Kouki
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous tous.

Voilà, j'ai transmis mon cas sur ce Forum, mais aucune réponse jusqu'à présent. Mon cas est le suivant :

Je suis un jeune marié, 29 ans, ça fait une année que je me suis marié, moi et ma femme nous essayons d'avoir un Bébé, mais sans succès, le mois de Mars passé, ma femme est tombée enceite, puis elle a perdue cette grossesse après 8 semaines, on sait plus la cause, je suis allé voir un Gyn il ma conseillé de faire un Spermogramme et Echographie sur mes testicules, il s'est avéré une Varicocèle gauche et le Bilan du Spermo à donné une Cryptozoospermie dont la quantité des zozo était de 200 Zozo par ML, et la quantité de l'éjaculat était de 3.5 ML, acctuellement je suis un traitement qui est (HCG, Vibramécine, VitaE et Proviron).

Ma question Est-il possible d'avoir un Bébé sans passer par l'intervetion chirurgicale sur mes testicules. Et quels sont les conseils que vous pouvez me donner ?

Coordialement

Kouki

fafa
Portrait de cgelitti
Salut,

Je pense que la seule personne qui pourra te donner la réponse à ta question, c'est l'andrologue...

Mais je pense que l'intervention serait plus qu'envisageable: Aves tous ces zozos; tu peux tenter un FIV je pense voir une IAC peut-être, mais si tu veux un deuxième, voir un troixième enfant, va falloir repasser par la PMA. Donc réfléchit bien, l'intervention c'est un moment difficile à passer, mais ell te permetrait de concevoir par la suite autant d'enfant que tu veux naturellement.

Après, tu peux toujours espérer que ta femme tombe naturellement enceinte comme la première fois, mais tu limites sérieusement tes chances (pense que tu as 30% de chance de mettre ta femme enceinte dans les meilleures conditions possibles, alors à toi de voir...) .

Voilà, Fabrice
Kouki
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Fafa et Nana, ça m'encourage de lire vos réponses, et ça m'aide vraiment à affronter ce problème.

Concernant l'intervention chirurgicale, je vais le faire, sans aucun problème pour moi, mais ce qui m'inquiète le plus, Est-ce que cette infertilité, est causée par la varico. et la quantité des Zozos est minim à cause de ça ??? si c'est oui, je prenderais un RDV avec mon Urologue, pour penser à l'intervention.
Elle n'est pas facile ? et est ce que il me faut une anesthésie locale ou générale ?

Merci et mille merci pour vous deux ( Fafa et Nana )
Kouki
Portrait de cgelitti
J'ai fais une faute dans le nombre des ZOZO.
Le nombre était de 200 Milles par ML, et non pas 200

Merci encore
nana
Portrait de cgelitti
je suis desolée je n'ai pas de reponse a te donner. mais continue de poster tu tombera bien sur qq'un qui a une reponse pour toi.

bonne chance. hé ! au fait pourquoi ne demandes tu pas directement au gygy ?
Sujet vérouillé