astrid
Portrait de cgelitti
bonjour a tous voila je voudrai savoir si on peut devenir accro o speed?et eske c dangeureu pour la santer!merci
Karine
Portrait de cgelitti
Sylvia,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ici des personnes se sont réellement inquité pour Flo en pensant qu'il avait vraiment besoin de conseils alors qu'il cherchait juste des gens pour dicuter ou rencontrer une fille de son âge.C'est le post qui a suscité le plus de témoignages et on se demande s'il prend la peine de les lire ou s'il les prend en compte.Mais bon il est jeune, on peut pas lui en vouloir il comprendra un jour, je l'espère.Il y a des personnes ici qui ont réellement besoin de soutiens et de conseils, ils n'attendent que ca et pas grand monde ne répond, c'est dommage.Discutons en créant d'autres sujets car de toute facon Flo laisse tomber, surtout quand on a le malheur de le bousculer un peu.
Une pensée pour Galère, Astrid, Carine,qui donnent un peu de leur temps pour aider comme elles le peuvent.Merci à vous mais ce serait génial que les autres nous aident aussi.Bise à tous
ptiflo
Portrait de cgelitti
c'est pas florian mais florent! ^^
merci beaucoup, c'est vrais que ton poeme galère est tres réaliste!
jespere arreter cette merde mais j'ai du mal a imaginer que je ne doit pu taper de trace!c'est tres difficil, d'otant plus qu'il me reste encore de la conso donc j'assay de pas y pencé mais j'ais tres peur.repondez merci!
ptiflo
Portrait de cgelitti
coucou galere
franchement same fait chaud au coeur que tu me demande si je v'ai bien car en ce moment sava pas du tout j'ai envie énormément!surtout l'apres midi.j'ai tres peur et je n'osai pas trop revenir ici .merci
ptiflo
Portrait de cgelitti
ok merci c'est simpa!
Karine
Portrait de cgelitti
Jocelyne,
Votre peur c'est qu'elle retombe là dedans et vs n'êtes pas sûr qu'elle connaît ses limites.
Vs dites que vous parlez tte les deux, alors le plus simple c'est de lui demander directement ( biensûr attendez le moment propice, la conversation pour )si elle vous en parle demandez lui si elle reprend une consommation régulière et qu'est ce qui ne va pas si elle le fait.
Précisez bien que vs ne la jugez pas mais que vs voulez tout simplement l'aider, dites lui que vs l'aimez et que cela vs fait de la peine qu'elle se détruise, qu'elle mérite mieux que ca.
Mais si elle vs dit que c'est à l'occasion, ne vs affolez pas elle ne retombera pas mais vs ne pouvez pas voir donc c'est difficile mais dites lui que vs l'aimez, ca la fera réfléchir.

Carine,
C'est vrai qu'à propos du joint ce n'est pas le meilleur conseil mais je ne suis pas d'accord quand les gens disent que fumer mène à la drogue dure : FAUX
Mais quand on réfléchi, par exemple mon beau frère à l'âge de Ptitflo, je préfèrerai le voir fumer un joint à l'occasion ( je précise ) plutôt que de le voir le nez ds la coc, le speed ou le voir prendre des extas.
Je suis passé par là et le cannabis est la seule drogue dont je n'ai jamais été dépendante, pourtant j'ai eu une période ou je fumais bcp et aujourd'hui je n'y pense plus, en revanche les drogues dures c'est complètement différent, c'est ca qui m'a le plus déglingué le cerveau.
Le cannabis, ca dépend des personnes mais c'est vrai que ca joue sur la mémoire mais c'est tellement moins violent.
Ce serais bien que tu nous disent franchement ou tu en es Ptitflo . A +
galère
Portrait de cgelitti
salut Florent,
je ne comprens rien à ce que tu veux : arrêter ou crever ?
tu n'es pas menacé ? à part par toi-même je veux dire....

Tu sais lire, apparemment, donc tu as lu les autres messages terribles sur ce forum.

tu n'as que 16 ans, où comptes tu aller comme cà ? tu te vois dans 10 ans ?
et ne compte pas pouvoir arrêter quand tu le voudras, ça, ça n'existe pas..il faut décider aujourd'hui !!

Balance moi tout ça aux chiottes maintenant, là, tout de suite !!
et file voir ton médecin mardi si c'est trop dur pour renoncer tout seul.il faut te prendre par la main.

c'est plus difficile, c'est sûr, que de continuer à suivre la pente vers le bas..vers le noir..la tête dans le sac.

mais, c'est à toi de voir..

pourrais tu en parler à tes parents ? ils sont là pour ça, eux aussi.
ils préféreraient t'aider dans ta décision que d'avoir un fils en danger, certainement.

mais je sais que c'est une affaire dont on ne parle surtout pas aux parents, suis-je bête, tu préfères leur réserver le chagrin pour plus tard..car, tôt ou tard, celà se verra..

Alors, Florent, vivre ou crever, c'est simple..
je ne veux pas te faire la morale, mais ya des jeunes de ton âge qui vont mourir d'un cancer, et qui n'ont pas le choix, eux.

à +++, quand tu veux
Franceline
sylvia
Portrait de cgelitti
salut astrid je n'avais pas vue que tu m'avais ecris tu habite en belgique si tu as envie et bien on peut a l'occasion se rencontrer. si cela te dis. Alors dis moi tu as commencer les travaux?? si tu as une adresse msn se serai gentil bisous
galère
Portrait de cgelitti
Pour Sylvia : merci bcp de votre intervention, que faire de plus pour Ptitflo ?

Au sujet de Daphnée : elle a ouvert un autre sujet :"daphnée prostituée"
Carine
Portrait de cgelitti
Bonujour ptiflo,

Je viens de parcourir plusieurs sujets et j'en ai trouvé 3 que tu as écris alors maintenant que tu as eu pas mal de réponses qui sont de très bons conseils pourquoi ne les suis tu pas? Je pense que tu n'es pas consciente dans l'engrenage infernal où tu t'embarques déjà maintenant tu as le speed dans la tête après en avoir consommé que depuis peu comment crois tu que cela va se passer si tu re-consommes de plus en plus car tu m'as l'air indécise sur ta décision d'arrêter???
Pourquoi le garder ou le donner à ta copine pour le récupérer le lendemain si tu veux arrêter et si tu réclames de l'aide???
Parles en à tes parents je sais qu'à ton âge on croit qu'ils sont vieux jeu ou rabajois mais tu es leur enfant et si ils te savaient en danger de mort crois moi qu'il soulèverait des montagnes pour te sauver.
J'ai une fille et je préfèrerais qu'elle me parle de ses problèmes ou dépendances pendant qu'il en est temps car si je l'apprendrais une fois trop tard sans pouvoir faire quelquechose je m'en voudrais à vie et je pense que je n'aurais plus le goût de vivre.Parole de maman
Et fais toi d'autres amis évite les soirées ou cela traîne ce genre de fréquentations ne t'apporteront rien de bons car eux sont peut être déjà dans un stade plus avancé que le tien concernant leur consommation alors réfléchi bien et vite.

Je te souhaite de suivre tous les conseils que tu attendais depuis un moment
ptiflo
Portrait de cgelitti
je veut bien parler avec toi si tu en a envie!car j'ai besoin de parler mais pas avec des personnes qui m'enfonce.
repond si tu veut qu'on parle!

Pages

Sujet vérouillé