Tofsie74
Portrait de cgelitti
Quelles sont les méthodes et les aides efficaces pour arrêter de fumer ? Je fume 15 cigarettes par jour depuis plus de 25 ans et j'aimerais définitivement y mettre un terme. Merci pour vos conseils.
Tofsie74
Portrait de cgelitti
[QUOTE=LOULOU87] Pourquoi ne parle-t-on jamais d'une méthode consistant en une UNIQUE injection d'extrait de tabac. Je peux attester de son efficacité puisque le 25 juillet j'en serai à 3 ans sans tabac, mes enfants aussi, ma femme également ainsi que quelques amis. (Une seule rechute sur une dizaine de fumeurs traités).
A l'occasion d'une émission TV sur le sujet j'avais contacté la chaine mais on n'a évoqué la chose que comme un "truc" de farfelu pouvant avoir des effets nocifs. J'avais également informé plusieurs tabacologues qui devaient me recontacter.... mais rien.
On sait l'intérêt financier qui se cache derrière le tabac (et maintenant derrière les patches).
Celles et ceux qui veulent en savoir plus peuvent me contacter.
J'aimerai aussi avoir des réactions de "professionnels" du tabac.

Enfin... courage à ceux qui tentent l'aventure du sevrage quel que soit le moyen employé.[/QUOTE]
Pipolu
Portrait de cgelitti
Déja 3 ans et demi sans tabac après 20 ans de cigarettes. C'est super de ne plus puer la fumée. Mais c'est aussi 3 ans et demi de Nicorette. J'ai arrêté les Nicorettes il y a un mois et là c'est dur avec prise de poids et une impression de manque continuelle. Pourquoi on ne parle jamais de la dépendance aux substituts nicotiniques ? Car en fait c'est la nicotine qui rend accros. On perd la gestuelle liée à la cigarette mais on reste accroché au sentiment de bien être éprouvé en machant la gomme de nicotine.
khalifé Salimé
Portrait de cgelitti
je voudrais arrêter de fumer sachant que je ne fume pas plus de 15 cigarettes par jour depuis 19 ans mais je me reveille tous les matins fatiguee.
Jacques
Portrait de cgelitti
Je veux arrêter de fûmer. Je ne suis pas un gros fûmeur,
je fûme environ 8 à 10 cigarettes par jour. Comment faire?
Alice
Portrait de cgelitti
Bjr, je me suis arrêtée de fumer il y a + de cinq ans... (j'ai eu un arrêt de 10 ans dans le passé...) et ma méthode est toute simple, pas chère et efficace pour certains d'entre nous. La première partie est essentielle : avoir la volonté de s'arrêter et ne pas attendre que cela vienne tout seul ; la seconde partie : remplacer les cigarettes par des bonbons à la menthe (très forte -j'en prenais 3-), sans sucre et boire de l'eau, ceci à chaque envie de fumer (pour ce qui me concerne, je n'ai jamais pu concilier les bonbons à la menthe avec les cigarettes*). Le jour où vous n'avez plus envie de manger vos bonbons à la menthe, vous avez gagné... et je n'ai jamais pris un gramme... Essayez, cela ne coûte que la "volonté..." et bon courage. Alice
* le truc : ce que vous ne pouvez pas conciler avec le tabac
LOULOU87
Portrait de cgelitti
Pourquoi ne parle-t-on jamais d'une méthode consistant en une UNIQUE injection d'extrait de tabac. Je peux attester de son efficacité puisque le 25 juillet j'en serai à 3 ans sans tabac, mes enfants aussi, ma femme également ainsi que quelques amis. (Une seule rechute sur une dizaine de fumeurs traités).
A l'occasion d'une émission TV sur le sujet j'avais contacté la chaine mais on n'a évoqué la chose que comme un "truc" de farfelu pouvant avoir des effets nocifs. J'avais également informé plusieurs tabacologues qui devaient me recontacter.... mais rien.
On sait l'intérêt financier qui se cache derrière le tabac (et maintenant derrière les patches).
Celles et ceux qui veulent en savoir plus peuvent me contacter.
J'aimerai aussi avoir des réactions de "professionnels" du tabac.

Enfin... courage à ceux qui tentent l'aventure du sevrage quel que soit le moyen employé.
Djadi
Portrait de cgelitti
Voici le site d'un monsieur qui a arrêter de fumer en quelques jours. Découvrez comment grossir ou rechuter. Visiter le site ne vous engage pas à utiliser la méthode.

http://www.club-positif.com/psp/produits/item/92a2373
Sharra
Portrait de cgelitti
Ce n'est pa plu facile pour se ki ne fume ke 5 cigarette par jour!Cela dépend de votre état d'espri au momen ou vou fumerai votre dernière cigarette.Je pense ke tou lé substitu nicotinike sont des placebo!Aprè a vou de voir si sa vou aide!Emtamé se combat demande de penser positif.L'échec sera inévitable si vou arété lorske vou avé des prob financier,affectif...Il fo ke vou trouviez a kel momen vou fumé(en général,larrêt ne se décide pa comme sa).Faite des association,exemple:cigarettetéléphone;cigaprè le repa...Une foi ke vou avé fé le poin,commencer par fumer dehor,ensuite se sera plu facile darété,étan doné ke lodeur ne sera plu ché vou!!!
Sujet vérouillé