merci mariet
Portrait de cgelitti
sans discours,tout simplement j'aimerai rencontrer une personne et discuter en face a face des problèmes liés à l'alcool,donc rencontrer quelqu'un qui s'en est sorti.

j'habite le nord de la france, région lilloise,la quarantaine...fonctionnaire...ancien sportif et j'en ai marre de cette saloprie....(je fais cette démarche car à la maison je ne peux pas en discuter....merci d'avance).

merci mariet
Portrait de cgelitti
trés touché par tes douloureuses épreuves....merci pour cette leçon de vie, car je pense ne pas être encore au fond du goufre...j'ai conscience qu'il y a un problème
ma lutte avec l'alcool à commencé lorsque je suis entré sur ce forum.....
             amitiés   dom
marie ou mariet
Portrait de cgelitti
j'ai habité le Nord tout comme toi mais je m'y suis enfuie après 2o ans de vie avec un alcoolique. Je te réponds car je suis chtie et j'ai vécu avec mes 4 enfants vingt années infernales..mariée à l'église et comme chez nous l'impact de l'église vous oblige à vivre pour le meilleur et surtout pour le pire..j'ai aimé mon mari partout je l'ai accompagné ..dans ses cures.. dans ses traitements à la maison..tout cela dans le secret car en tant qu'elue ..je n'avais pas le droit de parler de ma vie privée..avec les enfants nous vivions au rythme des bouteilles c onsommées.., je disais ', bien sur dans ma tete pour ne pas dramatiser, aujourdhui c'est Dr Jeckyll, une autre fois mal'heureusement c'était Mr HYDE qui occupait l'espace, et qui amenait l'insécurité, l'angoisse, la peur..les enfants ont beaucoup souffert;Je me sentais responsable car je les avais mis au monde et il fallait trouver une solution pour retrouver une vie décente..aussi je les ai tous inscris à des activités artistiques, afin qu'ils passent moins de temps possible à la maison..Car MR HYDE était de plus en plus présent..Plus de repos, plus d'accalmie, les crises d'alcoolémie s'intensifiaient et s'amplifiaient.. et toujours cet engagement avec l'église et nos valeurs qui m'enchainaient à un démon..Ben oui, souvent lorsque j'allais me coucher j'espérais que durant la nuit il fasse une surconsommation d'alcool jusqu'à trépasser;.. et je l'avoue meme les enfants avaient en secret.. ce souhait..C'est inimaginable... c'est ce que me disait mon avocat lorsque je lui relatais ce qwue je vivais car il a fallut un jour que J'ARRete la Destruction progressive de notre famille..Nous étions tous épuisée..ses tyranies, ses excès, ses humiliations, ses deurs de saouleries, ses gestes maladroits, ses colères, ses casses (des portes jusque'aux verres,j peintures, voitures etc..) parce qu'il ne pouvait pas nous taper dessus..Cela se verrait et il nous le disait.. cela le dérangeait que nous fréquentions du monde qui serait autant d'éléments témoins de sa maltraitance aussi il usait de discours avilissant, dépourvus d'aucun sens moral, paternel,..puis s'en prenait aux meubles , qqu part je me dis que j'avais bien fait de les inscrire à l'extérieur au moins ils étaient protégés.. Bref, cela fait 3 ans que j'ai divorcé et que nous avons retrouvé un peu de sérénité..je désirai que les enfants connaissent un peu d'enfance "tranquille" avant de quitter le foyer.. Il a fallut passer par un divorce à l'amiable..car pour torts cela aurait pris trop de temps, j'étais épuisée et mon coeur très très fatiguée de ce combat avec la bouteille..Aussi Dom je t'en prie.., soignes toi avant qu'il ne soit trop tard pour toi et ta famille. L'alccol anéantit toute dignité.... l'alcool sépare ceux qui s'aiment..je t'assure et bien que je sois remariée à un ange, je peux te dire que j'ai réellement aimée le père de mes 4 enfants d'un amour que lui seul sait.. et s'il était pas aussi abimé par la maladie à ce jour il pourrait te parler dde notre amour passé et usé par la bouteille ..fidèle compagne ou maitresse, . bref, les enfants et moi meme avons été trompés , salis .. La paix est revenue à la maison mais que deviendront les garcons qui ont 2O ans à cejour, a force d'avoir vu leur père boire et leur mère toujours pardonner.... se mettront ils à boire eux aussi.. Aussi à ce jourla bouteille m'inquiète encore.. Soignez vous.. Faites pour vous et pour tous ces gens bafoués qui témoignent avec tant de générosité dans les forums sur l'alcool..prenez le temps de les lire.. et bon courage GARCHON !!... amitiés
Sujet vérouillé