asm
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous !

Je m'appelle ..... j'ai bientôt 29 ans .

Je suis en couple depuis prêt de 3 ans et ma femme veut me quitter !

Tout d'abord nous sommes parents de deux enfants : une petite fille de 3 ans et demi née de la précédente relation de ma femme et un petit garçon d'un an que nous avons eu tout les deux !

Ma femme est sortie de son congé parentale d'une durée de 1 an il y a 15 jours 3 semaines

il se trouve que notre relation s'est transformée au fil du temps . aujourd'hui nous en sommes arrivés qu'elle ne me supporte plus pourtant je redouble mes efforts car je vois mon couple s'éteindre . il m'est insupportable d'imaginer perdre ma petite famille , j'aime ma femme et mes enfants . Elle travail beaucoup et moi aussi , nous sommes fatigués et nos enfants sont très actif ce qui n'est pas non plus tout les jours facile .

On fait de notre mieux pour protéger nos enfants de nos querelles mais la vie à la maison devient insupportable pour elle et à vrai dire un peut pour moi aussi malgré les efforts fait de mon coté car comme je vous lai dit plus haut je me rend compte de la direction que prend notre couple et je fais tout pour arrêter ce processus . Ma femme elle ne se met pas de barrière et laisse allé notre couple à la mort . Nous avons deux enfants et il n'est pas concevable de ne pas faire d'efforts sérieux pour sauver notre famille de la séparation .

Il est vrai que je lui en ai fait voir , mais elle aussi ne m'a pas épargné .

en 2 ans j'ai accumulé plusieurs galères financières à cause de la fatigue au volant ! Accidents

Effectivement mon travail me balade sur les routes toute la journée du matin au soir et par dessus tout j'ai ouvert une petite boite pour faire rentrer un peut plus de sous dans le foyer qui elle aussi me pousse à faire pas mal de kilomètres . j'ai accumulé en 1 an et sur deux véhicules un peut plus de 80 000 kilomètres et 3 ou 4 accidents , ceci n'excuse pas cela mais ....... Depuis que j'ai en parti stoppé ma boite tout va mieux !

De plus on en ai arrivé tout les deux au mains .

je subis de ca part des insultes , des brimades , de l'humiliation que ce soit en privé ou en publique rien ne l'arrête , une certaine castration que j'ai accepté au fil du temps car je pensais que c'était une passade .

je ne suis pas à la hauteur de .... , je n'arrive pas à la cheville de ...... tu es un incapable , un boulet , un bon à rien , un fous , un malade et j'en passe et des meilleurs . ( et c'est suite à ce genre d'altercation que j'en suis arriver aux mains UNE FOIS ) mais il lui ai arrivé de m'en mettre plein la tête aussi il y a 2 ans en arrière . Car tout cela dur depuis presque 2 ans .

j'ai appris avec le temps à accepter tout cela en pensant que j'étais réellement ce qu'elle disait et que finalement il fallait que je fasse des efforts ! et c'est de ces efforts là que je vous parle plus haut lorsque je vous dis qu'il m'est impensable que notre famille soit brisée !

investi dans notre vie de couple , attentif aux besoins de ma femme et de mes enfants , quand elle rentre du boulot je fais de mon mieux pour l'aider dans la vie de la maison préparation des bains , mettre la table , débarrasser , laver , coucher les petits . le soir arrivé tout ce qu'elle me demande à boire à manger changer de chaine , regarde ci regarde ca pour qu'elle n'ai qu'à se reposer je le fait , lui propose des massages , des sorties cinéma , qu'elle me fasse découvrir le théâtre ..... bref pas mal de chose simple mais qui font beaucoup dans la vie de tout les jours . Moi je n'ai plus rien de ca part depuis bien des mois et je continu chaque jours mes efforts . et il arrive que je craque en voyant le mur que ma femme est devenu en quelques mois .

Je ne sais plus quoi faire pour arrêter tout cela , je suis désespéré , en pleine dépression , cela fait maintenant bientôt 3 semaines que je suis chez mes parents , en sanglot tout les jours épuisé de toutes ces épreuves . perdre la femme qui m'a appris tellement de chose , aidé pour tellement de chose , la femme que j'aime , la maman de mes loulous . Celle qui a baissé les bras .

Que reste-t-il à faire ?

avez vous une idée de ce qu'il est possible de faire ?

Je viens ici tout en sachant que je n'aurai pas LA SOLUTION mais j'aurai peut être la chance d'avoir des conseils constructif .

