yannou123
Portrait de cgelitti

Bonsoir a tous, voila j'ai 16 ans, est j'ai fait un embolie pulmonaire, les 2 poumons boucher, la cause a étais l'arret preventif du tretement contre la phlébite suite a l'operation de ma jambe, actuellement je suis avec du previscan est des bas de contention, les 2 derniere prise de sang le l'INR sont bonne, plus ou moin 2,30 - 2,40, mais j'ai peur de refaire une phlébite ou une embolie pulmonaire ou chose similaire... car je recent des douleur au dos, avand l'embolie je les avait aussi, je suis sortie de l'haupital le 28 Novembre, je suis rester 2 semaine hospitaliser,

pouvez-vous me dire si il y a un risque de rechute ou de refaire une embolie ou une phlébite ou un truc similaire svp ?? je suis pas tranquile en ce moment..

cess96
Portrait de cgelitti

e t'en fais pas continue bien ton traitement et si possible essaye de faire tous les jours une bonne marche avec des batons si c'est plus facile pour toi et cel va t'aider. mais le traitement médical et les bas sont les deux choses que tu ne peux abandonner. je te parle en cobnnaisance de cause car j'ai fait la même chose que toi mais à 25 ans. encore un point à éviter absolument c'est la cigarette.

Bon courage et qui veut peut

aurelie84
Portrait de cgelitti

bonjour,

je pensais pas qu'on pouvais faire des phlébites si jeune. j'en ai fait une également à 25 ans (il y a 2ans). Thrombose profonde donc une semaine d'hospitalisation, 6 mois de traitement sous previscan + bas de contention... 

Dite moi, vous portez toujours des bas de contention après traitement? Moi on m'a dit que je n'en avais plus besoin, sauf que je n'arrive pas à m'en passer car je sens ma jambe comme un boulet et elle gonfle si je reste trop longtemps assise ou debout. On ne m'a rien dit dessus et les chercheurs ne savent pas pourquoi j'ai eu une phlébite....ya juste le facteur avion, pilule.

Pour la jambe qui gonfle on m'a juste dit "problème limphatique" sans expliquerle pourquoi du comment.  

Je me demande s'il y a des gens come moi, dans le même cas... 

Y aurait- il des gens qui ont aussi des problèmes lacrymaux, manque de salive et des kistes salivaire épisodique ? Parce que ça non plus les chercheurs ne savent d'où ça vient. Alors je pose la question commme une bouteille à la mer en me disant que je ne suis peut etre pas la seule....

Aurélie

yannou123
Portrait de cgelitti

Si vous avez le moindre doute aller consulter votre généraliste , phlébologue. Normalement sous préviscan vous etes couvert à condition que INR soit équilibré donc pas d'oublie.

Effectivement exercice et port des bas sont vivement recommandé

Il y a des personnes qui sont prédisposé à faire des TVP et des embolie pulmonaire (facteur de mutation)Mais ce n'est pas prévisible

De toute façon pendant votre hospitalisation ils ont probablement du vous faire les prise de sang necessaire

Sujet vérouillé