flo8306
Portrait de cgelitti
Salut à tous !

Je fume le cannabis depuis près de 7 ans. Ma consommation a augmenté progressivement chaque année pour atteindre aujourd'hui environ 3 à 4 g par jour. Je viens de me séparer avec ma copine, après 2 ans de vie commune : elle n'en pouvait plus de me voir me démolir la santé et foutre mon argent en l'air. Cette rupture m'a fait l'effet du bombe et j'ai pris conscience que cette merde me détruisait chaque jour un peu plus. Comment faire pour arrêter le cannabis définitivement ?

Merci à l'avance pour tous ceux et celles qui pourront répondre à ma question.

Laurent

Mauleur
Portrait de cgelitti
Yop pscho'espoir

Je viens de lire un truc super intéressant dans ton précédent post.

Du style trouver un job (tu n'en n'avais pas avant ?)
Passer ton permis ? (tu la perdu ?)
Et toujours ta femme.

Bah pour moi ce sont 3 objectifs sérieux auxquels t'accrocher, qui peuvent te conduire à définitivement stopper notre "ennemie" à 7 feuilles.

Je voulais également te dire que même si je ne connais pas ta situation avec ta femme, elle à peut être besoin d'être seule un moment pour réfléchir et te laisser réfléchir à la situation actuelle. Cela peut être aussi un nouveau gros avertissement de sa part, elle est sans doute dés?uvré par rapport à cette addiction et ne sais sans doute quoi faire. C'est facile à dire et dur à subir
mais à mon avis faut laisser un peu le temps au temps.

Et perte de confiance ne veut pas dire perte d'amour. C'est juste une grande déception pour elle.
Dit lui les projets que tu va entreprendre, réalise les.
Prouve lui ce que tu est réellement et que tu est capable de te battre pour la personne que tu aime, que c'est dans un premier temps pour toi que tu fait ça et dans un second pour elle (même si je doute que dans ton esprit ce n'est pas dans le même ordre (peut être est ce la problème, je ne sais pas)).

Allez psycho garde espoir, tu va la reconquérir, mais prends soin de toi en premier.

Aller à bientôt.

chris
Portrait de cgelitti
salut mich je voulais te dire que le shit ca detruis mon medecin il connais des patients ils on des probleme au coeur est au arthere il ma dit que ca viens pas tout de suite allors pense pour plutard moi aussi j ai fumer pendant 13 ans il ma envoyer chez un cardiologue ca vas il ma dit que j ai u de la chance est sent compter les autres dangers il ma dit aussi 1 joints c est comme un paquets de cigarette allors les poumons bonjours les degats allors les fumeurs un bon conseille arreter parole un fumeur de shit est meme vous pensez un joint plus les cigarette dangers a vous surtout les arthere il peuve ce boucher allors mich fait attention est les autres prudance oublier pas c est pour plutard la vie elles est la q une foie salut mich est au autres bye est surtout l aissez pas tomper chouchoune salut a vous tous benoit sandy vincent chouchoune bye ......
feminette
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous,

Je lis tous les jours vos posts mais je n'interviens pas car je ne suis pas une fumeuse mais une compagne d'un mec sous sub (je raconte donc ma vie passionante (Lol) sur les forums "sub quelle horreur" etc...) . Bref, tout ça pour dire que sur un forum il y a des gens qui ne font que passer, et les autres qui viennent ici tous les jours comme ils consultent leur boîtes mail, c'est mon cas... On a tous une vie à côté c'est clair mais qui ici ne consultent pas ses mails TOUS les JOURS?? Le forum pour moi c'est un rituel quand je rentre du boulot : je regarde mes mails, un coup sur MSN, le forum et hop j'ai fait le tour... et comme des fois j'ai rien a faire , ou pas grand chose à lire sur l'autre forum et bien je viens lire aussi vos messages car chaque combat est dur, le sub ou le shit, alors je vous suis de loin (je suis la voisine du forum d'à côté en faite...Lol) et je me dis que la plupart d'enre vous est sur la bonne voie et que le soutien que l'on trouve ici est fondamental.
Dans l'autre forum nous ne somme pas nombreux à venir régulièrement, mais les 3 ou 4 qui sont là tout le temps beh ils finissent par bien connaître ton histoire, ils t'encouragent, te donnent leur avis, c'est super important de se serrer les coudes. Moi j'ai trouvé ici une formidable solidarité, aucun jugement, une totale liberté de ton et de parole... Bref, même si on n'a rien à dire de spécial je trouve important de toujours écrire un petit mot car je sais que moi si j'avais rien à lire pendant 2 ou trois jours et bien je viendrais moins et ainsi de suite et je ne veux pas perdre ce forum... alors même si vous n'avez pas grand chose de spécial à dire passez quand même un bonjour aux autres, donner son humeur, ses projets, ses sensations, poser des questions aux uns et aux autres... Bref il faut faire vivre les forums car beaucoup en ont besoin (moi j'en ai besoin par exemple... ).   Avec un autre du forum sub on dit souvent que le forum est notre "journal de bord" ça permet de faire un bilan tous les jours, et de se booster les uns les autres ...
Bref, continuez de poster ici et continuez de vous battre, la vie est tellement belle sans produit, on a l'esprit clair, on est plus vif, plus pertinent, on réagit du tac au tac... bref ça bouge tout le temps, alors que sous prod on est tout englué, mou...
sur ce je vous laisse, je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie plein d'ondes positives!!!
Bonne soirée à tous !
Et aussi, je sais qu'il y a quelqu'un ici qui connaît second life, comment on fait pour jouer en français? moi j'arrive que à télécharger en anglais alors c'est tout bidon !

