Fabienne
Portrait de cgelitti
bonjour

j'aimerais que vous m'éclairiez sur le sujet.

il y a cinq ans j'ai fait une hémorragie de l'uterus qui était causée par un dereglement de ma glande thyroide. elle était hypo. mais quelques mois plus tard tout était normal.depuis je fais des prises de sang tous les ans et c'était toujours correct jusqu'à maintenant. mon medecin vient de me dire que ma derniere prise de sang disait que ma glande thyroide etait hyper.

est-il possible qu'on soit hypo que ça redevienne correct et qu'ensuite on soit hyper? qu'est-ce que ça signifie?

est-ce que ça peut seulement être un dérèglement hormonal ou bien toute ma vie je vais ça?

Essa
Portrait de cgelitti
ya personne qui peut m'aider???
Essa
Portrait de cgelitti
le probleme est que je ne suis pas traitée pour la glande thyroide étant donné que apres que ma glande ait été hypo il y a 6 ans tout les autres controles sanguin par la suite etaient normaux donc mon medecin m'avait dit qu'il me ferais passer des controles sanguins tous les ans et que si ma glande deconnait encore il commencerait a me traiter. mais la ce medecin il est mort et je n'ai donc plus de medecin traitant. j'habite au quebec et on a une veritable penurie de medecins. le docteur qui a pris mon dossier en charge elle trouve que ce n'est pas tres inquietant le fait que ma pds ait decelé une anomalie de la glande (hyper) et elle veut me refaire passer un controle sanguin dans seulement 3 mois. d'ici là.............aucuns traitement.....rien.... elle dit que dans 3 mois si la pds indique encore que ma glande est hyper.....là elle fera quelque chose. ça m'inquiete énormément.
je ne connais rien a tout ça et je ne sais pas ce que ça peut m'occasionner. personne ne peut me renseigner et je ne sais pas comment réagir face à ça. 3 mois à me demander ce qui m'arrive je trouve ça tres tres long.
Dada
Portrait de cgelitti
Pour te répondre...Malheureusement, plusieurs personnes ayant des troubles de thyroïde ont à vivre avec les inconvénients de l'hypo et l'hyper durant toute leur vie (c'est mon cas). Pour bien le vivre garde un suivi médical régulier avec ton médecin pour qu'il stabilise ta glande thyroïde. Bonne Chance!

Fabienne
Portrait de cgelitti
En passant, j'ai vu que tu avais posté là aussi. Moi je n'y connais pas grand chose en thyroïde mais je trouve que tu devrais profiter de ton rendez-vous avec le gynéco pour lui en parler : deux avis valent mieux qu'un. Et, comme je te l'ai écrit sur "gynéco", prends soigneusement en note les résultats du labo pour les communiquer au gyné. Tu seras moins inquiète comme ça.
Sujet vérouillé