anna
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous, je voulais avoir des renseignements sur les aides existantes lorsqu'on va avoir son premier enfant...Car pour le moment je recherche un emploi mais je souhaiterais tellement avoir un enfant que je me pose des questions sur les aides auquelles je pourrais prétendre si j'étais enceinte.

Merci de me répondre clairement, je vous en serais reconnaissante...

A très vite je l'espère...

laura
Portrait de cgelitti
merci mon mari gagne un peu plus du smic mais c'est vrai qu'a deux c'est parfois difficile alors avec un petit bout de chou en plus... je me renseigne avant de prendre la décision de faire un bébé parce que je veux pas galérer financierement. j' ai finis mes études en juin et reprendrais en septembre l'année prochaine après la naissance. je serai en contrat de qualification donc ca ira déjà mieux de ce coté là mais en attendant je préfère etre sur qu on aura pas de problème. merci encore
laura
Portrait de cgelitti
bonjour à tous je souhaiterai savoir si le fait de ne pas payer de loyer me privera de l allocation au
premier enfant car c'est sous conditions de ressources. je ne travaille pas mon mari lui travaille on paie pas de loyer et j'ai 24 ans. merci de m'aider
Betty
Portrait de cgelitti
Non au contraire si les ressources du ménage ne sont pas élevées vous aurez forcement droit à cette aide.
Delphine
Portrait de cgelitti
au 7e mois de grossesse on touche la PAJE qui est de 808 euros
ensuite il y a les allocations familliales tous les mois plus une aide si vous faite garder votre enfant en nourrice
le site de la caf est très bien renseigné
http://www.caf.fr/catalogue/
mamanpoule
Portrait de cgelitti
Juste un petit mot au sujet du complément de libre choix d'activité. Je vais en bénéficier prochainement et j'étais persuadée qu'il prenait le relai du congé maternité. Or il n'en est rien. Une conseillère caf m'a indiqué que légalement je suis bien en congé parental dès la fin de mon congé mat, mais financièrement on est pris en compte que le mois suivant le congé mat. Concrètement, mon congé mat s'arrête le 3 octobre. Du coup, pour 3 malheureux jours, je ne suis prise en compte qu'à compter de novembre pour le versement de l'allocation. Allocation qui me sera donc versée le 5 décembre car les versements se font toujours à terme échu.
anna
Portrait de cgelitti
avec mon mari nous souhaiterions avoir un bébé. lui travaille à temps complet et moi à mi temps. financièrement on est tout le temps dans le rouge et les aides proposer ne sont pas énormes. Y a t'il d'autres aides autres que la PAJE ou les allocations familliales? car vu ou vont les choses je n'aurais pas d'enfants avant mes quarantes ans!!! Et le RMI y a t'on droit? car lorsque j'aurais un enfant j'arrêterais de travailler pour éléver mon enfant. AIDER MOI !!! URGENT!
Delphine
Portrait de cgelitti
pour répondre à zina: je ne pense pas
pour répondre à melodie: le plus vite possible à la sécu et à la caf, à l'employeur c'est pas obligatoire mais conseillé
louisa
Portrait de cgelitti
Moins de 25 ans, ou inclus? je vais accoucher en juillet et j'aurai 26 ans en septembre..
Autre question, vous etes surs que c'est 7mois? je croyais qu'on avait droit à l'aide dès le 5eme mois?
Je v retourner voir sur le site de la CAF...
zina
Portrait de cgelitti
esce qu'on a une aide si on a un enfant quand on est adolescente
melodie
Portrait de cgelitti
a kel moment fo til declaré quon é enseinte

Pages

Sujet vérouillé