Voilà voilà, bonne soirée et continuez le combat !
benoit16soupape
Portrait de cgelitti
Salut à tous,

Salut psycocool,

Un petit message pour te répondre. Il faut savoir que nous ne sommes pas égaux devant les drogues et donc nous n'avons pas forcément les mêmes phénomènes de manque.

En revanche, on peut retrouver certains points communs.
Par exemple, en fonction de la physiologie des personnes, le THC met entre 6 et 8 semaines pour quitter le système sanguin. Donc on est sevré physiquement au maximum au bout de 2 mois.

Après il reste la dépendance psychologique qui est la plus dure à combattre. C'est ma 3 eme tentative de sevrage cannabique et j'espere la bonne. Psychologiquement, il faut pouvoir tenir 18 mois sans aucuns pétards pour prétendre être complètement sevrer et être guéri du cannabis. Et oui c'est très long.

Que devenez vous rachou, chouchoune, liu, la parisienne, vous nous manquez. J'espere que vous repasserez sur le forum.

Bon courage à tous...
Continuons le combat...
lyloo
Portrait de cgelitti
bonjour à ts,

tt d'abord merci pr ts ces témoignages,ça fait du bien,voilà je suis une fumeuse de joints,mais j'ai bien diminuée ma conso,avant je fumais même le matin et forcement tte la journée jusqu'au soir.le pire chez moi c'est que j'ai arrêté pr ma grossesse,pr l'allaittement et pr mon bébé,ms un jour plus vulnérable j'ai tiré une latte ds le joint de mon mari....quelle merde et voilà je me suis remise à fumer.pas facile lorsque le mari fume.aujourd'hui ma petite à 14 mois,elle grandi et ne veux pas lui donner l'image d'une mamanqui fume,dc je prend le taureau par les cornes;je ne veux plus de cette dépendance.dur lorqu'on est 2 à fumer à la maison;je commence par moi et on verra pr mon bonhomme,pr le moment il n'est pas prêt! le sera t-il un jour?en tt cas je ne veux plus de cette vie,àsquoiter la télé le soir,fumer nous coupe du monde,parfois je me dis que c'est la fume qui me fait rester et non plus l'amouren fait je suis un peu perdu!je lui ai déjà dit plein de fois que je voulais arrêter ms il me tend le stick,dc j'ai décider de quitter la piece,aider moi,je pense sincerement que je peux y arriver,je l'ai dejà fait.mais c'est plus difficile de reprendre les mauvaises habitudes.
merci à ts et bon courage nous allons vaincre la drogue.
tina
Portrait de cgelitti
je sui sur que tu en na la volonter ne te laisse pa demonter annecdote ma fille qui a maintenent 10 an ces fait violer par 1 de mes frere sou l enprise de stupefiant ces un notre passage de ma vie qui a etai tres dure a l epoque elle avait 4 ans imagine ce que jai pu ressentir
JC
Portrait de cgelitti
Salut
Ne vous inquietez pas c'est tout à fait normal de faire des cauchemars quand on arrête de fumer ... c'est même normal et bon signe , de
toutes façons on ne fait heureusement pas que des cauchemars , on rêve aussi de trucs supers , et on peut surtout rêver qu'on fume encore
du canna , qu'on en a plein , qu'on fume dans des endroits publics ... etc ... c'est un signe qu'on fait le deuil du produit .
Et le fait de rêver prouve bien qu'on a un sommeil beaucoup plus clean .
A+
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour JC et Juju,

Notre code de déontologie et les lois en vigueur en France interdisent l'apologie de substances stupéfiantes (incitation à la consommation de la drogue et provocation au délit), c'est la raison pour laquelle nous avons supprimé le message de Skyzo.

