Adelona
Portrait de cgelitti
voila mon fils a était diagnotque hyperactif,trouble du comportemenet et dysphasie et plus il avait une sourdite de 30 decibel et a cause e sa il ne parle toujours pas il c'est fait operer de ses oreille il y a une semaine on s'est qu'il entend bien jusqu'a la prochaine fois qu'il faudra recommencer il est sous risperdal mais ce mediment ne lui fait rien il va devoir revoir le neuopediatre pour le mettre sous ritaline mais mon proble me c'est que mon fils est rejeter de partout ou il va a l'ecole il mon fait fair un contrat d'integration donc il va a l'cole de 8h30 a 10h quand il y a une activite comme le theatre ou meme le canarval pas rsemple les enfant ont fait un masque et un deguissement et que lui il a que le masque parce ce qu'il mon repondu puisqu'il va pas a l'ecole ouvent il en a pas et j'ai appris aujourd'hui que la irectrice de son ecole a dit a maison de la jeunesse qui faut surtout pas le prendre car il est hyper actif alors ce que je vou demande que faut il faire pour que mon fils ne oit plus rejeter?
NAT
Portrait de cgelitti
APRES EN AVOIR FINI AVEC EUX LE NEUROPEDIATRE LA MIS SOUS RISPERDAL CELA A FAIT EFFET PENDANT 1 MOI ET QUAND IL A RETROUVER AUDITION APRES SON OPERATION LE TRAITEMANR MARCHER PLUS LE NEUROPEDIATRE DOIT LE REVOIR DANS LES PROCHAIN JOURS TU VOIS JE ME SUIS BATUT PENDANT 3 ANS CONTRE LES MEDECIN LA CIRCONSCRIPTION JE CROYAIT QUE MON COMBAT ETAIT FINI MAIS SA RECOMMENCE CAR ON ME LE REFUSE DE PARTOUT C4EST VRAI PAR MOMENT JE SUIS TRES DECOURAGER MAIS JE ME BATTERAI TOUJOURS POUR MES ENFANT CAR JE DONNERAI MA VIE POUR EUX ET MON DEUXIEME IL A 16 MOIS ET IL EST ADORABLE CALME ET IL SORIS TOUT LE TEMPS TOUT CE QUE JE PEUT DIRE C4EST QU4ON PEUT COMTER QUE SUR SOIT MEME ET SURTOUT PAS A L4ECOLE OU AUTRE PART
séverine
Portrait de cgelitti
je suis maman de six enfants et depuis le début de l'année scolaire tous le monde me tombe dessus pour me dire que mon fils de six ans ne fait rien à l'école,qu'il est feignant, qu'il ne tient pas en place... Moi je dis simplement que mon fils est plein de vie mais je reconnaît qu'il est épuisant parfois!! Quoi que l'on fasse il a tjrs la pêche!!On me dis qu'il va falloir le descolariser,lui donner des calmants pour qu'il tienne en place à l'école alors que moi je ne vois pas l'intérêt d'assomer un enfant parcequ'il n'est pas dans les normes de l'éducation nationale. Je trouve qu'à l'heure actuelle les instituteurs moins ils en font et mieux ils se portent, nous en tant que parents nous n'avons pas demander à avoir un enfant hyperactif, je suis en pleins examens pour mon fils, et on m'a dit que si je refusais le traitement médicamenteux pour mon fils le médecin serait en droit de signaler à un juge que je m'occupe mal de mon fils je suis complètement perdue, je nesais plus quoi penser ni quoi faire si quelqu'un se reconnaît dans ce que je viens d'expliquer merci de me répondre car je ne sais plus quoi faire!!!
