Evelyne
Portrait de cgelitti
Mon neuveu a perdu la vue suite à la méningite selon le medecin le nerf optique est endommagé, on lui administre de la vitamine mais jusque là il ne voit pas est-ce qu'il peut guérir et voir à nouveau?

Merci

Evelyne
Portrait de cgelitti
Pourquoi vous ne me répondez pas? Si vous pouvez m'aider faites le trouver moi quelques solutions ne serais-ce pour améliorer la vie du petit. La fois dernière il a pleurer parcequ'il ne voit pas la télévision. Il a 4 ans et si je pense qu'il peux rester aveugle j'ai beaucoup de peine. Aidez-moi même par de suggestions.Si quelqu'un vit ce cas il peut me donner des conseils. Merci!
Evelyne
Portrait de cgelitti
Merci Philippe. Je suis très ravie pour tes conseils. Je verrai avec les parents du petit comment approcher la medecine chinoise pour tenter sa chance comme c'est un enfant peut être qu'il aura la chance. On espère toujours pour lui qu'il reverra un jour. Merci beaucoup philippe tès sympa! A bientôt
Philippe
Portrait de cgelitti
D'un point de vue occidental, je ne vois pas ce qu'il peut-être fait pour améliorer sa vision. Maintenant, je connais un médecin chinois (en Chine les médecins étudient leur médecine traditionnelle à base de tisanes, horrible à avalées, l'acupuncture ainsi que la médecine occidentale). Lors d'une conversation que j'ai eue avec lui, au sujet d'un de mes patients, il m'avait dit que si le problème était traité de suite la médecine chinoise était parfois capable de régénérer le nerf abimé. Les échecs étant nombreux.
Dans votre cas, il me semble que c'est peut-être trop tard, mais n'étant pas un spécialiste de la médecine chinoise je n'affirme rien. Faites très attention, il y a beaucoup de charlots qui se prétendent praticien en médecine chinoise...

Maintenant, il va falloir que votre famille apprenne l'empathie. Quand vous allez consulter un médecin, c'est pour qu'il vous apporte une solution à votre problème et non pour qu'il s'apitoie sur votre sort. Il faut que vous adoptiez cette attitude. Pour chaque problème que cet enfant va rencontrer, il faut l'aider à trouver une solution afin de compenser son handicap. Je vous conseille d'en parler avec votre ophtalmo pour qu'il vous assiste ou réfère à un centre pour mal voyant. Vous devriez trouver dans ce centre une équipe pluridisciplinaire qui aidera l'enfant à vivre le plus normalement possible son handicap.
Sujet vérouillé