sage
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!

Je suis entrain de perdre mon frère!

en effet il est trés malade en ce moment:dépendance à l'alcool qui l'a conduit à une cirrhose du foie qui à été mal soignée car il n'a pas suivi toutes les directives du medecin.Aujourd'hui il va très mal et il pique des crises.

J'aimerai l'envoyer dans un centre de soin mais je ne sais lequel?Si vous pouver m'aider sur ce point car c'est assez urgent.Merci pour vôtre compréhension.

marie
Portrait de cgelitti
Vous pouvez si il devient trop violent et trop malade suivre une démarche qui est l'hdt hospitalisation par la demande d'un tier, c'est une procedure très dure pour la personne qui fait hospitaliser le malade mais si c'est pour son bien il vous pardonnera grâce à l'hospitalisation il aura des soins et aussi un sevrage mais pour l'instant il faut d'abord les soins qui on l'air urgent.
sage
Portrait de cgelitti
regardait ce site et vous verez ce que peut fair l'alcool http://carapote.free.fr/j[...]ALCOOLAUVOLANT.html
edelyne Pascal
Portrait de cgelitti
Cher Luc,
        je ne te connais pas,mais ton appel a l'aide m'a touche,et je te comprends.En realite je ne peux en rien t'aider si ce n'est que moralement.Avant tout je te demanderai de bien vouloir pardonner celui qui t'a demande de ranger ton alcolo au placard,il n'est par permis a tout le monde de comprendre les problemes d'autrui.
            Moi,j'ai une maman fumeuse,elle ne boit pas en realite,mais la voir fumer une dizaine de cigarettes par semaine n'est pas reconfortant,vu les risque de cancer du poumon auquel elle s'expose.
             Aider une personne alcoolique n'est pas chose aisee,car un sevrage trop brusque peut causer des troubles psychiques graves comme des hallucinations par exemple.
              Comme te l'a conseille les personnes precedantes aie recours au centre specialise en la matiere,fais-toi aide de quelques amis ou membres de ta famille.Et si tu es chretien adresse-toi a Dieu c'est le meilleur conseiller qu'une personne puisse avoir,il ne t'aurai pas demande de ranger au placard ton cher frere.
                Je te laisse avec l'espoir que tout s'arrangera.
                           Sincerement:edelyne.
                           pascaledelyne@yahoo.fr
moumoune
Portrait de cgelitti
Pour avoir enduré la souffrance que nous causait une belle-mère alcoolique au dernier degré pendant 35ans, je comprends votre souffrance. Hélas, il est impossible de traiter un malade qui n'est pas demandeur, le corps médical le refuse. En revanche, s'il est violent avec l'entourage, il est possible de demander une hospitalisation. On lui proposera sans doute de se faire traiter. Mais rien n'est assuré qu'il accepte, et même dans ce cas, et avec de multiples cures et hospitalisations, je sais par expérience qu'une fois dehors la personne peut toujours rechuter si elle n'avait pas VRAIMENT la motivation pour se rendre compte qu'une fois soignée cà n'est plus un seul verre d'alcool et ce à vie. Chaque fois, nous avons espéré. Celà s'est terminé l'an dernier dans une dernière crise de delirium. Elle avait 84ans et buvait depuis l'adolescence. Je vous souhaite beaucoup de courage. Surtout dites-vous que ce n'est pas vous qui pouvez faire pour lui mais lui seul. On peut juste être présent et il ne faut pas présumer de ses forces on peut soi-même être rongé par le contact des malades. Parlez à votre médecin ou au sien, du problème de votre frère.
sandrine
Portrait de cgelitti
remiàl je trouve tes intervationintepestives unpeu poussées ... est tu alcolo ??? si oui ok parles tu seras rntendu sinon ...dégage...au placard toi meme...        sandrine (compagnon alcolo depuis 10 ans).
titine
Portrait de cgelitti
bonjour a tous moi je trouve que si ont veux vraiment se sortir de l'alcool la promière chose qu'un doit faire c'est de se regarder dans une glace est se pauser la vrai raison pourquoi je boit et savuer la vrai réponse a soit même et un pour quelqu'un autre a partir de cela oui ont n'est prêt a commencer a se soigner mais encore lâ il faut pas le faire pour qu'un d'autre mais pour soit même je suis un ca véçu et je vous le bit faite vous confiances vous êtes capable bonne chances a tous.   escuses les fautes merci! l'avance
geraldine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=remiàl] range le o placard ton alcolo[/QUOTE]

je trouve vraiment cela inconcevable !! on voit que tu n'as pas de problème si c'est pour marqué ce genre de chose va sur un autre site !
marguerite
Portrait de cgelitti
c'est de la provoc ou vous vous foutez du monde?
MAMY
Portrait de cgelitti
Je suis agée de 51 ans et en 92 j'ai fais une cure de désintoxication,(j'avais toujours connu l'alcool à la maison...) et je me suis décidée lorsque ma fille à eu un fiancé, je me suis dit que jamais mes gendres et petits enfants ne me verront " bourrée " et j'ai pris la décision d'aller voir mon docteur qui m'a envoyé chez un alcoologue et je suis partie 4 mois en cure en Allemagne car je résidais là bas à cette époque et croyez moi ce ne fut pas simple en plus je ne parle pas beaucoup cette langue mais je me disais j'ai fait le choix et j'irai jusqu'au bout et me voilà sobre depuis 12 ans et mon mari m'a suivi dans ce sens il est aussi abstinent depuis 12 ans et nous sommes ao coca et café et tout va pour le mieux mais nous restons toujours sur nos gardes car une rechute et toujours au bout du nez voilà et seulement pour te dire que pour guerir ça doit venir de lui il lui faut un déclic bon courage et bonne chance pour lui...
marguerite
Portrait de cgelitti
pour Rémial: c'est de la provo où vous prenez les gens pour des cons
quoiqi'il en soit votre intervention n'est absolument pas une aide alors étudier le problème avant de parler ,ou,
TAISEZ VOUS!
merci

Pages

Sujet vérouillé