Rémy
Portrait de cgelitti
Taper: petitmonde et en suite ritalin
nathalie
Portrait de cgelitti
j'habite dans l'ain et oui j'ai essaer e touver des association pour qu'il fassa du sport mai il est trop petit et j'avais simplement le centr de jeunesse c'est tout ce qu'il y a pres de chz moi. Et non personne peut m le penre a part ma soeur qui va me le pendre c'est ete pour une semaine sa va le detendre surtout qu'il va la mer et qu'est ce que l'alimentation pour un hyper actif merci bien
Rémy
Portrait de cgelitti
Battez-vous : l'action est supérirure à l'inaction...
vivi
Portrait de cgelitti
Bonjour Nathalie, excuse moi de ne pas d'avoir répondu plus tôt. C'est dommage que l'on habite loin sinon on aurait pu s'entraider, moi j'habite dans les Ardennes et je peux te dire que dans ce département, comme partout, rien n'est fait pour les enfants hyperactifs. Pour ce qui est de l'alimentation j'ai essayé les conseils que j'avais pu trouver sur internet et je dois reconnaître que cela a donné un petit résultat sur mon fils, bien sur ça ne règle pas la situation mais ça a permis à mon fils d'être un tout petit peu plus calme et pour être certaine que c'était bien le régime j'ai arrêté de le suivre au bout de quelques temps et catastrophe, je vais donc le reprendre mais il faut une petite période d'adaptation pour avoir quelques résultats. Ce n'est pas miraculeux mais dans le cas d'un enfant hyperactif une petite amélioration quelqu'elle soit est toujours bénéfique pour l'enfant et pour son entourage. C'est un régime assez contraignant mais si tu veux plus de renseignements et le nom des sites internet je te les donnerais. Bien sur je sais que ce qui marche pour un enfant ne va peut être pas fonctionner pour un autre mais tu ne risques rien à essayer. Bon courage et à bientôt.
boule de neige
Portrait de cgelitti
c'est amusant de rechercher dans les critéres de l'hyper activité et/ou defficit attentionnel car le nombre de critéres n'est que de 4 sur certaines catégories ,voir 1 sur d'autre
lorsque je les lit,je me vois,je vois mes enfants,mes voisins et leurs enfants,en fait je vois 98 pour 100 de la population
il y a quelques années,nous étions ravis de voir des enfants VIVANTS
ce n'est plus le cas
on veux des soldats bien rangés,bien disciplinés
et le pire,c'est que l'on traite des enfants bien-portants comme des malades mentaux.
dans 20 ans,une véritable bombe nous explosera en pleine figure,ce sera notre récompense et nous l'aurons bien méritée
vivi
Portrait de cgelitti
Nous avons demandé une ordonnance pour faire faire un bilan sanguin à notre fils car j'ai toujours été moi même toujours anémié et je manque également de magnésium. Nous voulions donc savoir si l'hyperactivité de notre fils n'était pas liée à ces déficits. Or on nous a refusé cette ordonnance sous prétexte qu'il n'existe pas d'études scientifiques prouvant le lien entre des déficits et l'hyperactivité. Que pouvons nous faire, quelqu'un a til eu connaissance d'une étude prouvant ce lien et nous permettant d'obtenir cette ordonnace.
vivi
Portrait de cgelitti
merci boule de neige, je vais tout de suite consulter ces sites et les imprimer, je vais voir également un autre médecin et on verra bien.
A la fin du mois j'ai également un rendez-vous avec un autre psy mais j'y vais sans grande conviction car mon fils a déjà consulté pendant 9 mois sans aucune amélioration d'autant plus qu'il ne fallait surtout pas parler d'hyperactivité avec ce psy.
Nous sommes également en train de nous battre pour pouvoir scolariser notre fils dans une autre école car il n'est plus scolarisé depuis le mois de décembre à cause de l'incompréhension de sa maîtresse et surtout à cause du fait qu'elle n'a surtout pas eu envie de s'interresser au problème (elle est en fin de carrière).
Les dérogations sont dures à obtenir par ici alors j'espère qu'on va réussir. Je vous tiendrais au courant.
nathalie
Portrait de cgelitti
merci vivi pour tes site

Pages

Sujet vérouillé