m'alcooliser vous connaissez le probleme je pense 

j'ai 45 ans et j'ai eu 5 enfants , avant je ne touchais pas a l'alcool 

ensuite il y as environ dix ans j'ai rencontre mon dernier mari apres deux divorce 

au debut je voyais bien qu'il buvais un peut et je n'y voyais pas de mal une bierre grand format tout les soir rien a voir avec mon pere decede jeune qui buvais de la biere et du vin du matin au soir 

sauf que a force j'ai commence a faire la meme chose que lui

puis le divorce et oui encore lol

la j'ai biu plus que de raison whisky pastis biere vin tout y passais je me suis retrouvee souvent ivre au point de ne plus savoir ce que je fesais le trou noir 

la j'ai dis plus d'alcool fort c'est pas bon pour moi, donc je me suis limitee au vin 

quand j'ai rencontre mon dernier compagnon j'en etais a boire environ une bouteille tout les soirs et bien sur on s'est connus dans un bar lol

par contre c'etais le seul dans le bar qui ne buvais pas d'alcool que fesais t'il la? 

je n'en sais toujour rien nous avons discute tout les soirs environ deux mois 

nous avons evoque notre vie notre passe nos experiences et de fils en aiguille je m'y suis tres fortement attaché puis le bar a ferme et comme la date approchais j'ai precipite les choses et lui subtilement avoue mes sentiment 

par chance il avais les memes 

j'ai donc enmenage avec lui depuis 3 ans et demi 

c'est un homme qui ne bois vraiment pas d'alcool mais qui a eu dans le passe ce genre d'experience et s'en est sorti seul chapeau bas 

donc il me comprenais!!

j'ai plus ou mois encore reduis ma consommation 

mais il y as un ans et demi j'ai eu un cancer et d'autres probleme de famille 

bien sur depression vin de plus en plus parfois les week end je m'avalais 5 litres de vin 

je buvais quelques verre devant lui mais la plus part je cachais le reste en buvant en cachette la honte peut etres ou la peur qu'il me jette il ne m'a jammais fait de reflexion un gars vraiment bien 

il y as trois semaine j'ai craqué au boulot j'etais a bout plus de gout a rien je ne prenais meme plus soin de moi 

grosse depression fatigue une loque 

j'ai fini par avouer a mon medecin que j'avais un probleme de dependance a l'alcool 

il m'a prescris aotal ca marche 

ca fait 8 jour et plus envie de boire 

mieux je reprend des forces bon je suis sous anti depresseur mais je sens les bienfait de l'abstinence 

c'est pas encore gagne mais j'ai une aide enfin ce que je n'ais pas eu les autre fois ou j'avais essaye d'arreter

8 jour , je suis fiere de moi mon compagnon aussi car je lui ais tout avoue il as tout compris et il m'aide vraiment 

voila mon experience 

et je pense qu'il faut que je me mefie fortement de l'alcool 

moi3131
Portrait de cgelitti

bonjour,

moi je dis que c'est bien que tu en aies pris conscience.

et justement tu dois etre fière de toi de vouloir t'assumer et de reconnaitre que tu as un problème avec l'alcool.

si ce n'"est pas indiscret tu bois quoi et combien ?

bon courage en espérant avoir une réponse

Sujet vérouillé