insulinette
Portrait de cgelitti

bonjour à tous voila j'ai 25ans et je suis DID depuis qq mois, quand on me l'a diagnosiqué mon mec m'a larguée à cause de mon état. bref c'est un ***** et je n'y pense plus.

mais mintenat je ne veux pas revivre la meme chose!!! je ne veux pas etre regeté à cause de conneries pareilles!!!

alrs quand un mec s'interesse à moi je suis sensée lui dire "bonjour je suis diabetique , si ça te dérange dégage des mintenant"???? je lui dis au premier RDV ou au second??? ou alrs avant de sortir avc lui

je ne veux pas qu'il me prenne pour une hystérique mais je ne veux plus revivre la meme chose c'était quand mm tres douloureux!!!

alrs des réponses SVP??????!!!!!

insulinette
Portrait de cgelitti

merci bcp

TIKETPUCE

vos paroles me redonnent le sourire :)

j'espère vraiment rencontrer un home bien qui ne sera pas "dégouté" par mon diabete (et oui malheuresement je sais que trop bien que ça éxiste!!)

je viens de sortir d'une relation merdique (qui a échoué GRACE à mon diabete, oui j'ai bien dit "grace" parceque j'ai pas perdu grand chose ce n'était qu'un ****

mais je garde espoir; et merci pour vos conseils:   ne pas l'agresser, etre aimable puis le lui annoncer sans en faire des tonnes!!!!

merci encor!! :)

TIKETPUCE
Portrait de cgelitti

Bonjour Insulinette,

Diabétique depuis 1981 (...) je vous invite à évidemment ne pas vous présenter comme diabétique, mais de façon naturelle et zen : Ce que vous aimez, ce que vous faites dans la vie, selon la direction que prend la discussion.

Evidemment, il ne faut pas attendre trop longtemps, pour ne pas laisser un trop grand attachement se créer qui vous ferait souffrir, mais si le jeune homme a envie de vous revoir que ce soit pour vous & pour votre personnalité dans un premier temps.

Lorsque vous aurez décidé de lui annoncer, regardez-bien son visage, son regard, et ce qu'il exprime peur, surprise, dégoût (si si ça existe...). S'il vous pose des questions, répondez-y cash, pas de cachotterie sur les piqûres, les hypo, hypers, leurs signes distinctifs pour que, s'il souhaite continuer une relation (quelle soit amicale ou amoureuse) il soit bien au courant, n'ait rien à vous reprocher ultérieurement, et surtout que vous soyez à l'aise avec lui.

Vous sortez avec lui assez rapidement, si vous avez une faiblesse, dites le lui à cette occasion, mais pas avant. Si vous dominez bien votre diabète sans affolement, c'est un grand point positif à votre crédit. Mais il ne s'agit pas de se mettre en danger en taisant la situation, ce serait pire...

Agresser les hommes ne vous mettrait pas en valeur, et ils vous jetteraient non à cause du diabète mais pour "sale caractère"...  :)

Essayez de gérer votre diabète au mieux, pour éviter les problèmes liés à cette maladie par un régime personnel strict, de l'activité physique régulière, et surtout un moral d'acier pour continuer à plaire.

Si vraiment c'est un "pourri", alors .dites lui que les biens-portant peuvent devenir malade du jour au lendemain, et que ça les rend "meilleurs et plus réfléchis" sur la notion de maladie...

Enfin, via des Assos de diabétiques sans viser le "Je cherche un mari" vous pourriez discuter de notre pathologie entre diabétiques, ça permet de prendre du recul, et si un diabétique beau comme un dieu et aux petits soins pour vous s'intéresse à vous, intéressez-vous à lui : Ca permet d'alléger le mal, et de partager des situations, etc...

Je vous souhaite le Bonheur Insulinette, restez ZEN pour plaire encore plus  :)

Bon Courage à Vous !

Karee
Portrait de cgelitti

Hello Insulinette!

Moi, je suis diabétique depuis l'âge de 12ans, la seule de ma famille.  Aujourd'hui, j'en ai 38, je suis marriée et j'ai 2 beaux enfants, Dieu merci, en bonne santé.

Je comprends tes craintes, car je les ai eues aussi, mais jamais personne ne m'a mise à part à cause de cette maladie, car j'ai toujours su qu'elle ne se voyait pas et je me suis toujours comportée comme une personne normale. J'ai toujours réussi à  faire mes injections en toute discrétion. Toutefois, j'en informais mes amis les plus proches pour qu'en cas de problèmes, je puisse compter sur leur aide.

D'ailleurs, mon ex avait simplement découvert de l'insuline dans son frigo et il a tout compris, mais notre relation a suivi son cours normal. Je crois qu'on n'a même jamais parlé de diabète! Ce n'était qu'un détail.

Et à chaque fois que je l'ai annoncé à quelequ'un, ça n'a jamais fait fuir personne. Ton ex s'est peut-être juste servi de ta maladie comme prétexte pour partir! De toute façon c'était qu'un c****. 

Rassure-toi, mener une vie normale, aller au resto, en discothèque, avec son chéri et/ou ses amis, faire du sport, manger des desserts (tout le monde me pique mes glaces sans sucres!) c'est tout à fait normal.

Certes, on doit faire beaucoup plus attention que les autres (à la alimentation, à son poids), il faut désinfecter la moindre blessure. on doit être suivie de près pendant la grossesse (j'ai été hospitalisée le dernier mois pour ma 2ème grossesse). Mais on vit très bien avec.

Quand le diabète est bien traité, on peut vivre bien et longtemps. Pour ça, il faut être bien informée en diététique. Fais beaucoup de tests au bout du doigt pour bien déterminer les aliments ou les activités qui ont un fort impact sur ta glycémie.

Jette un oeil sur le site www.femmesdiabetiques.com

A 25ans, la vie est belle. Tu es jeune et l'avenir t'apportera de belles choses. Occupe toi sérieusement de ta santé, mais sans te stressée. Tu n'est pas différente de autres jeunes femmes, tu as juste quelque chose en plus, un diabète à gérer. 

Je crois que tu sentiras toi-même la façon dont le jeune homme accueilleras la nouvelle. Tu peux essayer de le préparer "dès le départ"! Par exemple, au resto, attarde-toi sur la carte en expliquant que tu cherches à composer le repas avec le minimum de glucides possible. Quand tu sens une hypo arriver, propose-lui un bonbon et tu en prends un en disant: "je me sens un peu en hypoglycémié, alors au lieu de tomber dans les pommes, je préfères prendre un bonbon!"

Tout ira bien, t'inquiète pas. Et pense à faire connaître ta situation à certaines personnes autour de toi (collègues, amis, chef...) C'est important de savoir que qqun peut t'aider si besoin.

@+

Karee

insulinette
Portrait de cgelitti

coucou karee;je vous remercie infiniment pour vos sages paroles.

pour mon diabete je n'ai pas de dificuleté à le gérer , mes glycémies sont correctes et je suis tres avtives professionellemnt mais sentimentalement.....

depuis ma repture avec lautre c****   je n'ose plus entreprendre une nouvelle relation avec un autre homme de peur d'etre rejetée.  mais je veux que ça change je n'aime pas me laisser aller et m'avouer vincu par qui que ce soit!

je vais essayer de faire le premier pas avec une collegue que j'aime bien et on verra bien le résultat!!! je vous tiendrai au courant!!! :)

merci encore;

au plaisir de vous lire

amitié insulinette!

Sujet vérouillé