colette
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je m'occupe de ma grand mère atteinte de la maladie d'Alzheimer et je suis surprise d'apprendre qu'il n'existe aucune prise en charge de la part de la sécurité sociale lors d'achat favorisant le maintien a domicile.

Je recherche un siège de bain car ma grand mère a une baignoire et je vais l'accompagner lors de sa toilette qu'elle ne fait plus seule depuis quelques temps.

n'existe t'il pas des aides financières ds le cadre de l'APA?

merci aux personnes qui me me répondrons, bonne continuation...

Caroline

colette
Portrait de cgelitti
le médecin, lui il renouvelle l'ordonnance du neurologue, me réconforte !!
quant aux aides ?? une misère !! et que de papiers à remplir et à faire signer, et demande à contrôler au domicile et pour obtenir comme réponse : vous ne pourrai pas le garder !!! les aides sont proposées si le malade va en accueil de jour ou en maison de retraite, trop cher ces établissements, tout juste bon à foutre la merde dans les familles à qui on peut demander une participation aux dépenses, si quelqu'un de vous a une expérience vraie et vécue qu'il me le dise. Quand va-t-on arriver à soigner cette maladie ?? , les réponses sont rares, c'est bien que personne n'a rien à dire, donc rien de nouveau , merci
laure
Portrait de cgelitti
bonjour,
je suis étudiante infirmière et je prépare ma soutenance le thème es t" les limites du maintien à domicile dans le cadre de la maladie d'Alzheimer", je souhaiterai savoir si il existe d'autres aides financières en dehors de l'APA? (pour les personnes vivant à domicile). Merci d'avance
yolande
Portrait de cgelitti
Bonsoir caroline,
avec retard j'essais de t'apporter une réponse.L'apa, en fonction du Gir,1.2.3. correspond
yolande
Portrait de cgelitti
"j'ai beugué" désolé... Donc chaque Gir correspond a un montant(enveloppe globale), et donc on peut l'utiliser, soit pour des heures d'aides a domicile, soit pour améliorer la sécurité de la maison) siège baignoire(rampe etc...Le montant de l'apa. N'est pas extensible. C'est la même somme qu'il faut partager, en fonction des besoins... Par contre certaines caisses de retraite, peuvent apporter une aide pour se genre d'aménagement. Il faut poser la question?( en pharmacie le siège fauteuil pivotant est très pratique et environ 18OOe) bon courage yolande
philippe
Portrait de cgelitti
j'ai vu sur le net les aides entre autres l'APA,le CCAS, et en mairie se rebseigner...et son toubib!
colette
Portrait de cgelitti
Pour les aides je n'y crois pas ( bien sûr les cures d'amaigrissement sont prises en charges - cures de désintoxication aussi - tabac - drogues !! ) mais pas cette maladie.Que dire des enfants qui ne viennent plus :
quand on entend " on a rien à attendre de vous , tu vas bouffer ta maison avec la maladie de papa ???, quant aux petits enfants, à quoi bon venir, le papy dit tout et n'importe quoi. ! Cette maladie est terrible, et juger de loin est impossible. Mon mari est soigné depuis 5 ans, il est allé une seule fois en accueil de jour ( 4 heures )
Il a raconté partout que je voulais me débarrasser de lui!!Je suis tous les jours en accusation : c'est moi qui prends ses outils - qui suis méchante, ah !! quand je t'ai connu !! que de reproches , ne dites pas que je manque de patience ( plus de télé , il zappe, plus de nuit , il a des cauchemards, plus de repos la journée, lui qui aimait faire la sieste, je dois prendre un anti-angoissant pour supporter !! pas de sa faute!! je suis d'accord, mais ce n'est pas de la mienne, et ma vie est foutue et je me sens coupable !! de quoi d'avoir un époux malade , et que faire ??? si vous avez une solution ?? je prends, je suis à bout, fatiguée, plus de projet, plus aucune ouverture que l'ordinateur !! et encore !!
Sujet vérouillé