Pouchkine
Portrait de cgelitti
Je suis vraiment mal ...Chaque nuit c'est la même chose... je pense à trop de chose et j'ai du mal à m'endormir même si je me dis angelique ne pense à rien ... j'arrive pas ...Je peut me retourner 30x dans mon lit ..parfois je regarde l'heure tourner sa peut allé de 22h00 à 1h00 du matin voir plus ....

Que faire ?? Pourtant je ne bois pas de café avant d'aller me coucher , j'évite le thé les exitants ...

Pourtant la journée je suis fort fatigué et je pense à une seule chose c'est de retrouver mon lit et quand j'y suis et bien là c'est le cauchemar ...........

je dors agitée , je parlé n mon ami me dit même que je sursote .....

aidez moi j'en peut plus

merci angélique

héléna
Portrait de cgelitti
bonsoir tout le monde

j'ai 20 ans, pas de travail, ni d'ami, ni d'enfant, ni quoi que ce soit qui pourrait me surmener. par contre je suis en arret de travail depuis 9 mois a cause de ma santé (tendinites puis fracture de vertèbre). au début je ne dormais pas a cause de la douleur, mais maintenant c'est vraiment par manque de fatigue, puisque quand je dors rien ne me reveille, et je dors très bien. le problème est juste de s'endormir... et la ca pose problème: je me couche vers minuit, et je ne dors jamais avant 3-4h, pour me lever vers 13-14h. je regarde toute sorte d'émissions la nuit, en attendant la fatigue. par contre je m'endors sans souci l'après midi. et vu que je vis encore chez mes parents, c'est pas sympa pour eux que je vive a mon rythme sans me soucier de leurs horaires. le plus dur est de se remettre au même rythme de vie que les "gens normaux".

pour ceux qui sont dans mon cas, il parait qu'il faut se lever tot, faire des activités dans la journée, du sport, ... (moi c'est différent, mon médecin m'a interdit le sport et plein d'autres choses).

pour les surbookés, essayez "l'occlumancie" (les fans de Harry Potter connaitront). ca consiste a visualiser tout ce a quoi on pense (comme plein de petites enveloppes), et de les fermer une a une, en prenant son temps. pour moi ca marchait quand j'était préoccupée.

