nanou29
Portrait de cgelitti

j en peux plus je suis au fond du gouffre j ai été obligée de qui ter mon domicile conjugal

bonjour en fait j ai vecu pendant 15 ans avec un homme alcoolique et violent envers moi et mes enfants j avais reussi à m en sortir avec une depression toute petite par rapport a ce que je vis car on me parle d hospitalisation. maintenant avec le pere de mes enfants nous nous entendons tres bien meme mieux que quand nous vivions ensemble

j ai rencontré mon mari actuel en 2010 au travail cela a été un coup de foudre et pourtant je ne voulais plus entendre parler de relations j avais eu ma dose auparavant.

cela a été trés vite présentation à la famille etc... et en quelques jours nous vivions sous le meme toit . il m a tout de suite avoué qu il avait un passé difficile prison pour trafic de drogue, deux enfants issus de deux relations séparés et la perte d'un premier enfant à la naissance à 19 ans. mais pour lui tout cela etait du passé et voulait se faire une vie stable et fondé un foyer avec mes enfants moi et ses enfants un week end sur 2.

mes enfants 3 garçons 17.14.7 ans et lui 2 enfants un garçon 15et une fille 20ans. tout etat idylique j ai eu malheureuseument des problemes de santé comme il en arrive à plein d autres et cela a mis notre couple a rude epreuve des le depart mais nous avions surmonté la crise . en septembre 2010 soit quelques mois apres notre rencontre il m a demandé en mariage , j ai attendu plusieursmois pour lui repondre , poser le pour et le contre etc... et j ai accepté.jusqu au mariage tout nickel nous avons meme demenagé dans une maison plus spacieuse afin d avoir plus d espace car ou je vivais c'etait tout petit. il y avait bien de temps en temps des tensions avec mon ainé qui avait 15 ans à cet age là mais c'est pas facile les familles recomposées.moi qui suis passionnée de beaucoup de choses j avais meme arretée mes passions pour m investir à fond dans cette relation de façon à ne pas faire de faux pas.tous les enfants s entendent bien c'est deja enorme et une semaine apres le mariage tout a basculé il a commencé à sortir le soir ivre

