martine
Portrait de cgelitti
je suis nouvelle et très inquiète, je suis enceinte de 23 semaines de mon second enfant. mercredi j'avais une visite chez mon obstetricien pour l'echo morpho du 5è mois. après les mensurations dites normal il m'annonce que j'ai un leger exces de liquide amniotique et me prescrit une prise de sang pour un depistage de diabète gestationnel ( je n'ai pourtant pas de signe , poids : 6 kilos à 5mois, pas de malaise , pas d'envies de boire plus que de normal , pas d'urine sentant l'acetone etc). mais ce matin en relisant le compte rendu, je lis en conclusion :

MENSURATIONS CONFORMES. DOPPLER OMBILICAL NORMAL. PAS D'ANOMALIE MORPHOLOGIQUE EVIDENTE. pourquoi evidente????

y en a t-il quand-même et qu'il ne préfère pas me le dire ou est-ce mois qui me fais trop de souci???,

ces termes sont-ils utilisés fréquement ???

merci de votre aide.

martine
Portrait de cgelitti
C'est une expression que l'on trouve souvent dans les comptes-rendus. Cela permet une "couverture" pour celui qui le fait, mais je ne vois rien de péjoratif pour le bébé et pour vous. Soyez tranquille et heureuse, nous avons tellement de techniques médicales en France (et une sécurité sociale inégalable dans le monde)que nous en abusons. Regardez les termes à tête reposée: "conforme" "normal" "pas d'anomalie". Vous semblez angoissée, il y a peut-être d'autres raisons?
Profitez bien de ces moments magiques de la grossesse: que ferez vous quand ils sortiront en boite, plus tard et rentrerons à 3h du matin??(je plaisante, mais j'ai envie de vous faire sourire)
Sujet vérouillé