Au plaisir de vous lire

Catastrophe

SIM
Portrait de cgelitti
si elle te pose la question sur ta vie , rest flou. tu verras sa réaction.

tu va lui donner une leçon. elle parait sur d'elle comme si elle n'a aucun défaut.

habille toi bien, vas faire du sport, réspire la vie.
quand elle va voir tout ce changement d'attitude et d'épanouissement, soit toi tu vas rencotrer qq d'autre, soit elle va s'excuser et tout va rentrer dans l'ordre.

sinon, laisse la et refais ta vie.
la vie est tellemnt courte qu'il ne faut pas la gacher avec qq qui ne te mérite pas
Catastrophe
Portrait de cgelitti
Et bien c'est une manipulatrice , je m'en rend compte avec le temps qu'il passe !
Elle essai de me faire passer pour quelqu'un de dangereux pour l'enfant afin de me retirer le droit de visite !

elle sait ce qu'elle fait car elle a fait la même chose à son ex compagnon avec qui elle était pacsé !

Une femme sérieuse oui et non , car quand on ai capable d'inventer des situations dramatiques pour obtenir ce qu'elle veut du juge ! Excusez moi d'en douter !

Ensuite oui elle fréquente énormément de personnes célibataires, ou qui ne peuvent avoir d'enfants ou leurs enfants sont déjà grand !

et en ce qui concerne la garde exclusive je compte bien me manifester dès la semaine prochaine auprès de mon avocat !

De plus elle dit elle même qu'elle ne sait pas s'occuper d'un petit garçon , ca lui fait peur ! tout ce qui concerne le zizi ( décalotter petit à petit puis nettoyer corectement .....   ect )je lui rappelais à chaque fois ce qui ne l'empêchait pas de ne pas le faire les fois d'après ! Alors que c'est très important !

et tellement d'autres choses ..... crises à répétitions , tentative de suicide médicamenteuse alors que ses enfants sont à quelques mètres d'elle ......

Enfin que dire .

Je vais me battre pour mon fils car je l'aime, mais j'aimerai ne pas à avoir à salir ca mère !
je trouve ça malsain .

Donc je vais quand même malgré tout me préparer au pire avec mon avocat avec en deuxième ressort l'attaque si elle utilise le mensonge et ce genre de défense diabolique !   

j'ai une longueur d'avance sur elle car je suis au courant de pas mal de choses qu'elle veut me faire !
Elle parle trop ! ca lui jouera peut être des tours ! !

En tout cas le juge ne pourra pas passer outre qu'elle reproduit pour la seconde fois le même schéma et je doute qui l'a suive de nouveaux dans ces mauvais délires ! !

ou alors c'est le monde à l'envers !

elle pourra pas dire qu'elle est encore tombée sur un fous ou je ne sais quoi !

En ce moment je me dis que tout ce qu'elle m'a raconté au début de notre relation sur ca précédente liaison que c'est que du pipo et qu'elle a du lui en faire baver comme avec moi ! ! !

Mais bizarrement elle me dit l'autre jour au téléphone que son ex ne pense plus du tout la même chose d'elle !
Alors que dois-je en penser ?
Va t-elle retourner avec lui ?
Que va penser le juge de tout ce méli mélo ! ! !
Est-ce positif ou plutôt négatif pour elle ?
Car d'après ce que je sais elle l'a bien pourrit devant le juge concernant la garde de la petite qu'elle a eu avec lui ! ! !

Que va t-il penser ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre attention et de vos réponses !

A bientôt !
calamity
Portrait de cgelitti
Je cherche encore mon autre proverbe, je ne le trouve pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lasido
Portrait de cgelitti
concernant le décalottage, certains pédiatres disent de ne pas trop insister et en tant que mère de 4 garçons, je suis assez de leur avis. ..mais enfin, ce n'est pas du tout l'essentiel dans l'éducation d'un petit garçon ..

pour le moment, le juge verra si oui ou non elle fait du mal à ses enfants, car la décision tournera autour de l'intérêt des enfants, et pas des parents .

pour qu'une femme perde la garde de ses enfants, il faut
soit :

qu'elle les maltraite ou les néglige
qu'elle boive
qu'elle se drogue
qu'elle soit folle
qu'elle se prostitue

on est donc loin du compte !