je suis tombée en depression cela va faire 3 mois au debut c'etait leger mais je me suis apercue que mon mari me ment, qu il a repris la consommation de substance et dis qu il n est pas toxico qu il a juste besoin de fumer un joint le soir pour se detendre et supporter mes enfants. au mois d aout nousa vions prevu de faire une fete pour ses 40 ans et pour nos 1 an de mariage je m etais investie à fond dnans cette soirée avec un gateau pour lui et un gateau pour nos 1 an mais à 22h il dormait sur la table du à un melange alccol et fume d herbe. a la finale il est allé se coucher et moi j i passé la pire soirée de ma vie pour nos 1 ans de mariage c'etait pas terrible et là cela a été le debut de ma descente aux enfers. ah oui j ai oublié de preciser que mon fils ainé fume aussi des substances et qu e mon mari me dit s en arret lui il fume et tu ne lui dis rien ce qui est faux car meme devant temoin je lui ai interdit et dis que je ne voulais pas de cela chez moi. mais j ai l impression que mon mari ne me crois pas sur ce que je lui dis qu il cherche toujours à se faire passer pour la ictime. mon mari avait meme commencé à faire pousser des plants chez moi alors que je ne suis pas d accord je lui avait toleré sinon il pique des crises d'hysteries il ne me tape pas mais tout est verbal et il cherche toujours à me lancer des piques qui font mal. je repondrai a vos questions au fur et à mesure car là j essaye de vous retracer les grosses lignes de ma vie. je suis en arret depuis fin juillet pour de gros problemes de dos mais cela il dit le vivre tres bien car a ses mots je peux le chouchouter alors qu auparavent on travaillait ensemble.il y a un mois mon, grandd de 17 ans a du quitter la maison (prendre un logement) pour son apprentissage qui malhereusement a echoué car la société est en train de couler mais je continue de lui payer son loyer car je le prefere chez lui il ya eu plusieurs fois de grosses altercations entre mon mari et lui en venant à de vilains mots et aux mains. je pensais que le fait que mon ainé quitte la maison cela aurait calmé les choses car il s en prenait beaucoup à lui et mon fils de 17 ans etant impulsif cela paratit au clach direct mais non maintenant il va attaquer les deux plus jeunes (14 et 7 ans). je ne peux pas les envoyer chez leur pere car lui aussi a eu des soucis il a frequentée ma meilleure amie mais qui etait mariée et son mari a decouvert le pot aux roses mi aout et le mari a debarqué chez lui avec dix personnes pour lui taper dessus mon moyen etait present et c est enfuit par la fenetre (pavillon). actuellement cela fait 15 jours que je suis chez ma mere avec deux enfants il n eest venu me voir que 3 ou 4 fois , pas de fleurs (alors qu avant il etait attentionné), pas de rasage enfin bref il veut se faire passer pour le miserable. le week end dernier il etait seul a la maison car mon beau frere et sa femme etait parti pour le week end il ne m a meme pas dis qu il etait seul et que nous aurions pu passer la soirée tout les deux. jeudi dernier nous devions faire un repas en amoureux cela faisait 10 jours que je n etais plus a la maison il a oublié et m a incendié au telephone car je ne lui avait pas rappelé.je sais que depuis que je suis partie chez maman ( j avais le choix entre chez maman ou l hopital) il mene une vie bie tranquille, sors le soir sans dire à personne ou il va et se fais passer pour une perszonne abandonnée. ce matin j ai fais une betise j ai pris mes medocs du soir et ceux du matin avec (somnifere, transen etccc) je l ai appelé pour lui dire il m as dis super tu va dormir il travaille à 2 minutes de chez maman il aurait pu venir je suis completement dans le chou. je ne sais plus comment faire face à un mari qui me ment en permanence

de plsu j ai de gros problemes avec menfants mes deux derniers sont hyperactifs at suivis pouir un est sour la forme de somnabulisme et l autre sous forme de je m evade dans ma bulle la journée l ainé lui est pommé avec de mauvaises relations et cela ne m aide pas du tout

là en ce moment j ai juste envie d en fnir que tout cette souffrance s arete!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis aller voir un psychiatre qui veut me faire hospitaliser mais moi je refuse je veux etre pres de mes enfants et pouvoir voir mon mari je l aime malgré tout cela

j aimerai qu il redevienne cet homme qui m ademandé en mariage mais tout le monde me dis qu il ne rechangera pas

que faire ??

adminsante
Portrait de cgelitti

Bonjour Nanou29,

Voici quelques numéros de téléphone très utiles, qui peuvent vous aider :

• Astree - Ecoute et accompagnement dans différentes villes de France : 01 40 42 21 77
  • Cap Ecoute - Service d'Ecoute Téléphonique - anonyme et gratuit. Ligne d'écoute : 0800 33 34 35

Il faut penser au médecin généraliste à côté de chez vous. Il peut vous aider également.

Enfin, je tiens à vous dire deux choses :

• la vie nous surprend toujours et j'ai souvent observé qu'au plus bas, nous découvrons en nous une énorme énergie.
  •  un jour vous aiderez une autre personne qui lui aussi voudra en finir.

Alors accrochez-vous et allez vers les autres pour parler.

Bon courage,

Dr Philippe Presles

nanou29
Portrait de cgelitti

merci je suis aller passer le week end à la maison je ne peux presque plus marcher tellement je suis epuisée il n a commencé à m aider que ce matin réellement et en plus on a reussi a se disputer hier car il dit que si je suis si faible c'est à cause de ces medicaments.

