toto
Portrait de cgelitti
bonjour je résume j'ai 18ans je vie avec mon copain chez c'est parents et j'attend un enfant j'aurais voulu savoir a quelles aides nous arrions le droit et si le faite d'avoire un enfant chez mes beau parents ne leurs coserais pas de souci merci de me repondre sincèrement je vous en remercie
TITINE
Portrait de cgelitti
pour un couple sans ressource avec enfant tu peux avoir droit au RMI
rose
Portrait de cgelitti
c'est sûr que l'allocation est une aide ponctuelle, en une seule fois. ça aide pour les premiers achats pour le bébé. Après pour la suite ... il n'y a pas encore d'allocations familiales au premier enfant ...
titi
Portrait de cgelitti
si, la PAJE est versée jusqu'au 3ème anniv. (conditions de ressources)
titi
Portrait de cgelitti
pas toujours si évident ! ca dépend de tant de choses ! le futur papa travaille-t-il ? il a quel âge ? ses parents sont-ils d'accord et déjà au courant ? Pour les aides, en effet, il y a l'allocation au jeune enfant de la caf mais ce n'est pas lourd, ce n'est pas cela qui peut faire vivre un jeune ménage...
toto
Portrait de cgelitti
oui c'est vrai, sur le sujet "aidez moi", mais elle n'est jamais revenue nous lire alors ....
titi
Portrait de cgelitti
le papa travaille un peu si j'ai bien compris.
titi
Portrait de cgelitti
sur un autre forum elle dit qu'il travaille un peu.
Rose
Portrait de cgelitti
Pour connaître les aides auxquelles tu as le droit, tu peux aller sur le site de la CAF, dans la rubrique "toutes les prestations"
voici le lien : http://www.caf.fr/catalogue/
Il y a juste des conditions de ressources. Ils calculent tes droits en fonction de tes ressources. Mais il faut déclarer ta grossesse à la Caf dans les 14 semaines. Tu es enceinte de combien ?
La prime à la naissance est de 800 euros à peu près et elle est versée au 7e mois de grossesse.
Quand tu parles de soucis pour tes beaux parents, tu veux dire dans la vie quotidienne ou au regard de la Loi ? je ne vois pas trop les soucis qu'ils peuvent avoir, ils ont le droit de vous héberger y'a pas de problème. Encore heureux ! t'imagines si on avait pas le droit à la solidarité familiale !
virginie
Portrait de cgelitti
Enfin la paje ça ne monte pas bien haut : 171 euros pour un enfant, pas ne peut pas faire vivre.
titi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=titi] pas toujours si évident ! ca dépend de tant de choses ! le futur papa travaille-t-il ? il a quel âge ? ses parents sont-ils d'accord et déjà au courant ? Pour les aides, en effet, il y a l'allocation au jeune enfant de la caf mais ce n'est pas lourd, ce n'est pas cela qui peut faire vivre un jeune ménage...[/QUOTE]

c'est bien ce que je lui disais !.....

Pages

Sujet vérouillé