sybox
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

il y a quelques mois mon mari(33ans) a était victime d'un avc qui malheureusement n'avait pas était pris attend et il lui reste des séquelles a l'oeil gauche (il ne voit pas en périphérie), le docteur des urgences lui avait dit qu'il fallait juste prendre du doliprane et que sa allait passer, puis en allant voir le medecin traitant il nous prescrit un irm cérébral qu'on a effectuer 10 jours apres en hôpital privé et suite a un rdv chez le neurologue conseiller pars le docteur on nous annonce qu'il a fait 2 avc en 48h. Nous étions choquer, bouleverser surtout que entre le moment ou on a été a l'hôpital et le moment ou on a vu le neurologue 1 bon mois c'était écouler, il l'on donc hospitaliser et fait des tas d'exam mais il n'ont rien trouver a part un léger taux de choléstérol mais rien d'alarmant. Et il y a quelques jours il ces sentis très mal, il a eu la tete qui tourne et il senter des fourmillement dans son bras gauche avec la vision troubler je les immédiatement amener aux urgences en expliquant ce qu'il a eu il y a quelque mois il l'on immédiatement pris en charge et hospitaliser en soin inttensif avec interdiction de ce lever pendant 48h et ils ont de nouveau fait des tas d'exam et ils ont toujours rien trouver ormis un taux de cholesterol élever et cette fois il lui on donner un traitement il l'on changer de service et mis en neurologie mais ils lui font toujours des tas d'exam sa va faire 1 semaine bientôt.... :( il a de temps en temps des petits vertiges mais pas de nouvelle séquelles car cette fois sa a était pri atten.

j'aimerai avoir vos témoignage, savoir comment sa ces passer pour vous et les conseil que vous pourriez me donner, je me sent impuissante et pourtant j'aimerai tellement l'aider... Avez vous changer vos habitude alimentaire? combien de temps éte vous restez a l'hopital? vous a t on trouver une explication a tout sa?moralement et psychologiquement vous le vivez comment?

Je suis désoler j'ai un tas de questions mais je veus tout savoir a ce sujet pour l'aider aux mieux!!!

merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne nuit

espoir95
Portrait de cgelitti

bonjour

consultez imédiatement en urgence parce que si il y a des séquelles ces important et il faut faire de la rééducation ect...ensuite le temps et compter pour déboucher l'artere ou veine bouché car si pas pris aten cela peut être DEFINITIVE pour les membres toucher et si vous avez eu celui qui dure moins de 24h ces a surveiller de très près... vous a t on fait une prise de sang pour le cholesterol, le sucre etc ... ? 

Quand on est arriver aux urgences on leurs a expliquer qu'il avez deja fait un avc et que la il avait les sypmtomes d'un nouvelle avc et il l'on pris en charge immédiatement et il l'on hospitaliser en soin intensif pendant 48h avec interdiction de ce lever, puis il l'on changer de service et mis en neurologie jusqu'à ce qu'il son sure qu'il ne face pas de rechute et le temps de refaire tout les exam a part l eto que mon mari a vraiment en horreur mais on a pu leurs transmettre le résultat de celui qu'il avait fait auparavant.

Mon mari est sorti hier de l'hopital et ils lui ont dit que c'était du aux cholesterol (un peu plus de 2g) mais que ce n'était pas du que a l'alimentation mais que aussi le stress, la nervosité ect... y était certainement pour quelques chose... car depuis le premier avc il faisait déjà beaucoup plus attention a son alimentation.

Pour le soutien famillial ces pas facile je comprend tout à fait, t'en qu'on ne vie pas avec la personne qui a était ateinte pars sa, on ne peut pas comprendre ce qu'il ressent au quotidien... ensuite mon mari est aussi plus nerveux que auparavant et il stress rapidement et il a aussi de temps a autre des petites perte de mémoires.... ces difficile a accepter de plus ces un changement de vie radical (plus le droit de fumer, de boire, pas manger trop gras, pas trop saler et s'en compter la peur de la rechute).

