karen
Portrait de cgelitti
Je ne sais plus quoi faire face à mon ami qui après s'être détruit la santé , ne pense plus qu'à vouloir mourir .Nous avons été ensemble chez un psychiatre pour finalement nous déclaré qu'il souffrait de paranoïa . Mon ami est au lycée... je ne sais pas ce qui se passe là-bas mais en tout cas cela n'a pas l'air d'être très clair avec son entourage ... Je suis en fait le seul ami qui le soutienne . Il est devenu quasiment associable , se méfie de tous le monde ...Sa vie est vraiment un enfer , sa famille n'est plus là , ses amis l'ont lâché. Qu'est ce que je peux faire de plus ? Je sais que si je ne le voyait plus il fera une connerie . J'espère qu'on pourra me donner quelques conseils , merci ...
karen
Portrait de cgelitti
Bonjour Mm!

Plus je surfe sur ce forum, plus je suis glacée de voir combien de personnes sont aux prises avec ce type de pbles...
Bon, je suis d'acord avec Nne, fais aussi attention à toi...

Mais peut-être pourrais-tu aussi te faire aider par d'autres adultes.
Tu dis que ton ami est au lycée, peut-être pourrais-tu tout simplement demander à voir l'assistante sociale du lycée, ou encore le directeur...

Pour le bien de ton pote, il vaut mieux je pense ne pas lui en parler, et surtout demander à l'assistante sociale de garder le secret professionnel, en lui expliquant bien que si elle ne le fait pas, elle vous met en danger toi et ton ami. Dis lui bien qu'en cas de non respect du secret pro, si elle lui dit qu'elle est intervenue à ta demande, elle sera responsable en cas de pble...
Je suis désolée ça doit être angoissant ce que je te dis mais c'est très important - vital même.

Ainsi elle pourra lui faire passer une visite médicale ou quelque chose comme ça... Il faut que ton ami se fasse soigner, car si il est véritablement paranoïaque sa vie est en danger et il peut aussi être un danger pour autrui.

Essaie aussi de contacter ses parents, il doit bien en avoir, même si il n'est plus en contact avec, ou au moins a-t-il un tuteur légal?

c'est cette personne qui doit bouger.

Bon courage, et surtout protège toi aussi: et souviens toi qu'à l'impossible nul n'est tenu...Courage.
nne
Portrait de cgelitti
bonjour mm
tu as bien du courage,ton ami a de la chance de t'avoir,mais tu ne peux pas faire grand chose d'autre .J'espère que tu ne souffriras pas trop de cette situation car tu dois t'attendre à ce qu'un jour ou l'autre il te rejette toi aussi.Mais surtout fais attention à toi,à ne pas te faire contaminer,comme le disait quelqu'un sur l'autre forum.Ce phenomène existe réellement et est reconnu médicalement.Sinon que te dire,jette un coup d'oeil sur les autres pages de forum si tu ne l'as pas encore fait.
Pour tous,j'ai acheté un livre pas mal qui s'appelle"vivre avec un malade psychique"dont on trouve les références sur le site de l'unafam.Il s'adresse surtout aux parents de malades,mais leurs conseils sont valables pour tous.
bon courage à toi et tiens nous au courant si tu veux
Sujet vérouillé