coucou
Portrait de cgelitti
Bonjour !!

J'ai 17 ans et je suis confronté à un porblème qui me tient très a coeur mais je ne sais pas commentm'y prendre ...

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!

Alors voilà, je veux sortir un ami de la drogue, du cannabis plus particulièrement mais n'ayant jamais fumé je ne sais pas comment m' y prendre ... je ne sais pas comment lui en parler sans qu'il se braque, sans que cela casse notre amitié !!

Voici son portrait phsychologique si cela peut vous aider a comprnedre :

Il a 17 ans aussi, il fréquente un CFA (qu'il n'apprécie pas particulièrement) il est issu d'une famille de divorcé avec un frère cadet, il vit chez son père depuis 2ans et ne s'entend pas très bien avec sa mère. Il est assez mitomane aussi mais est ce lié a sa consommation? je ne sais pas !!

Ainsi je fais appel à vous !! si vous avez déjà été confronté a la drogue, si vous savez comment s'y prendre ...

Tout avis est le bienvenu !!!

merci

Ani
Portrait de cgelitti
en ben moi je te conseille d'aller chez un pshygolog
orange
Portrait de cgelitti
tu ne peut rien faire j ai 1 ami ses pareil sauf que lui ses les drogue dur mais la seul chose afaire si ses vraiment ton amie parle lui de sa et si il est mitomane ses pas forcement a cause du canabis car j ai bocoup de probleme moi osi a 1 moment j etait dedans osi et ma meilleur amie ma aider a arreter en me parlant allez bon courage si tu ve me contacter va sur mon blog : orangesanguinaire.skyblog.com voilas biz         &nb sp;         &nb sp;         &nb sp;   
                orange et ptete a bientot
lyly
Portrait de cgelitti
ok !! merci pr ton conseil tibou ... je me renseignerais bien avant !!
sinon vous savez comment peut on faire un test de dépistage ? et a quel prix ?
et combien de temps le cannabis reste ds le sang ? svp !!
merci bcp
québec
Portrait de cgelitti
salut!
je suis dans la même situation mais avec mon copain. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Mon copain vient d'une famille très riche et na aucun problème avec ses parents. je l'aime trop et je veux absolument qu'il cesse de se pourrir la comme ainsi alors demain j'appelle sa mère, de qui je suis très proche. J'en ai assez, j'en pleure des fois.
Rachou
Portrait de cgelitti
Pour répondre à ta question Lyly, j'ai travaillé avec un client qui faisait des dépistages pour le cannabis mais pas dans le sang, dans les urines et nous expliquions à nos candidats qu'il fallait attendre une durée de 1 mois à 1 mois 1/2 sans y toucher pour que cela ne se voit plus dans les urines. A quoi te servirait un test ? Moi-même j'ai mon ami qui fume et cela dure depuis 23 ans et je suis incapable de te donner des tuyaux car moi-même je rame et le souci c'est que je me rends malade je ne supporte plus de le voir fumer. Cela fait 5 ans que je me bats. Il était prêt à suivre une cure durant les vacances d'été, nous avons rdv chez le tabacologue lundi. Mon souci c'est qu'il veut arrêter pour moi et tant que ce n'est pas pour son bien être je crois que je perds mon temps. Et surtout mon moral car je tombe dans la dépression, heureusement que j'ai bcp d'amis mais ils pensent tous que je ferais mieux de le laisser avec sa merde. Si seulement je ne l'aimais pas. Quant au psy je ne vois pas ce qu'il pourra faire ?
lyly
Portrait de cgelitti
et t'as pas peur qui réagisse mal si t'en parle à sa mère?
moi je suis aussi hyper proche de son père mais je ne me vois pas lui en parlé ... j'aurais trop peur qu'il m'en veuille et qu'il me parle plus ...
Thais
Portrait de cgelitti
Bon j'avez un copain , il fumé avant sorti avec moi , et je lavez demande darrete il avez arrete et tout.
mais depuis 8 mois ensemble on es cassé .
et mtn il a commence a fumé comme un fou ..
mOi je laime encore et pour moi il es un trés bonne amie , et je ne sais vraiment quoi faire , parce que quand je demande il me dit que non..
mais je sais quil fumé ,et je pense en parle avec sa mere , mais si je parle a sa mere je le risq
de le plus jamais parle avec lui , il habite avek sa mere et son petit frere
je voule l'aide mais je ne sais pas quoi faire ..
coucou
Portrait de cgelitti
bonsoir, je suis une maman, et je dois dire que mon fils fumait, et davantage.. à 16 ans, il dealait, pour les copains, il allait au ravitaillement, prenait les risques etc..bien sur, sans que je le sache.

j'ai eu la chance que son frère ainé m'en ait avertie..je suis tombéé de très haut..l'histoire a été terminée net, le hasard ayant bien fait les choses,j'ai sauté sur l'occasion : les services sociaux avait demandé une enquète de moralité sur un membre de la famille, suite à un divorce conflictuel. nous risquions d'être écoutés.

j'en ai profité pour dire à mon fils qu'il risquait d'être lui aussi intérrogé dans le cadre de cette enquète, sur ses activités qui paraissaient assez louches à certains, et que les enqueteurs commençaient à se demander qu'est ce qui motivait ses éplacements...
j'y suis allée au bluff...... j'ai bien fait, une telle trouille l'a pris qu'il a arreté net de suite ses activités qui auraient pu lui couter fort cher.

je ne lui ai jamais dit d'où venait l'info, mais je ne remercierais jamais assez son grand frère de m'avoir mise au courant..par contre, je lui reproche d'avoir été au courant longtemps du fait qu'il fumait, sans m'en avertir, et d'avoir attendu la presque cata pour m'en avertir. ça fait mal, mais c'est le droit des parents d'être informés et leur devoir de trouver une solution.

par contre, pour les jeunes filles, je vous conseille de laisser tomber, c'est dur, mais seules, vous ne pouvez rien. il faut que la motivation vienne du gars.

tibou
Portrait de cgelitti
mon coapin fume aussi beaucoup, il a bientot 16ans
depuis l'age de 13ans il fume. Il s'est un peu diminuer sur ma demande car je le menacais de le quitter. Mais il ma quand meme mentit pendant un mois. j'étais tout a fait au courant mais je ne disait rien. au bout d'un moment je lui est demander d'arrêter d eme prendre pour une conne il a nier pendant quelque jours.
J'ai envie d'appeller sa mère de lui dire qu'il fume depuis 2ans et un peu + meme. Mais suivant ses relations aevc sa mère et son beau-père, il se ferra tabasser. Donc en aillant essayer de le protéger du danger du bédo, je ne l'aurais pas protégé de la violence!!
alors renseigne toi bien si tu connais la personne. pckil ne veut pas me parler de la violence que son beau-père lui fait subir, j'ai du allez faire ma petite enquête.alors voila;

bonne chance a tous
Sujet vérouillé