Vous trouverez ci-dessous un extrait du Code Santé Publique article L. 3421-4 :

"La provocation à l?usage ou au trafic de stupéfiants, par la publicité ou l?incitation ou la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants, (quel que soit le support choisi : vêtements, bijoux, livres, etc.) est puni de 5 ans d?emprisonnement et 75 000 euros d?amende, même si l?incitation est restée sans effet (article L3421-4 du code de la santé publique). Les peines sont aggravées lorsque les mineurs sont visés (7 ans et 150 000 euros). L?un des buts de cette loi n?est pas d?éluder le débat sur la drogue mais d?éviter le développement d?un « marketing » de promotion des produits stupéfiants. La provocation au trafic est sanctionnée par une peine de 10 ans d?emprisonnement et de 300 000 euros d?amende."

Que cela ne vous empêche pas de continuer à participer aux discussions.

Très cordialement.

Le modérateur

vincent
Portrait de cgelitti
Apparement il a deja bien avancé par rapport au début ou tu l'as connu, franchement j'aurai envie de dire que 2 joints par jour c'est pas bien grave tant que ca ne l'empeche pas d'avoir une vie normale a coté (travailler, sortir, s'occuper de ton enfant, de toi...). Mais je pense que tu ne le vois pas de cette facon. Dis toi que vu tout ce qu'il a arreter (alcool antidepresseur etc..) le shit est un peu devenu son nouvel anti depresseur et c pas si facile que ca d'arreter surtout c'est pas un choix personnel mais juste une pression mise par le partenaire.
Je me permets d'insister la dessus parce que ca va mettre votre couple en péril (la preuve tu lui fais pas confiance et tu cherches les endroits ou il pourrait cacher sa boulette), franchement est ce que ca l'empeche tant que ca d'avoir une vie normale? La reponse est peut etre oui mais je te demande juste de bien peser le pour et le contre, parle lui, explique lui que tu ne veux pas qu'il fume a coté de ton fils et pas dans la maison non plus, dis lui que s'il fume malgré ton interdiction il faut qu'il te le dise quand meme, ce sera pas pire que de le surprendre, au contraire. Et essaie d'eviter l'ultimatum, apres tout tu l'as connu bien pire et il a fait de gros progres, arreter les clopes et le shit d'un coup c'est vraiment difficile. Par exemple s'il ne veut pas arrete le shit laisse le en fumer juste un avant de dormir, celui la il ne joue pas sur la journée, ce que je veux dire c'est tout simplement de lui laisser de temps (je suppose que ca fait deja longtemps que t'attends mais si il n'arrete pas c'est tout simplement qu'il n'est pas pret).
Pour moi le seul ultimatum a donner c'est de ne pas fumer a l'interieur a cote de ton fils, tu ne pourras pas le forcer a arreter s'il ne le veut pas.
Desole c'est surement pas ce que tu voulais entendre mais c'est ce que je pense.
Moi j'ai mis un moment a me decider a arreter (plusieurs années), j'ai tout arrété pendant 3 mois et j'ai repris d'un coup, je recommence a me dire que je vais arreter mais malheureusement je repousse toujours alors que je le veux, alors imagine lui qui ne le veut pas vraiment...
J'arrete la mon roman un peu confus lol
JC
Portrait de cgelitti
Salut Jean et salut a tous
Ok , je comprend ce que tu veux dire , donc on va dire qu'il ya 2 sortes de
fumeurs , ceux qui comme toi et Lili ont fumé parcequ 'ls y ont goutés et
ont trouvé ça "sympa" et s'y sont accrochés sans avoir a priori
d'antécedents"moroses" et puis ya ceux (et je crois qu"ils sont plus
nombreux , je parle de gros fumeurs) comme Benoit16 , Harachi , Psycho
ou moi , qui sans le savoir fument ou ont fumé pour "soigner" um mal-
etre ou un état depressif qu'ils avaient en eux.
Forcement , d'apres moi , le sevrage doit etre plus facile pour la 1ere
categorie que la 2nde , car quand tu t'arretes , tu prend plus ou moins
tout ton passé douloureux dans la gueule et là l'aide d'un bon psy est
indispensable , je le pense vraiment. Je t'assure qu'il faut etre surhumain
pour y arriver tout seul sans l'aide de personne. Moi qui est fait plein de
tentatives depuis 4 ans , je le sais , on est obligé de parler , de vider son
sac et de pleurer .... et oui .....
Donc il est important de dissocier les fumeurs.
Si le produit est le meme , les consommateurs ne sont pas tous pareils ,
loin de là , et les méthodes pour s'arreter sont differentes , voila c'est
mon avis.
A+ everybody

Pages

Sujet vérouillé