feminette
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique la situation :

Mon frère a 36 ans, et continu à consommer cannabis, heroine et autres substances dont je ne suis pas au courant sûrement...

Cela fait 20 ans qu'il en consomme...( j'en ai 22 donc je l'ai toujours connu ainsi...)Forcément il a eu des périodes de remission mais à chaque fois ca repart de plus bel...

Il s'est marié entre temps (pendant sa période de rémission qui a duré 1-2 ans) puis a divorcé. Il a demandé à ma mère de l'herberger juste le temps qu'il se trouve un boulot et un logement..ok...ca va bientot faire un an qu'il squatte(car il n'y a pas d'autre terme).

Ma mère est très fragile psychologiquement (antidépresseurs et tout ce qui s'en suit...) mais ca ne le dérange pas, il est complètement camé toute la journée, et refuse de se faire suivre. Ma mère quant à elle, se refuse de le mettre à la porte (c'est son fils elle ne supporterait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit).

C'est un cercle vicieux, plus il est dans l'état là, plus elle va mal etc etc...

Alors que faire?

Faut-il que ma mère le mette à la porte pour qu'il prenne enfin sa vie en main? Faut-il le forcer à aller se soigner dans une clinique spécialisée? Faut-il qu'on continu à l'ignorer?A faire comme s'il n'était pas là?

On ne peut même pas parler avec lui, soit il se braque, soit il ment, et ca, il sait très bien le faire (les objets qui disparaissent dans la maison, des billets qui se volatisent comme par enchantement c'est jamais lui...et pis il pourrait nous le jurer sur la vie de ses filles il s'en fout il n'a aucun scrupule)

Il utilise notre amour, on est que des femmes autour de lui (les 3 soeurs et la maman)

Vraiment on ne sait plus quoi faire du tout...

S'il vous plait, si quelqu'un vit ou a vécu ce même genre de situation, oubien sait comment gérer cela, aidez-nous...Je pense surtout à la santé de ma mère qui part en retraite à la fin de l'année, elle avait son boulot pour s'oxygener mais après elle ne sera qu'avec lui, j'ai peur qu'elle fasse une bêtise..(elle nous en a déja parlé..)

Merci d'avance

PUB
PUB