EVA
Portrait de cgelitti
bonjours à tous, je m'appelle Hiba j'ai 17ans , je suis sportif depuis 8ans je pratiquais le basket ball, mais cette année j'ai un examen final (BAC), donc mes parents veulent que je m'arrête pour m'y concentrer , mais moi je suis contre de peur que sa influe contre ma santé, alors svp quelle sont les maladies que je risque d'attraper?!!

j'attends votre réponse avec impatience

EVA
Portrait de cgelitti
Ne t'inquietes pas Hiba, l'arrêt du sport n'entraine aucune maladie.
tu risques de prendre du poids si tu continues de t'alimenter comme un sportif,
tu risques aussi une légère déprime car la pratique sportive libère des endomorphines
que tu n'auras plus, mais comme tu es jeune, tu compenseras par une autre occupation
assez vite et l'équilibre se rétablira de lui même.
Tes parents veulent que tu te concentres sur ton examen et ils ont entièrement raison
car c'est le plus important.
A toi de leur prouver que tu peut faire les deux :
- te concentrer sur tes études et réussir ton BAC
- continuer le basket qui passera après de toute façon.
S'ils ont des craintes c'est qu'il y a de bonnes raisons d'en avoir,
Es-tu de nature studieuse ?
As-tu du mal avec les études ?
Rassures toi, rassures les et tout ira bien.
Courage.

Annie
Portrait de cgelitti
N'arrête pas le sport : il participe au bon équilibre nécessaire pour préparer le bac et il y a une épreuve de sport au bac !
Par contre n'hésite pas à travailler également ton orthographe car "sa" est un possessif il faut utiliser ça = cela et cela n'influe pas CONTREla santé mais SUR la santé.
Bonne termin
blop
Portrait de cgelitti
Etrange ? L'arrêt du sport entrainerait des maladies ... c'est juste un équilibre psychologique, pour décompresser des études, un peu de sport, c'est bien. De plus, pour lutter contre la sédentarité des jeunes (qui deviennent des gros tas), il vaut mieux faire du sport.
Sujet vérouillé