lululudididi
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Voilà, je suis "avec" mon copain depuis 2 ans et demi, Il n'est pas "officiellement déclaré schizophréne" et refuse de consulter (il dit que c'est moi qui est besoin de me faire soigner).

Je pense qu'il est skizophréne pour plein de raison, cela fait donc 2 ans que nous sommes ensemble, mais il y a plein de haut et de bas, inexplicable a mon niveau :

1er/ il m'a fait 2 mois de silence radio en dec10/janv11, il restait chez lui, medidait beaucoup, il a coupé contact du jour au lendemain et ne sortait plus.

2e/ il a quitté son travail et ne souhaite plus travailler, il a 35 ans aujourdhui.

3eme/ il m'a fait un truc bizarre en mai, il est sorti d'un magazin en courant apres avoir volé des objet "dangereux", chose qui en temp normal, il n'aurait jamais fait. Il a coupé les ponts durant 3semaines, il avait peur que je sois sous ecoute de la police (je l'appelait de cabine téléphonique, il me raccrochait au nez aussi)

4eme/ souvent il ne fini pas les conversations qui le derange.

5eme/ et là je sais plus quoi penser, c'est ce qui me brise le coeur aujourd'hui : y'a 3semaines je lui demande un service (garder mon chien) il accepte et refuse la vieille du jour J, je lui dit (non sans raison), que je ne peu décidement pas compter sur lui, que par conséquent il n'a pas lieu d'avoir mes cles, qu'il faut qu'il me les rende.

Il n'a pas voulu, j'ai insisté toute la semaine qui a suivi, vu qu'il venait chez moi pendant mon absence et ne venait pas me voir moi !

Vendredi dernier (il y a 1 semaine maintenant)je rentre chez moi, et il avait recupéré toute ces affaires et rendu toute les miennes !

ZERO mots, ZERO explication, je l'ai appeler en pleure, lui demandant de soulager ma peine, RIEN, il a raccroché !

Aujourd'hui aprés 5 jours de silence radio, je me suis déplacée, il est arrivé, j'ai courru vers lui, il a fermé sa porte, sans me laisser parler,

S'il veut une rupture je veux bien, mais le mot FIN est indispensable pour mon deuil :-(

Je pleure encore ce soir,

Je pense qu'il est skizophréne, je voulais savoir ce que vous en pensiez et combien un crise comme celle ci peut durer ?

Un retour est il possible ?

AIDEZ MOI svp !

DOUDOUNETTE

lululudididi
Portrait de cgelitti

Oui votre ami est schizophrène, il faudrait en parler à un médecin, à un psychologue ou encore appeler les urgences, dire que votre ami est donc schizophrène bien qu'il ne l'ai jamais été diagnostiqué, ils pourrons peut être venir le chercher chez lui est l'emmener à l'hopital où dans un endroit où l'on pourra s'occuper de lui. Ce sont les seuls personnes qui pourrons l'aider. En tout cas ne perdez pas de temps surtout si vous penssez qu'il est dangereux pour lui même.

 

Lycée guillaume Budé, 1ers S ( en scéance de TPE sur la schizophrénie ).

Sujet vérouillé