nanou
Portrait de cgelitti
Bonjour ,je ne sais pas trop a qui m adresser ,j'ai 16 ans bientot 17 ,j ai eu des problemes de depressions important il y a un an ( mutilation , envie suicidaire,etc..) j ai ete suivi par de nombreux psy et j ai meme ete interener dans un hopital psychiathrique.. Je pensais m en etre sorti mais voila ca fait quelque semaine que mes idees noires reviennent et je ne sais pas quoi faire :'( Je voudrais me mutiler mais j'ai peur que ma copine me lache parce que je lui avais promi d arreter et je vooudrais mettre un terme a mes jours mes la j ai peur que elle me suive... Je ne sais vrmt pas koi faire car si cette situation continue je fais sombrer petit a petit dans la demence.. je detruit toute ma vie a petit feu si bien que je pense que les anciennes personnes qui me soutenaient avant ne soit plus la... Je ne sais vrmt pas koi faire mais je doute que tout ce qui me retenais en vie jusque la ne puisse encore rivaliser avec la douleur qui me tourmente... Merci d'avoir depenser un peu de temp a lire ces quelques lignes a+
hélène
Portrait de cgelitti
Sans amour et sans soutien des personnes qui nous aiment et que nous aimons, que deviendrions-nous. Mais tout de même, si les idées noires et les doutes reviennent, il ne faut pas avoir peur de consulter. Cela a surtout un côté préventif. Pour le reste tu es sur le bon chemin...
A plus
vivi
Portrait de cgelitti
pour,conker128
bonjour,j'arrive ici par pur hazard,et je lis ses messages trés touchants.
Bravo!!!a toi tu as vaincu tes démons ,pour le moment,je sais que s'est pas définitif.Tien nous informez de ta santé,ici sur ce forum tu trouveras toujours des amis et amies.
Je pense aussi a ma fille qui a ton age , "dur,dur "d'etre un ados surtout en 2006.
BON COURAGE,tu n'est pas seul.
DomDom78
Portrait de cgelitti
Bonjour, hé bien je suis vraiment agréablement stupéfaite Conker128 ! Je rejoins Astrid, ds son raisonnement. Le 21 vu ton msg, je n'ai pas osé te donner de conseil(s), sinon un partage de sentiments, pour te soutenir. Nous sommes tou(te)s uniques et donc ce qui se passe dans notre tête, nos comportements ce n'est pas forcément ce qui arrivent aux autres. Plus jeune, j'ai toujours été agacée par les personnes qui pour te rendre service te disent il faut faire ci ou ça. Donc, là où je pense comme Astrid, est que tout dépend du regard que tu portes sur les autres et le monde. Si tu donnes des sourires, des paroles sincères, de l'amour, tu en recevras forcement peut-être pas à l'instant que tu veux, mais cela viendra. Pour recevoir il ne faut pas avoir peur d'être toi-même. Parce que sinon, sans le vouloir tu donnes une image de toi qui n'est pas toi. Pour ne pas avoir peur d'être ce que tu es, il faut te connaître un minimum, t'accepter avec tes forces et tes faiblesses. T'aimer toi-même de manière juste : cela s'appelle l'estime de soi. Je suis véritablement très contente que tu ailles bien. Que tu es compris ce qui n'allait pas et que tu t'es senti compris par ton amie.Le dialogue est la clef de l'humanité, l'outil qui permet la reconnaissance de soi. Là, où je suis stupéfaite c'est le revirement de situation en si peu de temps comme tu dis (moins de 24h) ! Je me dis tant mieux si c'est vrai, la vie est belle pour lui aussi. Si c'était, juste une crise, le cri "Aidez-moi" était exagéré. Quand j'ai été au plus bas, rien n'a permis de me relever de manière aussi "prodigieuse" en si peu de temps. La guérison ne peut pas se réaliser du jour au lendemain. Enfin, si c'était un jeu de fin de soirée, histoire de voir les réactions sur le Net, je suis triste pour toi de ton inhumanité ! Tu es sans pitié pour celles ou ceux qui sont vraiment dans la détresse. Attention, la vie n'est pas simple. D'içi notre dernier jour, il peut se passer énormément d'actions et si le but est d'agir selon ce qui peut rapporter le plus de bonheur, n'oublie pas que le destin veille et ne nous apporte pas forcément tout ce que nous désirons : y compris la liberté d'être.
astrid
Portrait de cgelitti
bjr!je suis passee par bcp des medicaments que tu cite et moi aussi j'ai fini par arreter tout (encore plus d'envie de suicide).on dis de ne pas arreter d'un coup, c'est vrai qu'il y a un retour, mais si ta vision de voir les choses c'est deja modifier alors reste sur cette vision et rappel tant car elle te sera tres utile lors des mauvais moments.bon courage et viendrais prendre de tes nouvelles. bises and LOVE
Conker128
Portrait de cgelitti
Ca peut paraittre prodigieux mais ca va beaucoup mieu il s'est passer beaucoup de choses en peu de temp et j'ai decouvert des choses qui ont tout changer pour moi... Je n'y serais pas arriver sans l'aide de ma fiancée que j'aime du plus profond de mon coeur :-)
Je vous remercie de m'avoir lu et conseillé aplus
nanou
Portrait de cgelitti
non n'arrête pas tes médicaments d'un seul coup, complète les dans un premier temps avec des compléments alimentaires et tout particulièrement les oméga 3 à fortes doses. Il est scientifiquement prouvé qu'il s'agit d'antidépresseurs naturels qui n'ont que des effets positifs sur le corps.
Je les utilise tous les jours depuis que j'ai arrêté mes antidepresseurs avec aussi toute une panoplie d'autres compléments alimentaire et je vais super bien !!! Ce qu'on oublie souvent c'est que notre façon de nous nourrir et le fait que nous n'avons plus sur le marché d'aliments capables de nous donner tous les nutriments dont nous avons rééllement besoin fait que nous avons un tas d'insuffisance qui ont pour conséquences un tas de maladies modernes dont bien entendu les dépressions

