Monicalsol
Portrait de cgelitti

voila jai un probleme m on amie avec qui je vi depuis 20 me trompe avec un ancien copain a elle je lai decouvert il y a deux ans je le lui est dis elle ma dit quelle arreterai de le voir m ai j ai decouvert qu ils continue a ce telephonner je pense egalement qu ils continu a ce voir je ne veus pas laquitter pour ne pas faire souffrir ls enfants ai je torts si quequ un se trouve dans le mème cas que moi j aimerai qu il me donne son avis

Shadow_Fantome
Portrait de cgelitti

Bonjour,

En effet, je connais cela (enfin pas pour la durée 20 ans... ca fait long).

La mienne voit régulièrement son ex, devenu son ami, Bien entendu, elle prétend que rien ne se passe et je ne cherche pas à savoir si c'est vrai ou pas. Ils s'appellent régulièrement.

Apres est ce qu'elle reste attachée à vous ? Si elle a juste besoin d'air et que vous l'aimez, vous pouvez la laisser voir son ami, tant qu'elle se protège. Je sais c fou mais la fidélité n'est pas forcément obligé dans un couple, c'est la confiance. Exigé seulement qu'elle vous dise quand elle va le voir (j'ai pas dit de demander des détails). Bref, instauré la confiance qui a été perdu.
Vous pouvez aussi de votre côté, voir ailleurs en respectant les memes conditions.

Ou bien, si l'amour n'est plus, rien ne sert de continuer pour les enfants, ils sentiront que vous vous séparez de toute facon.

Moi, j'ai choisi de continuer et de la partager. De mon côté, je n'ai pas de relation extra conjuguale par contre, peut etre un jour.

Bon courage

les3ailes
Portrait de cgelitti

comprendre les besoins et les envies de chacun si tu autorises l infidelite tu ne perdras pas ta compagne au contraire tu la garderas

Monicalsol
Portrait de cgelitti

Je ne suis pas d'accord avec les 2 premieres réponses et surtout avec "les3ailes" quel interêt de garder une compagne infidèle et menteuse?enfin, surtout si on en souffre!.

Tu n'as aucune raison d'accepter de souffrir parce qu'elle est infidèle!! Je ne dis pas une petite infidélité une aventure une fois comme ça qui lui "serait tombé dessus" par hasard par faiblesse par je ne sais quoi on peut pardonner et oublier (je l 'ai fait) mais une relation suivie c'est autre chose!!

Une illustration : aujourd'hui c'est la St Valentin, elle va passer la soirée avec toi, vas tu lui offir des fleurs? tout en te torturant et de demandant si elle préférerait être avec lui? l'as t'elle vu un instant avant de rentrer à la maison, lui a t'il ofert une rose rouge qu'elle cache au bureau ou dans la voiture ?(c'est une image)!

Non, pour moi, tu as droit au respect à la tendresse et à l'amour, elle doit choisir vraiment sans mentir, si elle te choisit, que tu l'aimes et que tu as la volonté de pardonner Ok, si elle le choisit tant pis, dans quelques mois déjà ça ira mieux ; tu auras retrouvé l'estimede toi même et ta joie de vivre dans d'autres bras. , autour de moi j'ai de nombreuses personnes abandonnée(s) ou veuf(ves) qu'on craint au départ au bord du gouffre mais la vie repart et dans un cas comme le tien en mieux. Elle ment sur une fausse rupture, elle ne veux pas choisir et bien quitte la, toi!!

J'ai plus de 55 ans et +  25 ans de mariagei, 3 enfants (grands certes, mais même jeunes les enfants supportent mieux une séparation des parents qu'un mauvais climat comme dit Shadow, je le sais je 'ia vécu avec mes parents , chez eux c'était mon père l'infidèe, quel soulagement qunad finalement ils se sontquittés) . Et bien j'ai failli quitter l'an dernier mon mari pour moins que toi : l'autre femme n'était pas sa maitresse (suis sûre) mais ils étaient tellement ensemble  (loisirs etc..)que non seulement ça risquait d'arriver mais en plus il était hors de question que je supporte leur complicité et promiscuité. J'ai réussi (par en fait beaucoup de dialogues et de tendresse) à lui faire comprendre et tout va merveilleusement mieux (un mal pour un bien finalement) mais s'il n'avait pas compris je l'aurait quitté.

Oh mince un tel immense post et je viens de voir que si les 2 réponses datent d'hier ton appel date d'octobre!!!!!!! Bon je n'efface pas!! Par contre Golden si tu vois nos réponses dis nous où vous en êtes. J'espère pour toi que l'évolution a été bonne malgré o aides alors.

PS excuse moi de te tutoyer!!

Sujet vérouillé