Klem
Portrait de cgelitti
je suis étudiante infirmière en dernière années, je fais mon mémoire sur les piercing. Je voudrais connaitre vos expériences face aux piercing (nombre et endroit du piercing, avez vous eu des problèmes infectieux à la suite de celui ci, les soins que l'on vous a préconnisé de faire, les avez vous réalisé?....)

J'ai absolument de votre aide pour me faire une idée car je n'ai pas de piercing.

Merci à tous

Klem
Portrait de cgelitti
En ce qui mec concerne j'ai une vingtaine de piercings, partout sauf au sexe (ca m'attire pas... pour le moment...^^). J'ai fait des conneries en ce qui concerne les soins, et j'en suis arrivé a la conclusion que je ne preferai ne rien faire du tout, mais je surveille de pres...pour les 10 derniers que j'ai eu, je mettais un coup de pshit spécial piercing dessus les 2-3 premiers jours et apres je me lavais normalement, mais avec des produits doux. le "Rogé Cavailles foufounne" marche tres bien...ph neutre, non agressif, car il est tout de meme prévu pour s'occuper de la partie la plus sensible et fragile du corps (et en plus il sent bon ^^). Car de toute facon, quand on se coupe le doigt aveec des ciseaux par accident, ca ne vient pas a l'esprit de désinfecter 3 fois par jours, surtout que le surnettoyage peu entrainer un ralentissement de la cicatrisation. Je pense qu'a la base avoir une bonne hygiene de vie et un certain sens commun permettent a eux seuls la cicatrisation du piercing...la surutilisation de produits chimiques n'est a mon sens pas conseillée. Mais je ne suis pas un pro et tous les corps son différents...en tout cas, c'est ce que j'ai trouvé de meiux a faire
PIXIE
Portrait de cgelitti
J'ai les 2 lobes ( bha wai au punch et J'avais 6 ans, merci bien a mes conards de parents) mais bref J'ai pas eu de prob c'est au moins ca, narine, septum, les 2 sourcils au niveau du début de l'oeil, langue, centre de la lèvre.

J'ai eu au paravant l'autre narine mais j'ai perdu mon anneau et le trou s'est rebouché avant que J'ai le temps de men procurer une autre! :S

Mais bref, le traitement c'est eau bouillie+sel de mer 3x par jour durant une durée X selon le piercing (on peux aussi utilisé du Lens plus) et pour les piercings buccaux c'est la même chose avec préférablement un rince bouche sans alcool (Oral-B) qu'on peux utiliser pour apres avoir manger, fumer.. etc.
lou
Portrait de cgelitti
coucou
moi j'ai 5 trous à l'oreille droite 3 trous de l'autre côté et un piercing de labret
pour mon labret j'ai utilisé de la bisseptine et du septivon préconisés par mon pierceur
j'ai fait une très vive allèrgie aux produits (les 2) dès que j'ai arrêté les soins (environ 2 semaines après) le piercing était nikel mais j'avais la peau autour du piercing très inflammé. Pour mes oreilles je n'ai jamais eu de problèmes.Pour info vu que tu n'as pas de piercing, le pierci g du labret se citue juste en dessous de la lèvre inférieure de la bouche et au milieu. Voilâ j'espère t'avoir aidée un peu et bonne chance pour la suite.
moi
Portrait de cgelitti
l'eau salée est un complément et pas un soins
lorent
Portrait de cgelitti
moi j'en ai 2 a chaque teton 1 horizontal et 1 vertical
et deux au sexe un prince albert et un au frein je n'ai jamais eu de probleme pourtant je me les ai fait moi meme,je les ai nettoyé avec un produit a base de javel et un peu de betatine et de l'eau sale pour le sexe
LOla
Portrait de cgelitti
Je fais aussi mon TFE la dessus, si tu veux on peux en parler
Angélique
Portrait de cgelitti
moi j'en ai 5 a l'oreille droite, falé bien désinfecté et les tourné de temps en tps sinon aucun probléme.je faisé les soin o debut c tout aprés j'ai arrêté.
Et j'en ai un a la langue sa fé 2 ans, les 3 premier jour c chian car la langue gonfle mais apré sa va.falé faire des bain de bouche.aucun probléme d'infection.
laetitia
Portrait de cgelitti
salut LOla je veux bien que l'on en parle, je ne suis pas tout le temps sur internet si tu veux donne moi ton adresse e-mail pour que l'on échange. voici la mienne poudi2@voila.fr. a bientot
J-girl
Portrait de cgelitti
Oui je sait pour l'homéoplasmine lol mais j'ai ete le fair dans un endroit pas tres recommander le prob ses que tout sa je l'ai su que quand j'ai ete cher ma VRAI pierceuse un peu tard ses vrai (casi 5ans apres !! lol )
ses pour sa qui faut reflechire avant d'aller se piercer a 12ans !!! :)
moi
Portrait de cgelitti
homéoplasmine j'penses pas que ça soit le mieux pour la cicatrisation :s
lobes en 6, deux cartilages, septum, téton, labret décentré, ex arcade
une infection au snug (cartilage) assez exposé, une croute de lymphe bloqué je penses
les soins je m'en souviens plus je les ai fait (enfin le records de médoc que j'prenais genre pendant 5 jours lol) hors de question de retirer le bijou par contre

Pages

Sujet vérouillé