bisous

espoirespoir
Portrait de cgelitti

A NANOU

Bonjour Nanou, Je vais être catégorique, il est clair que cet homme a toujours été dépendant

de l'alcool et de la drogue même si ce n'est pas une drogue dure et qu'il n'a pas eu suffisamment de volonté pour tenir il a fait quelques efforts quand il t'a connue mais est incapable de se prendre en charge Dès le moindre souci il retombe dans ses excès. J'ai 54 ans, je connais ces problèmes pour les avoir vécu. bien que cela te fasse mal, tu ne peux faire les choses à sa place, tu vas te détruire la vie et celle des tes enfants si tu continues avec cet homme. Il faut absolument que tu pense à être bien dans ta tête en pensant au devenir de tes enfants, l'enfance passe et ne revient pas, n'oublie jamais cela, tu es leur support, leur pilier, la façon dont ils vont vivre leur enfance dépend beaucoup de toi. ne perds jamais cela de vue, tu dois être forte pour toi pour t'en sortir et pour eux pour limiter les dégâts. tu peux le faire, tu en es capable fais le pour eux et aussi pour toi, je t'en prie, tu peux y arriver, bas toi, tu es quelqu'un de bien, relèves la tête et bas toi, attends un peu avant de te remettre avec un homme car tu es trop fragile pour recommencer une relation maintenant. tu dois te reconstruire. tu peux le faire, sonnes à toutes les portes, demande de l'aide, motive toi et motive tes enfants. n'oublie pas ton plus grand pour qui tu as bien fait de lui prendre un appartement, encourage le, dis lui combien tu l'aimes et que tu crois en lui en ses possibilités et essaie de trouver un sport à tes 2 autres garçons car hyperactifs ils ont besoin d'extérioriser leur trop plein d'énergie et de mal être parfois. si tu es mal, ils le seront aussi, n'oublie jamais qu'ils ont besoin de toi, tu dois vivre, être forte pour toi et pour eux. ils doivent être ton moteur. dans quelques années, ils te diront, merci maman pour tout ce que tu as fait pour nous. tu leur diras c'est normal, vous êtes mes enfants et je vous aime.

le bonheur avec un homme viendra en son temps, tu ne dois pas le provoquer, quand ce sera le moment, l'homme qui te mérites, tu le sauras, mais d'ici là sois très prudente, tu mérites mieux que celui qui t'a déçue et faite souffrir.

je t'embrasse

Marie

tu peux m'écrire à : mlblandine4@gmail.com

lolotte7329
Portrait de cgelitti

bonjour nanou,

prenez contact avec l'hopital que votre medecin vous a conseillé

(peut être vous a t il remis un courrier pour le service qu'il vous a parlé),

vous rencontrer l'equipe de soignant, (si vous n'arrivez pas à vous reposer, dormir, vous détendre, ne pas vous agiter...), ils vous conseilleront ce qui sera adapter à votre situation (rester au domicile de votre mère ou une hospitalisation pour quelques jours)

Au cas où je vous conseille de :

• Préparer un petit sac avec des affaires de toilette (ne prenez pas votre parfum car là où j'étais ils ne nous le laissaient pas en notre possession), des affaires dans lesquelles vous êtes bien Douillet (chaussettes,sous vetement,  pull, pantalon de surevet par exemple); un livre ou autre, cahier pour écrire vos pensées, dessins enfin ce que vous aimez faire, confiez votre sac à main et ce qui à de la valeur à l'equipe soignante si vous veniez à rester.

Courage à vous. 

nanou29
Portrait de cgelitti

bonjur aujourd hui cela ne va pas du tout le gouffre s aggrandit et m apire je suis fatiguée, shootée par les medicaments j ai l impression de vidre un enfer

fanfan2456
Portrait de cgelitti

Fanfan2456

Bonsoir Nanou,

J'ai ete sensible a votre histoire et vous accompagne virtuellement.

Mon histoire j'espere vous aidera

J'ai ete marie avec un homme que j aimais  avec lequel j ai eu un petit garcon. Au debut tout se passait bien dans le meilleur des monde, puis il s'est mis a sortir avec des copains, a prendre de la drogue, aussi de l'alcool. Et a decouche de plus en plus. Des grossieretes sortaient pour ce deculpabilise de cette vie de debauche.

