Sonia
Portrait de cgelitti
Bonjour

J aimerais avoir des conseils, du soutien pour aider ma maman a sortir de ce trou noir dans lequel elle est depuis trop longtemps il y a parfois des periodes d acalmie mais c est tres dur pour elle. Elle est malade et handicape elle ne peut donc pas travailler et pas sortir elle passe ces journees enfermée seule a la maison et le soir quand je passe la voir apres mon travail elle dort et ne me parle pas moi j habite maintenant chez moi c est vraiment dur de voir un etre tres chers dans cette situation je suis impuissante et agacée par cela d autant qu elle devient tres aigri pouvez vous m aider merci

sonia
Portrait de cgelitti
Bonjour

Ma maman a deja pris des anti depresseur et a vu des medecins mais en ce moment elle est vraiment dans ce trou noir cela fait 15 jours qu elle reste au lit se leve juste la nuit je n ai pas communique avec elle est ne me repond ne veux pas parler elle s alimente pas j avoue que je ne sais plus quoi faire

En tout les cas cela fait du bien d en parler

merci amitié
josy
Portrait de cgelitti
sonia,

avoir une vie tres difficile n'est pas une excuse, beaucoup de personnes ont une vie tres difficile, et heureusement la grande majorite s'en sort, car elle desire vivre, sinon pour elle, pour ces enfants!
a t'elle vu un medecin?, lui a t'il prescrit des anti- depresseurs? j'ai la fibromyalgie et je suis en invalidite. j'ai une depression et je me soigne. la vie n'a pas ete tendre pour moi non plus, et encore moins maintenant qu'avant! j'ai la volonte de vivre pour mes enfants et pour moi aussi!
refuse t'elle de voir un medecin? si oui, tu peux en faire venir un que tu auras pris soin de mettre au courant de son probleme avant.
il lui faut des soins! quel age a t'elle?
pourquoi ne pas lui propose de discuter avec nous sur ce forum? il ne faut pas qu'elle reste seule dans son coin, l'ordi est un bon remede! que j'utilise moi aussi!
a bientot, amities.
sonia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=josy] bonjour sonia

je suis desolee de ce qui vous arrives. peut tu me dire quel handicap a ta maman! est ce cela qui l'a fait glisser dans la depression?
a bientot de te lire! amities.[/QUOTE]

Bonsoir je dirais que ce n est pas son handicap qui la gene c est plutot tout les maux de la vie elle a eu une vie tres
difficile si vous pouvez m aider pour me donner des solutions
Sonia
Portrait de cgelitti
Bonjour manue

Je suis heureuse de dialogue avec toi cela fiat du bien la
je ne sais plus quoi faire ca fait 15 jours qu on ne dialogue plus elle dort tout le temps elle est dans un reel trou noir je lui est ecrit deux lettre mais j ai l impression que cela n a rien change en plus quand elle est comme ca elle est agressive quoi faire ? de mon cote je fait tout pour ne pas y penser
josy
Portrait de cgelitti
bonjour sonia

je suis desolee de ce qui vous arrives. peut tu me dire quel handicap a ta maman! est ce cela qui l'a fait glisser dans la depression?
a bientot de te lire! amities.
manue
Portrait de cgelitti
Bonjour Sonia,

Ma Maman aussi a fait une dépression, très dure et très profonde, je craignais même qu'elle en vienne à vouloir tout arrêter.
Je l'ai soutenue du mieux que j'ai pu, mais je l'ai aussi un peu "secouée", avec tout l'amour que j'ai pour elle. Je lui ai dit que je n'avais plus qu'elle et que j'avais besoin d'elle, que c'était elle la mère, c'était à elle de me soutenir et qu'elle en était incapable à ce moment là, qu'il fallait réagir. Je lui ai suggéré de prendre des anti-dépresseurs, et d'aller voir un psy en lui avouant que j'allais moi-même en voir une et que ça m'aidait beaucoup.
Elle a réagi et s'est prise en mains, depuis elle a arrêté les médicaments et même si ce n'est pas rose pour elle tous les jours, si elle pleure encore (la vie ne nous a pas épargnées crois-moi), elle est là pour moi maintenant, elle sort et a des moments de vrais plaisirs. Parfois le chagrin la rattrappe, comme nous tous, mais dans l'ensemble elle a retrouvé un équilibre.

Continue à aider ta Maman, mais montre-lui qu'il faut qu'elle fasse quelque chose aussi, on ne peut pas aider les gens contre leur gré.
Ta Maman t'aime, sinon, elle aurait déjà arrêté de vivre, alors, par amour pour toi, dans un premier temps, elle doit essayer de s'en sortir, ensuite viendra peut-être l'amour de la vie...

Bon courage à toi et à ta maman.
sonia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=josy] sonia,

avoir une vie tres difficile n'est pas une excuse, beaucoup de personnes ont une vie tres difficile, et heureusement la grande majorite s'en sort, car elle desire vivre, sinon pour elle, pour ces enfants!
a t'elle vu un medecin?, lui a t'il prescrit des anti- depresseurs? j'ai la fibromyalgie et je suis en invalidite. j'ai une depression et je me soigne. la vie n'a pas ete tendre pour moi non plus, et encore moins maintenant qu'avant! j'ai la volonte de vivre pour mes enfants et pour moi aussi!
refuse t'elle de voir un medecin? si oui, tu peux en faire venir un que tu auras pris soin de mettre au courant de son probleme avant.
il lui faut des soins! quel age a t'elle?
pourquoi ne pas lui propose de discuter avec nous sur ce forum? il ne faut pas qu'elle reste seule dans son coin, l'ordi est un bon remede! que j'utilise moi aussi!
a bientot, amities.[/QUOTE]
Sujet vérouillé