laronze catherine
Portrait de cgelitti
voila mon filsde 6 ans vient d'etre declarer hyperactif ,et le medecin lui a prescrit de la ritaline , mon mari et moi sommes tres soucieux de lui en donner , j'aimerai savoir si quelqu'un a vue de reel progres depuis que leur enfant prend ce traitement, je ne sais plus ou nous en sommes , trop de questions reste sans reponse , alors si vous pouviez me dire comment vous gerez tous ca , cela nous rassurerez, affecteusement ciluce.
valérie
Portrait de cgelitti
Mon fils agé de 11 ans est hyperactif, mais traité que depuis 1 an et demi. Je serai très intéressé de connaitre les adresses d'écoles ou adresse internet pour aider mon fils à faire face à son handicap. Il est rejeté et incompris par toutes les personnes qui l'entourent (écoles, copains....). Il veut y arriver,se battre contre cette image, car cet enfant est adorable mais cette étiquette que tous le monde lui colle le fait déprimer et le rend impulsif. Si des ouvrages sur l'hyperactivité vous ont aidé, merci de me communiquer l'édition avec le titre.Je reste ouverte aussi, à des astuces pour mieux l'aider encore et l'épauler. Merci à toutes et à tous.
katy
Portrait de cgelitti
votre message me rassure car mon fils agé de 13 ans viens d'être déclaré atteint du TDAH, depuis hier il est sous rétaline, les enseignants avaient envers lui les mêmes propos que pour votre fils; habitant une petite commune mon fils est toujours passer pour un enfant coquin, taquin faisant le 'pitre' jamais personne n'a laisser entendre qu'il pouvait être hyper actif, cette année un nouveau principal et de nouveau professeur ont intégrés le collège, redoublant sa 5éme l'echec du 1er trimestre à interpeller son principal , ses nouveaux profs nous avons "sautés" sur l'occassion pour engager avec leur soutien une démarche auprés du cmpp de notre région merci à eu je conseille à tous les parents qui ont le moindre doute sur une hyper activité de leur enfant de ne pas attendre les tests subits par benjamin avec une neuropshycologue, et le questionnaire du neurologue qui le prend en charge sont infaillibles et ne mentent pas notre seul regret à mon mari et moi même c'est de ne pas avoir "percuter" plus tot et d'avoir fait retomber sur fils des torts de comportement qui n'était pas volontaire à lui nous espérons que la rétaline lui fera effet merci si des parents veulent m'apporter leur temoignage face à cette maladie
sylvie
Portrait de cgelitti
je suis maman de 6 enfants,dont 2 hyperactif. CELUI QUI A 13 ANS EST UN HYPERactif avec defaut d'attention. la rytaline a réussi a le stabiliser depuis 3 ans,il est beaucoup plus calme,posé et réfléchi.par contre dés qu'il oublie de prendre son médicament c'est la catastrophe.Le 2e a 15 ans ,hyperactif avec provocation le traitement a fait du bien,mais... il existe 3 sortes d'hyperactivité et un super livre qui explique tout et qui est a la portée de tous, je l"ai conseillé a l'ecole et plus tard au collège,certains prof s'en sont servi et nous avons eu des meilleurs resultats;il faut du courage et beaucoup de patience car ce n'est pas facile tous les jours.bisous et courage
laronze catherine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=valérie] Mon fils agé de 11 ans est hyperactif, mais traité que depuis 1 an et demi. Je serai très intéressé de connaitre les adresses d'écoles ou adresse internet pour aider mon fils à faire face à son handicap. Il est rejeté et incompris par toutes les personnes qui l'entourent (écoles, copains....). Il veut y arriver,se battre contre cette image, car cet enfant est adorable mais cette étiquette que tous le monde lui colle le fait déprimer et le rend impulsif. Si des ouvrages sur l'hyperactivité vous ont aidé, merci de me communiquer l'édition avec le titre.Je reste ouverte aussi, à des astuces pour mieux l'aider encore et l'épauler. Merci à toutes et à tous.[/QUOTE]
edith
Portrait de cgelitti
Mon fils a été diagnostiqué hyperactif a 13 ans.Je n'ai pas vraiment vu d effets spectaculaires,mais mon fils disait se sentir mieux quand il en prenait. Le plus important c' est lorsqu a l'école le corps enseignant a su qu'il y avait une prise en charge medicale leur optique a été différente,ce n'etait plus l'enfant sale gamin mal éduqué,mais un enfant avec des problèmes de comportement .La relation avec le milieu scolaire s'en est trouvé amélioré,et c'etait surtout beaucoup plus vivable pour nous parents.On a évité le pire.IL A 17 ANS et il en prend encore .
valérie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sylvie] je suis maman de 6 enfants,dont 2 hyperactif. CELUI QUI A 13 ANS EST UN HYPERactif avec defaut d'attention. la rytaline a réussi a le stabiliser depuis 3 ans,il est beaucoup plus calme,posé et réfléchi.par contre dés qu'il oublie de prendre son médicament c'est la catastrophe.Le 2e a 15 ans ,hyperactif avec provocation le traitement a fait du bien,mais... il existe 3 sortes d'hyperactivité et un super livre qui explique tout et qui est a la portée de tous, je l"ai conseillé a l'ecole et plus tard au collège,certains prof s'en sont servi et nous avons eu des meilleurs resultats;il faut du courage et beaucoup de patience car ce n'est pas facile tous les jours.bisous et courage[/QUOTE]
Flower
Portrait de cgelitti
Si vous avez besoin de parler, de partager, contactez moi
flower27450@yahoo.fr
Sujet vérouillé