Ail, ail, ail… !

Ail, ail, ail… !
L’ail nouveau est sur les marchés. C’est le moment d’en profiter et de l’utiliser le plus souvent possible. Pourquoi ? Parce que l’ail est un véritable « alicament », c’est-à-dire à la fois un aliment et un médicament. Utilisez-le généreusement comme dans toutes ces recettes qui sont aussi légères.
Ail, ail, ail… !

Fiches recettes

recette de clafoutis

Des petits pois surgelés conviennent très bien en dehors de la saison des frais. N’importe quel filet de poisson fait l’affaire.

Préparation: 50 minutes
recette de croquettes

Les œufs et le fromage apportent suffisamment de protéines. Nul besoin d’une viande ou d’un poisson à ce repas. Une salade verte sera parfaite pour accompagner ces croquettes.

Préparation: 35 minutes
Recette millet champignons

Ce plat de millet se cuisine toute l’année avec des champignons de Paris. Que vous pouvez d’ailleurs remplacer par des pleurotes. Utilisez des girolles, des cèpes frais lors de leur saison.

Préparation: 25 minutes
recette boulettes de millet

Changez de légumes au gré des saisons, de vos goûts et de votre imagination ! Ces boulettes de millet accompagnent très bien une volaille, un filet de poisson, une escalope.

Préparation: 45 minutes

Vous pouvez remplacer le lait d’amande par du lait de coco : votre curry sera un peu plus crémeux.

Préparation: 25 minutes

Le curry s’emploie en poudre mais aussi en pâte qui se trouve dans le commerce. Cette recette vous permet de faire la vôtre, sur mesure.

Préparation: 15 minutes
Recette de salade et poisson

C’est un grand classique de la cuisine lyonnaise que l’on sert dans tous les bouchons et qui s’interprète de nombreuses façons, mais toujours avec l’association des foies de volaille et des harengs.

Préparation: 40 minutes

Orange et clémentines se marient très bien avec les endives. Et la fraîcheur de celles-ci, ajoutées au dernier moment, est surprenante. Plein de vitamine C dans cette recette.

Préparation: 35 minutes

Rien de plus facile à préparer que ce gratin de saumon aux épinards. Il y a seulement ceux-ci à faire sauter. Le saumon cuira bien au chaud dans ceux-ci et ainsi il restera moelleux et rosé. C’est un plat complet.

Préparation: 40 minutes
Préparation: 25 minutes
Préparation: 25 minutes
Langouste à l’armoricaine
Préparation: 30 minutes
Bourride
Préparation: 40 minutes
Langouste aux haricots coco
Préparation: 50 minutes

Pages