La bonne alimentation est indispensable pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête !!!

Nanou
hélène
Portrait de cgelitti
bonjour conker 128,
Juste un petit mot pour attirer ton attention sur l'arrêt de ta propre initiative de tous les médicaments.
Tu dois arrêter bien sûr si tu te sens mieux, et que tu sors de ta dépression, mais pas d'un seul coup, d'une manière progressive, tu dois commencer par diminuer, mais pas stopper. Tu dois consulter pour savoir de combien tu peux diminuer et sur quelle durée.
A part ça, je suis contente que tu retrouves les couleurs de ta vie.
Bisous
Conker128
Portrait de cgelitti
Une blague ? une crise ? ni l'un ni l'autre.. ca a été comme ca pendant presque 2 an , ca s'est stoppé pendant 6 mois et ca a repri il y a peu justement ( coincidence apres que par moi meme j'ai décidé d arreter mon traitement anti depresseur ) ( que je ne prendrais plus jamais ) g eu de tt comme medicament trazolan, temesta , risperdal ,sipralexa (dsl si g fai des fautes) et j en passe.. je n en veux plus ca ne m a jamais aider et ca m a fai meme plus de bien que de mal et si ca va mieu en ce moment c grace a l intervention d'une personne chere qui m as raisonné et je me force a etre plus positif. ma situation n'es pas differente.. juste ma facon de la voir. inhumain ? certaine personne l ont ete envers moi, moi je fais mon possible pour aider les autres meme si je fais involontairement beaucoup d erreur... et je m en excuse ,meme si c'est deja fai, si des personnes concernée lisent ca un jour ( sait on jamais) Pour derniers commentaires je vous remercie de m 'avoir conseillé car cela m'a fai un reel bien meme si je n'appercie pas le fai qu'on me parle comme à un enfant,on me le fait trop souvent, c'etait vraiment un appel a l'aide mais je ne me rendais juste pas compte des reserves qu il me restait merci encore de m a voir lu et un gros bisous pr ceux qui m ont repondu aplus
astrid
Portrait de cgelitti
bjr!!!j'aimerais pouvoir t'aider mais j'ai appris sur ce site que les petits messages que l'on recoit font enormement de bien.alors voici le miens, courage tout le monde peu sortir de l'enfer,pour cela apprends a t'aimer TOI arrete de te deprecié tu as au moins ta petite amie qui t'aime c'est que tu est une personne qui en vaut la peine. Ne t'attends pas a ce que tout le monde se "mette a tes pieds" les gens sont trop egoiste en general!!!cesse d'etre en colere vis avis de toi ou pt etre de ton entourage(incomprehension).car la colere et le non amour de soit son les principaux facteurs de tes gestes.pour tes pensees "noires",je te conseillerais que que lorsqu'elles arrivent de t'obliger a penser a des choses belles et positives, au debut c'est ardu mais ca fini par te laisse de espace pour pense nouvellement et non te faire persecuter par des pensees deja toutes construitent. OBLIGE TOI A PENSER POSITIF. te souhaite courage et AMOUR .a bientot
hélène
Portrait de cgelitti
bonsoir conker 128,
je souhaite bien évidemment t'aider car tu es en grande souffrance mais je suis tellement démunie face à la situation que tu décris. As tu rencontré pendant la durée de ton traitement, un psy en lequel tu as confiance, je suis sûre qu'il sera content d'avoir de tes nouvelles et de t'écouter. Moi, j'ai deux enfants, un peu plus âgés que toi, que j'aime tendrement. Tu te mutiles parceque tu ne t'aimes pas ? En général on ne s'aime pas à cet âge, beaucoup de changements à l'adolescence... Je vois aussi que tu as un grand coeur car tu penses à la douleur de ton amie. Sans doute es-tu sur la bonne voie si tu aimes quelqu'un d'autre.
Je ne t'ai pas apporté grand chose, mais je te souhaite du courage, et prend contact rapidement avec un professionnel.
Bisous

Pages

Sujet vérouillé