Fabienne
Portrait de cgelitti
bonsoir!!!

Je suis enceinte depuis le 2 Janvier.

J'ai pris rdv chez le gyneco pour la 1ere echo mais la date est fixée au 20 mars prochain.

N'est ce pas trop tard par rapport à la declaration de grossesse?

Si je suis enceinte depuis le 2 janvier, cela veut dire que je termine ma 7 eme semaine, c'est bien ca?

Par consequent, le 27 fevrier, je serai a ma 9eme semaine soit le 3mois de grosesse?

Je suis totalement perdue dans les semaines, comment les compter......

Au moins je sais que l'accouchement est p^revue poyur debut mars, c'est deja ca!

Treve de plaisanteries, j'ai vraiment besoin de vous!!!

Svp, guidez moi.....

Fabienne
Portrait de cgelitti
Je voulais dire les gynecos ne m'ont jamais fait peur.
Fabienne
Portrait de cgelitti
Olivia, la grossesse se compte soit en semaines de grossesse (depuis la fécondation) soit en semaines d'aménorrhée (depuis tes dernières règles). Il y a donc 2 semaines de différence selon qu'on compte en SA(aménorrhée) ou SG (grossesse). La déclaration doit être faite avant la fin de la 14ème semaine de grossesse et elle peut être faite par un gynéco ou un medecin généraliste.
Quant à ton accouchement, il ne peut pas être prévu pour début mars...
olivia
Portrait de cgelitti
j'etais serieuse Fabienne.
bien sur, je pense que tu as raison, c'est important de passer par là et les gyneco ne sont pas des voyeurs mais bon...meme si je suis de nature rigolote, j'apprehende.
Comment c passé ta 1ere viste?
Fabienne
Portrait de cgelitti
Pour te familiariser avec tout ça et si tu aimes surfer, je te conseille le site doctissimo examens grossesse; il est très sympa, il y a pleins de trucs et de conseils utiles, ça te familiarisera avec tout cet univers.
Moi les gynecos ne font jamais fait peur !!!
olivia
Portrait de cgelitti
Debut Octobre pour l'accouchement!!!
je sais pas où j'avais la tete....surement je pensais a ma 1ere echo en Mars!
Merci fabienne, je comprends mieux a present.
Par rapport a ma 1ere visite chez le gyneco, j'apprehende beaucoup.
Je n'ai jamais été chez un gyneco car etant en excellente santé, et l'idée des toucher vaginaux systematiques, j'ai peur de perdre ma dignité feminine en acceptant comme normale cette position : fesses au bord de la table, pieds dans les etriers. j'ai peur de cette intrusion dans mon corps meme si je sais le coté routinier pour les gyneco!
olivia
Portrait de cgelitti
Merci veronique!

Je renvoie donc les papiers de declaration et c'est bon?
Ma visite chez le gyneco n'a rien a voir?
véronique
Portrait de cgelitti
bjr olivia tu peux aller chez ton medecin traitent pour qu'il te fasse ta declaration
bise et felicitation
Fabienne
Portrait de cgelitti
J'espère que tu n'es pas sérieuse, olivia, parce que pour ton accouchement tu ne seras pas non plus dans une position gracieuse et distinguée !!!
Quand tu te fais soigner une dent ou un hémorroïde, ce n'est pas non plus très élégant, le bec grand ouvert ou les fesses à l'air !
Bon, c'était pour rire mais, je t'en prie, prends tous ces examens à venir avec humour : il faut que les contrôles aient lieu, les gynécos ne sont pas des voyeurs, pas des sadiques, choisis une femme si tu préfères, c'est pour ta santé et celle de ton bébé, voilà. Et dis toi que le gynéco ne fera que le nécessaire, il ne te tripotera pas pour rien, il a des "procédures" c'est à dire des gestes très précis, toujours les mêmes qu'il accomplit sur toutes les patientes de la même façon. Même si tu n'es pas très à l'aise au départ, en sortant tu te sentiras rassurée et tu auras un(e) interlocuteur(rice) en cas de besoin, ce qui est très important pour la suite de la grossesse. Allez, lance-toi, il est trop tard pour reculer de toute façon, bébé est en route !! De toute façon, un généraliste serait bien obligé de t'examiner aussi, dans la même posture s'il veut voir quelque chose !
Allez, bon courage.
Sujet vérouillé