Si ce n'ai pas trop indiscret puis je vous demander votre âge? mon mari a 33 ans et moi 24 ans.

Dans quel hopital avez vous était suivie? pour mon mari on ai allez a lariboisiere a Paris.

merci d'avoir répondu je vous souhaite une bonne nuit

francinette
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai fait un AIT le 16 mai 2014 (AVC avec des symptomes qui durent moins de 24h) je suis resté  à l'hopital une semaine et à part une IRM et une ETO on ne m'a rien fait, je suis rentrée chez moi et j'ai demandé a mon généraliste des examens plus poussé, rien n'avait été vu à l'IRM, j'ai fait une petite rechute il y a deux semaines, je n'ai rien fait, je savais ce que j'avais, je suis juste allé chez le doc qui ma prescrit un autre IRM, j'ai rv le 4 aout, j'ai des séquelles qui n'ont pas été détectées à l'hopital, j'ai des trous de mémoire et des problémes d'écriture à la main, sur le téléphone et l'ordi ça va mieux, meme si ma tête ne veut pas toujours mener mes doigts sur lles bonnes lettre, je suis extrémement fatigué et si je m'énerve trop mes problémes de mémoires s'accentue et je perds mes forces dans mes bras et mes mains, comme un début de paralysie. Je ne le vie pas trés bien, car mes séquelles ne se voient pas et mon entourage à du mal à comprendre que je doit avoiir un rythme de vie calme et sans stress. Si tu as d'autres question n'hésite pas.

Cordialement.

sybox
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous j'ai 34ans j'ai fait 2  A.I.T en 48h

du coup on à fais à l'hopital 1 scanner ainsi que une irm et prise de sang, il ne m'ont rien trouver,pas de cholesterol, ni trop de sucre rien.

on m'a également fait une echo du coeur rien non plus, la aujourd'hui le cardiologue vas me faire poser des electrode pour controler le coeur pendant 24h et le 17mars j'ai un examen au niveau des carotide voir il elle ne serais pas entrain de se boucher.

j'ai garder 3 séquelle de cette accident impossibilité d'ecarter les doigt de la main gauche et l'engourdissement par moment de ma tempe gauche jusqu'a l'oeil aisin que la perte d'équilibre.

cela fais 1 mois que je suis en arret des que je fais un effort trop intense je suis a limite de tomber dans les pommes, je suis menuisier ébéniste.

j'aimerai savoir comment sa a évoluer pour votre mari?

car je m'inquiète beaucoup merci

espoir95
Portrait de cgelitti

bonjour,

chaque personne est différente et faire un avc peut venir de beaucoup de cause comme le coeur, la tension, le choléstérol et encore beaucoup d'autre cause et chaque personne réagit différemment au traitement et pour le moment son traitement est correct est il est suivis de très prés part son neurologue et a fait tout les examins à ce niveau là, et pour le moment la seul cause est LE CHOLESTEROL ... j'ai confiance en son docteur et faut savoir quand ayant ces problème de santé faut éviter tout ce qui est a risque... donc voila merci quand même pour votre témoignage et bon courage.

CORDIALEMENT

espoir95
Portrait de cgelitti

bonjour,

merci pour votre témoignage et courage à vous aussi....

nonoterie
Portrait de cgelitti

bonjour j ai 64ans j ai fait un avc en me levant perte d equilibre vision de l oeil gauche diminue ceci en mai 2014 10 jours d hopital scanner irm en controle  j ai recupere en deux fois   j ai perdu 30 pour cent de vision laterale je ne conduit plus car j avait perdu la vue de l oeil droit dans un accident du travail ceci dit je n avait pas de cholesterol pour avoir un avc mon explication le tress j ai repris le velo sur de petites routes je vous souhaite bon courage et espoir

Sujet vérouillé