A chaque fois c'etait des mensonges, de plus en plus gros, en me promettant de ne plus recommencer. Jusqu'au jour ou j'ai appris q'uil avait des aventures galantes.

Cela a dure 8ans, 8 ans de perdu. J'ai suivi une phychotherapie pendant 2 ans puis divorcer

Cette histoire aujourdh'ui est finie depuis longtemps, j'ai seulement voulu temoigner et vous donner la force pour vous en sortir, pour vous et vos enfants. Ils ont besoin de vous ne l'oubliez pas.

Quant a votre mari il ne changera jamais.

Rapprochez vous de votre médecin traitant et vous soigner pour trouver la force de vous en sortir.

Au fond du tunnel il y a toujours une petite lumière pour retrouver son chemin, il suffit de vouloir la voir.

Amicalement

nanou29
Portrait de cgelitti

merci à vous pour vos réponses. le truc est que mon mari ne reconnait aucuns de ses torts et que pour lui c'es tout juste si je ne simule pas. il pense que je vais revenir dans quelques jours à la maison et que tout va redevenir comme avant. j aime mon mari mais je ne supporte plus ses mensonges, ses cachoteries et sa dependace ( a qu il dit il n en a pas). je lui ai parlé de tout cela il dit ne plus me mentir mais tous les jours j apprends de nouveaux mensonges. je lui ai parlé de divorcer peutre que je ne lui convient plus mais non il m aime et ne veux pas divorcer. je suis completement perdue. je vois regulierement les medecins qui sont bien au courany de la situation mais je suis consciente que je suis la seule à prendre une décision mais à ce jour je ne sais plus laquelle  prendre. quand je le vois il m agace car il critique tout et quand je ne le vois pas il me manque

amicalement

nanou29
Portrait de cgelitti

merci en plus je viens e m apercevoir qu il apercu les remboursemnts muuelles sur son compte, qu il ne m a rien dis meme au contraire qu il n avait pas de sous donc je lui en redonnais et je viens voir que son compte est vidé heureusement qu on a p)as de compte joint ni de )rocuration.
bisous

lolotte7329
Portrait de cgelitti

Bonsoir Nanou,

je suis contente que vous repondiez.

Une pensée vers vous depuis cet après midi me demandant si vous alliez lire les réponses à votre message, donc je suis "soulagée".

Par rapport à votre difficulté actuelle dans votre couple, je dirais que cela vous regarde lui et vous mais que votre priorité actuelle est de vous préserver.

J'ai été mariée durant dix ans, j'ai mis plus d'un an et demi pour accepter de divorcer (nous ne vivions plus ensemble mais je n'arrivais pas à franchir le cap du divorce malgré des difficultés relationnelles (amour et haine, souvenirs partage...).

Ce qui est important ai je pense que vous arriviez à resister à prendre contact avec lui pour des "futilités". Essayer de couper votre portable (si vous en avez un) la nuit et le plus possible en journée car vous devez vous concentrer sur vous (pas toujours facile de faire face à sa solitude ou à sa detresse mais garder confiance en vous et en vos valeurs). 

Par rapport à mon histoire suite à mon mariage j'ai eu d'autres histoires plus ou moins simples (10 ans) et "l'amour" est présent aujourd'hui : simple, serein, complice et heureuse. Dans un mois je vais me PACSE. Je n'y croyais plus mais c'est une alchimie bizarre.

chaque jour nous apporte des surprises et des ondes positives malgré différentes choses de la vie (perte d'ami, décès de proche, accident.....) qui sont des épreuves à surmonter.

Avec votre mari c'est peut etre un mauvais moment mais autant que vous soyez pour l'instant eloigné de lui, et vraiment pensez à votre repos et votre équilibre. Si votre mari vous aime il peut aussi comprendre votre besoin de temps pour vous actuellement, et dans un couple ce qui est important c'est la communication.

Amicalement;

nanou29
Portrait de cgelitti

merci beaucoup de vos conseils qui me sont tres utiles

Pages

Sujet vérouillé