moi aussi je te conseillerai, dans l'intérêt de ton fils, d'essayer d'avoir les meilleurs rapports avec elle durant et après la séparation .
l'avenir et le bon développement de votre enfant se joue d'après votre bonne volonté à vous montrer assez matures pour dépasser vos conflits .. tu peux évoquer celà devant le juge, pour qu'elle s'en imprègne, et lui montrer que tu es conscient de tes responsabilités.

bon courage à toi

katrine
Portrait de cgelitti
Salut,
      Je sais pas si je peux t'aider mais tu jugeras par toi-même.D'après ce que j'ai lu vous avez pas beaucoup de moment à vous deux.C'est très important d'avoir du temps pour soi,pour le couple et pour la famille.Le plus important c'est de se faire un planning car le temps passe très vite dans une journée.on doit être très structuré pour être sur de se garder le temps qu'il nous faudra pour toute les petites tâches.La famille est très important pour toi mais pour être à la hauteur il faut prendre soin de nous avant de prendre soin des autres c'est la clé du succès.Et en passant tu ne doit pas croire que tu vaux rien car tout personne qui s'aide, qui cherche à s'améliorer a une plus grande valeur qu'une personne qui se laisse abattre.Crois-moi sois fière de toi,il y en a ,à la première obstacle se pousse alors que toi tu te bats.Une chose est sûr, celui qui se relève de ces obstacles c'est lui qui en sort plus grand.Tu sais le pire dans tout celà est qu'on attends tout que se sois critique avant de faire ce qu'il y a à faire.Tu sais un jardin si tu n'en prends pas soin ,à l'automne il n'y aura pas grand récolte et c'est pareil dans un couple et dans toute les situations que tu vie au quotidien.J'ai lue un livre que je te conseille si tu as envie dans faire plus encore (LE POUVOIR DE L'AMOUR TRIOMPHANT,auteure:Catherine Ponder),bonne lecture.Je te souhaite du succes pour toi et ta famille.
                               d'une personne qui espère te fera du bien
catastrophe
Portrait de cgelitti
Oui ma situation professionnel n'est pas à la hauteur de ce que j'aimerai . je me donne les moyens de réussir mais j'ai besoin de sentir un soutient pour y arriver . et ma femme est ce soutient . j'ai énormément de courage lorsque je me sens accompagné . je ne demande pas à l'autre de faire ce que j'ai à faire mais j'ai besoin de son avis , qui m'est important .

Ma femme gagne plus que moi , ca me gène un peut mais ce n'est pas le problème car elle a bossé pour arriver là ou elle en est !

En ce qui concerne ma femme , elle est très stressée , très peureuse de la vie , un vrai petit écureuil par peur de manquer , moi je vis plus au jour le jour en me disant que c'est pas grave toutes ces petites choses qui se mettent en travers de notre route . les soucis de la vie de tout les jours .

tout a commencé vous allez rire mais par le papier toilette que soit disant je consommais trop , ensuite mes douches trop longues , ensuite l'odeur de mon champoing lorsqu'elle est tombée enceinte , ensuite mon parfum , maintenant tout tout tout .

Elle m'en veut pour les voitures , pour ma mauvaise gestion de mon compte et pour mes crises qui sont en parties due au manque de confiance et de respect qu'elle peut m'accorder !

apparemment son congé parentale lui a été très dur à vivre de par l'isolement , le manque de contact avec ses amies ..... Nous sommes tout les deux dans un village ou nous avons presque aucune connaissances à part celle de notre boulot ! nos amis respectif sont loin et vivent leur vie !

elle ne m'aime plus et me le dit depuis quelque temps , ca me fait mal et me rend malade .

J'aimerai beaucoup parler avec elle mais elle refuse le dialogue complétement et me jette comme un moins que rien .

je ne trouve plus les mots , je ne sais plus comment lui parler pour qu'elle m'entende .

je la sens froide .

j'ai tellement fait d'efforts pour elle et pour être la personne qu'elle voudrait que je ne me reconnais plus moi même .

je souffre de cette situation et aimerai tellement trouver les mots pour arranger tout ça .

j'aimerai lui faire re donner l'envie d'être avec moi , de faire des choses , de partager du temps ensemble , parler .....

mais depuis des mois je dois faire attention à tout ce que je dis pour ne pas la froisser et partir dans un drame , je ne sais plus comment lancer un sujet sans qu'il soit détourné du sujet de base , sans qu'il soit compris ou analysé comme une attaque ou un reproche ....

