lazuli
Portrait de cgelitti

Bonjour a tous voila j ai 29ans et depuis klk temps je sens que je suis plus la meme on dirait que je fais plus parti de ce monde ou que ma mort est proche. Y a k des idees noires ki travzrsent ma tete ( g une tumeur cerebrale. Je vais avoir une crise cardiaque...) j ai du mal a dormir lz soir sans somnifaire. Je me sens vraiment mal. Je n ai plus envi de sortir ou faire quoique ce soit .... pensez vous que ca peut etre une crise d anxizte???? Merci

accroàlasanté
Portrait de cgelitti

Bonjour,

En effet je pense qu'il s'agit d'une crise d'anxiété. Mon petit frere présentait les mêmes symptomes que toi il y'a quelque mois. Mais dès qu'il a commencé à sortir plus et rencontré des gens, il a commencé à aller mieux.

C'est mieux de sortir, parler à des amis, la famille; parler d'autres chose va t'aider à ne pas te concentrer sur ce qui t'inquiète (tumeur cerebrale, crise cardiaque,...) et petit à petit tu vas diminuer les pensées noires.

Tu peux aussi t elancer dans des activités sportives, courir un peu, ou faire beaucoup de marche va t'aider. Toute autre activité qui va te distraire et te permettre de ne pas approfondir les idées noires peut aider. Le plus tu t'occuppes, le moins tu as de temps pour t'imaginer le pire... Rappelle toi, la plupart de ces choses sont dans ton imagination, à moins que tu n'aies une preuve que tu es vraiment malade.

Si tout celà n'aide pas, vois un psy. Il t'aidera à comprendre pourquoi ce changement en toi, et comprendre la source te permettra d'éradiquer le problème.

Bon courage

Yaya

stef1117
Portrait de cgelitti

Tu sais tu me diras peut être que c'est plus simple à dire qu'a faire et j'en suis moi même d'accord quand je vois plein de commentaire sur l'anxiété la timidité et la confiance en soi.

Mais dit toi que ce n'est qu'un passage si tu es au fond du saut.Je l'etais il y a peu car j'etais au chomage je voyais plus personne en dehors de chez moi,et puis petit à petit la courbe s'est inversée.

Je commençais a parler à des potes à mon frère qui venait puis je suis passé les voirs avec lui ,et puis j'ai fait une soirée chez eux.

En ce qui concerne l'emploi,j'en ai retrouvé un et je travail depuis hier.

Voilà je raconte un peu ma vie mais dit toi que ç'est un mauvais passage et que ta vie va rebondire.Ne pense surtout pas au passé,il m'arrive souvent d'y penser car je suis un putain de nostalgique (je suis un gars je sais pas si c'est normal d'être aussi sensible).

Bon courage à toi dans tout les cas,essaye de faire du sport ça peu aider,perso j'en suis pas fan mais rien que courir et me dépasser c'est une motivation pour moi.

En espérant t'avoir aidé ;)

lazuli
Portrait de cgelitti

bonjour

la respiration joue un grand rôle dans ces cas d'angoisse, je vous conseille de faire des séances de relaxation en vous aidant d'un cd qui vous guidera et de bouger, marcher, courir si vous pouvez. Une grande partie de la résolution de ce problème passe par le corps , s'il ya un gros problème genre deuil, séparation, faites-vous aider, il faut en parler pour évacuer....

de tout coeur avec vous

lazuli

Sujet vérouillé