simkamil
Portrait de cgelitti
BONJOUR MOI 24 ANS ET MON HOMME 27 ANS LUI AZOOSPERMIE ET BIOPSIE TESTICULAIRE NEGATIF EN VU D UNE IAD EN BELGIQUE MAIS IL N EST PAS DU TOUT PRET IL NE VEUT PAS IL NE CE SENS PAS CAPABLE CEST TROP DUR POUR LUI MOI JE VEUX UN ENFANT LUI AUSSI MAIS IL NE VEUT PAS QUE L ENFANT NE SOIS PAS DE LUI JE PENCE QUIL A ENCORE ESPOIR NOUS SOMMES AU BORD DE LA RUPTURE CA FAI 8 ANS QUE NOUS SOMMES ENSEMBLE MAIS LA CA NE VA PLUS TRES BIEN MOI JE PENCE A CA TOUT LES JOURS JE PLEURE TOU LE TEMPS ET LUI NON PLUS N EST PAS BIEN Y A TIL UNE AUTRE SOLUTION AU ETAT UNI JE NE SAIS PAS AIDEZ MOI SVP JE N EN PEUT PLUS JE N ARRIVE PAS A ME DIRE QUE POUR UN ENFANT ON EST PRET A CE QUITTER CAR LUI VEUT QUE JE SOIS HEUREUSE ET LA EVIDAMENT JE NE SUIS PAS BIEN ET LUI NON PLUS NOUS SOMMES DANS UNE IMPASSE MERCI JE CHERCHE DES PERSONNE COMME NOUS DES RESEIGNEMENTS DES VITAMINE JE NE SAIS PAS MAIS AIDEZ MOI
pomme
Portrait de cgelitti
Cécile,

Contente d'avoir de tes nouvelles !
Je vois que les choses ont évolué pour toi !
Je comprends ta démarche, les icsi c'est vraiment galère. Nous aussi on pense beaucoup à l'adoption mais je pense qu'on n'est pas prêts, on a encore espoir que les icsi marchent, même si c'est de plus en plus dur.
Sinon, on se lancera aussi pour adopter une fratrie de 2 enfants.

Quand as-tu commencé le parcours d'adoption, tu en es où ?
Peut-on commencer une démarche d'adoption et continuer les icsi ?

Bon courage
cecile
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis d'accord avec les differentes reponses.
les 2 choses a retenir, c'est:
- se parler, echanger, ecouter l'autre se que l'on ressent et ne pas hesiter a se faire aider par un psy. de preference ceux qui suivent les centres de PMA.
- se laisser du temps. dans un couple, on ne reagit pas a la meme vitesse. certains sont pret pour les traitments, pour les dons en quelques jours, pour d'autres il faudra 6 mois.

pour notre part, nous avons fait 3 ICSI sabs succes et sommes maintenant en parcours pour adopter une fratrie de 3 enfants. Et croit, aujourd'hui c'est le projet qui nous tien le plus a coeur et pas question de refaire des ICSI.

tu vois tout le monde peut evoluer. il faut prendre son temps et evoluer.

bonne chance
cecile
pomme
Portrait de cgelitti
Bonjour,

On sent une réelle détresse dans ton message.
Si je peux te donner un conseil, comme l'a dit yaya, c'est de voir un psychlogue spécialisé en AMP.

Vous souffrez beaucoup tous les 2 et le psy va vous permettre de mettre des mots sur cette souffrance afin de mieux la gérer. Ca va vous permettre aussi de vous parler, de dire ce que vous ressentez et de vous retrouver. Dans ce parcours très difficile, il est très important de pouvoir extérioriser ses sentiments et ses émotions.

Personnellement, ça fait 11 ans qu'on vit en couple avec mon mari et 3 ans qu'on est marié.
Ca fait 4 ans qu'on essaye d'avoir un bébé et 2 ans qu'on a appris notre infertilité (ovaire polykistique pour moi et OATS pour mon mari). On nous a directement orienté vers la fiv-icsi et ça a été un choc énorme pour tous les 2.
Ca a été très dur pendant plusieurs mois car on n'arrivait pas à communiquer, on ne se comprenez plus, mon mari ne voulait pas faire les examens etc. Bref, c'était l'enfer et je ne me suis jamais sentie aussi seule de ma vie. J'ai pris énormément sur moi pour préserver notre couple.
Avant de commencer notre 1ere fiv-icsi en juillet 2006, le centre d'AMP m'a demandé de rencontrer la psychologue du centre (je n'avais jamais vu de psy).
J'ai fondu en larmes après 10 minutes d'entretien jusqu'à la fin (pendant 1 heure).
Je pensais être forte, je prenais sur moi tout le temps et là tout est sorti d'un coup (je suis quelqu'un de pudique qui cache beaucoup ses émotions).
Le soir, j'ai parlé à mon mari (comme me l'avait conseillé la psy) et je lui ai dit tout ce que je ressentais au fond de moi. J'ai repleuré.
Les jours suivants, je me suis sentie beaucoup mieux. Ca m'a fait un bien fou.
2 semaines plus tard, toujours sur les conseils de la psy, on est allés la voir tous les 2 et j'ai pu entendre ce que mon mari ressentait vraiment. Cette fois-là je n'ai pas pleuré, j'arrivais beaucoup mieux à parler de ma souffrance.

Depuis, on a connu 3 échecs (dont le dernier il y a 3 semaines). C'est très dur mais on se serre les coudes, on est encore plus proches et cette expérience douloureuse renforce notre amour. A condition de communiquer !

J'étais un peu longue mais je voulais te faire part de mon expérience car je pense vraiment qu'un psychologue d'AMP peut vous aider à vous retrouver.

Comme le dit yaya, votre amour doit rester le plus fort. C'est parce que vous vous aimez que vous voulez un enfant ensemble, non ? Alors ne laissez rien qui puisse détruire cela. Surtout au bout de 8 ans !

Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à yaya, et je sais que vous en avez déjà beaucoup !
yaya
Portrait de cgelitti
bonjour, je ne sais quoi te dire sauf que ton mess me fait beaucoup de peine. Nous, ca fait 2 ans que l'on est suivi pour avoir 1 bb. Mon chéri n'a pas de spermato, il devait subir bientot une biopsie. Tu sais, au debut ca a ete tres tres dur pour lui. Il ne voulait meme pas commencer les examens... maintenant les medecins lui demandent d'arreter le tabac!! il est tres nerveux a la base alors t'imagine un peu? Moi je suis forte de caractere alors quand il déprime je gueule un peu pour le rebooster. Je lui fait comprendr que je l'aime et que c'est avec lui que je veux avoir une famille... Il pense tout le temps que je vais le quitter pour un autre. Il faut que votre amour soit plus fort que tout le reste...Il faut relever les manches et se battre pour obtenir ce que vous voulez. On a meme parlé d'un donneur anonyme ( au cas où),il ma donné un refus categorique.. Mais je lui ai dit qu'il etait egoiste, car moi jai envi de connaitre le sentiment d'une grossesse.
Il y a des bons psy qui aident les couples dans notre cas.. je pense que le truc c'est de parler beaucoup avec ton chéri. Il a certainement besoin d'etre rassuré et aimé. Gardez le cap les ptits loups !!!
simkamil
Portrait de cgelitti
je vous comprend mais c'est vite soigné en afrique par traditherepie
au benin ou bien au ghana meme tres surement au mali
je suis dieu merci a mon deuxieme enfant apres 6 ans de mariage
et vous conseil ces medicament sans nom mais tres efficaces
Sujet vérouillé