j'espère que ca vous aidera, mais je ne promets rien, puisque c'est une méthode qui vient d'un bouquin qui parle de magie! (Harry Potter et l'ordre du phoenix)
bonne nuit a tous
angélique
Portrait de cgelitti
bonjour à toi angélique
je te répond à ce message car il y a plusieurs méthode pour essayer de t'enlever ces choses qui t'empêche de dormir.
-essaye de faire une liste de ce que tu dois faire le lendemain comme ça tu ne dois plus y penser
-essaye d'écouter ou de faire quelques qui te détend à d'habitude
-si tu a la télévision ou ordinateur dans ta chambre c'est peut être du à cela car ils envoie des ondes électriques et cela peut t'empêcher de dormir
- éviter la cafeine et le tabac ainsi que l'alcool au soir si tu ingères tout cela
-essaye de te faire faire un message par ton ami
-les activités sexuelles aident généralement à t'endormir
-bien sur manger léger le soir
j'espère que ces conseils t'aideront et tient moi au courant si cela fonctionne ou pas
étudiant en soins infirmier : angélique du 59
Doudou41
Portrait de cgelitti
Depuis que je suis née je suis angoissée par la mort (plus encore celle des gens que j'aime). Cela va faire un demi-siècle que je cours après un sommeil inexistant. Je ressasse, m'énerve, m'angoisse, pleure, et lorsqu'enfin je m'endors, c'est pour faire des cauchemars et me réveiller en plein milieu de la nuit pour ne plus me rendormir. Je pense que cela provient (entre autres) d'une trouille ancestrale de perdre mes proches. Je précise que c'est pire encore depuis la naissance de mon fils (24 ans). Peur pour lui, encore et toujours, comme si le fait d'avoir peur puisse éviter qu'il arrive quelque chose. Je relativise bien sûr car je n'ai pas l'habitude de pleurer sur mon sort. En fait, pour moi une grosse nuit c'est 5 heures de sommeil (et c'est rare). Sinon je dors de 1 à 4 heures, et parfois juste une demi-heure. Il m'arrive aussi de ne pas fermer l'oeil, et cela n'est pas une image. C'est vraiment "pas fermer l'oeil du tout". Je n'ai jamais de coup de barre dans la journée. C'est la raison pour laquelle je me dis que je dois avoir moins besoin de sommeil que la moyenne des gens. Pour ne pas ajouter aux angoisses le problème du "je ne dors pas", je suis partie du principe où cela ne me gêne pas puisque je ne suis jamais fatiguée. Ce qui me dérange c'est l'angoisse en elle-même et les images douloureuses qu'elle véhicule, les pensées noires qui polluent mon esprit toutes les nuits depuis que je suis toute petite. Mon médecin m'a prescrit des myorelaxants. J'en prends un de temps en temps : cela détend. Je sais que je devrais consulter un psy pour qu'il m'aide à mettre à nu ce que j'ai enfoui au fond de moi et dont je suis totalement consciente. Une aide est - à ce stade - vitale. Mais je n'ai pas envie d'aller larmoyer chez un professionnel. Je me dis qu'il y a des choses plus grave et que j'ai tenu pendant 45 ans comme ça. Je ne vais tout de même pas caller en route ! Allez, bonne nuit à toutes et à tous !
valorbe
Portrait de cgelitti
Il y a quinze ans au moins que je dort très mal ou pas du tout. Je passe souvent des nuits blanches. Heureusement qu'il y a la lecture. Je prends tous les soirs un demi comprimé d'imovame,qui m'aide quelquefois à trouver le sommeil. Je n'ai aucun souci en quoi que ce soit, ni familial, ni matériel, etc..., et, ce que je n'ai jamais compris, je ne suis pratiquement jamais fatigué. Toute la famille du côté de ma mère était insomniaque. J'ai 68 ans et je suis un homme. Je souhaite bonne chance à tous pour trouver une solution.
Pouchkine
Portrait de cgelitti
Bonjour, Je suis dans la meme situation. J'ai consulte un medecin du sommeil a la clinique de Montpellier, qui
nini
Portrait de cgelitti
Marie, parle-en à un psychatre. Un sevrage mal fait peut entrainer des pertubations, les miennes viennent de là.
Pour le sevrage, c'est qu'un bon PSYCHATRE qui peut aider, ne le fait pas seul.
VOilà
fifi
Portrait de cgelitti
cher madame le sommeil c'est une chose pour nous normale et pour d'autre et pas possible je connai beaucoup de gens qui ont le meme probleme que vous moi aussi je suis de nature trés nerveuse alore quand je suis fatiguer je ne pourait jamais fermer mes yeux ,je vous conseil de voir un eurologue peut etre il peut vous guidera dans le bon chemin essaillez de boir des tisanes avant de dormir   je vous souhaite un bon rétablissement
boudin2006
Portrait de cgelitti
Salut Angélique !

Enfin une personne qui me ressemble ! c'est vraiment dur d'expliquer cela à notre entourage, ils n'arrivent pas à s'imaginer que je dors seulement 4 à 5 heures par nuit et cela dur depuis la naissance de mon grand (il a 11 ans) je me suis tellement levée la nuit pour lui que je n'arrive plus à dormir. La journée c'est intenable, il suffit que j'aille en réunion de travail pour avoir des coups de barre terribles. C'est vraiment insupportable. J'ai essayé plusieurs traitements mais sans résultat.
Quelqu'un a peut-être un remède.
Bon courage à toi aussi, je te comprends !
bibich
Portrait de cgelitti
quelques conseils pour sentir mieux ecouter la musique douce avant d aller au lit cesser de penser essayer le maximum d oublier les problemes et les empechements de lendemains
sortir de la rotine aller aux endroits ou il y a la nature la verdure
faire du sport de preferable la natation
steph
Portrait de cgelitti
je suis insomniaque depuis 3 ans et je commencait a m'habituer a lexomil ce qui m'inquietait. Aujourd'hui j'ai decouvert cyclamax et cela fonctione parfaitement avec moi, cela fait une semaine que je le prend et j'ai retrouvé mon sommeil. Quel plaisir !!! En plus c'est assez leger sans acoutumance, essayé pour moi ca marche pourquoi pas vous.

Pages

Sujet vérouillé