Donnez moi des conseils pour re nouer un contact avec elle et rallumer un petit la flamme qu'elle a en elle .

je suis prêt à tout pour ma femme et mes enfants .
je me voyais vieux avec elle devant une cheminé à manger des marrons grillés . et là c'est notre couple qui a grillé avant .

je ne sais pas comment mettre en place une approche de séduction , l'épater , l'étonner , lui couper le souffle , l'émerveiller ... lui prouver que je suis quelqu'un qui ressent , qui aimes , de prêt à tout pour notre famille , qui n'est peut être pas parfait et c'est sur mais qui a du courage et de la volonté .

Conseillez moi je vous en remercierai jamais assez !

Au plaisir

Catastrophe

catastrophe
Portrait de cgelitti
J'aimerai la convaincre de parler avec moi un moment .
En ce qui concerne les soirées ? elles se font uniquement avec ses amis a elle . Car elle fréquente que des personnes célibataires qui n'ont pas d'enfants ou de réel vie de famille . donc des gens très libre .

en ce qui concerne les activités , nous avons inscrit les deux loulous à la piscine le samedi matin . ( les bébés nageurs ) de septembre à novembre tout allai bien nous y sommes allé et les enfants ont passé l'hiver malade et nous n'y sommes pas retourné depuis .

sinon je souhaite qu'elle me fasse découvrir le théâtre mais en vain . elle n'a jamais pris la peine de me faire partager ce qu'elle aime .

Moi ma passion est le quad , je l'ai vendu à la naissance du petit dernier . donc je n'ai plus réellement de passion à lui faire partager , à part partir en vacance tout les deux .

Cet été nous devions partir à l'étranger ensemble , mais je crois que tout est tombé à l'eau .

Sinon je ne sais vraiment pas la raison pour laquelle elle me parle et me rejette de cette manière .
A part pour les raisons ci-dessus .

j'espère tout les jours depuis 3 semaines que cela ce calme , en espérant que c'est pour elle une façon de s'exprimer et de me gronder ou punir , mais je commence à douter de tout cela et réellement penser qu'elle ne m'aime plus .

Mais je me dit qu'elle m'a aimé , pourquoi ne serai-je pas capable d'entretenir cette amour .
Alors je me demande si après toute cette description il est encore possible de re créer quelque chose par dessus tout ca .

Est-ce-que mon couple est voué à l'échec ou est-ce-que de la persévérance , de la patience , de la compréhension , du partage ..... pourrai réveiller l'amour qu'elle a eu pour moi ?
je le souhaite tellement .
la
Portrait de cgelitti
calamity:C'est le deuxième fois que je lis de toi ton proverbe d'un autre temps.Ce que ce type évoque c'est sa souffrance du moment.Il commence a mieux cerner la situation,en comprenant sans doute que la séance est bel et bien terminé..Et a besoin d'un peu d'éclaircissement et non des ânes qui n'ont plus soif ..
calamity
Portrait de cgelitti
la ou bo, permets aux autres de s'exprimer sans à chaque fois pondre un jugement déplaisant sur son post. Merci.
Helene
Portrait de cgelitti
Quelle tristesse !
Avec mon conjoint je vis ce genre de situations. Heureusement c'est par crise et ça ne dure jamais plus que quelques jours d'affilés. ça ne s'est jamais vraiment résolu mais quand même amélioré.

J'ai constaté qu'une des raisons de son comportement était lié à son caractère : il est nerveux et il peut démarer sur les chapeaux de roues.
Mais la raison dominante est un malêtre dû à une mauvaise situation profesionnelle qui lui bouffait les nerfs et en plus de ça, notre "mauvais" départ dans notre vie de couple. Nous nous sommes très vite installé ensemble "chez moi" et il n'a jamais réussi à se sentir vraiment chez lui. Et moi je n'ai pas réussi à faire ce qu'il fallait pour l'aider. Nous en avons tous les deux beaucoup souffert.

Ta femme se sent peut-être coincée dans une mauvaise situation (le travail, ou la maison, ou la vie familiale) et n'arrive pas à t'en parler mais te le fait payer à sa manière. Essaye de savoir pourquoi elle se comporte comme ça : est-ce qu'elle ne t'aime plus, est-ce qu'elle t'en veux pour quelque chose dont tu n'as pas confiance, est-ce qu'elle se sent débordée par les responsabilités d'être parents et qu'elle n'arrive pas à y faire face...?

Pages

Sujet vérouillé